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Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 24 juil. 2015, 22:37
par Grizzly Sauvage
Bonsoir a tous les membres du forum
Passionner de voitures (beaucoup de Renault et 2 allemandes) j'ai toujours désirer un véhicule avec de la place et une mécanique ou je peu mettre les mains dedans, donc mon choix ces porté sur un espace II .
Aujourd'hui il à 272500Kms et démarre au premier coup de clef!
sur la carte grise c'est un modèle RT/R de juin 95 avec un équipement sommaire, mais j'ai déjà modifier quelques éléments comme remplacer le récepteur de télécommande de base par le plafonnier central avec la pendule au plafond et l'éclairage temporiser
j'ai aussi changer le bloc compteur de base par le bloc compteur avec compte tour et mano de turbo!
dernière modif en cour, rétroviseur extérieur manuels par des électriques ainsi que les sièges avant bientôt remplacer par des sièges pivotant (captains si je ne me trompe pas?)
le jour de l'achat, j'ai pu voir toutes les bricoles qu'il y avait a faire, plus les modif que j'ai déjà commencer!
place a quelques photos
Re: Espace II 2.1 td de 95
Publié : 25 juil. 2015, 21:31
par TheStone
Bonjour et bienvenue,
.... beau II
.... mais décidément les sièges ne sont pas résistants sur le II
Re: Espace II 2.1 td de 95
Publié : 01 août 2015, 21:26
par Grizzly Sauvage
TheStone a écrit :Bonjour et bienvenue,
.... beau II
.... mais décidément les sièges ne sont pas résistants sur le II
Bonsoir TheStone et merci de ton accueil
Pour les sièges, c'est possible bien que j'ai vue des Espaces 2 avec plus de kilomètres et les sièges en bon état, je pense que le soin apporter par le ou les propriétaire a son importance
sinon voici quelques photos des modifications apporter!
Re: Espace II 2.1 td de 95
Publié : 01 août 2015, 23:16
par terekB
bel espace et bienvenue a toi
d ou provient ton spot de lecture car a l'origine ils ne sont pas comme ça ni sur le 3
cdt
terek
Re: Espace II 2.1 td de 95
Publié : 02 août 2015, 08:14
par Grizzly Sauvage
terekB a écrit :bel espace et bienvenue a toi
d ou provient ton spot de lecture car a l'origine ils ne sont pas comme ça ni sur le 3
cdt
terek
Merci terekB
Je pense que tu me parle des éclairages blanc sur les dessus de portes non? si c'est le cas, je l'avait écrit sous la deuxième photo mais ça se voit pas trop, se sont des plafonnier de mon ancienne golf4 que j’avais en rab (l'avantage c'est que cela ne déconne pas
) j’avais beau réparer les plafonniers d'origine, ça ne durée pas longtemps! défaut connu sur nos renault (19 - 21 - espace )
par contre comme c'est mon premier "espace" je me demande si le moteur est bien d'origine???
espace RT/R du 6/1995 avec des injecteurs à bride...
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 02 août 2015, 19:51
par terekB
salut,
Cela ne d'affichait pas hier sur mon telephone
pour le moteur d origine je ne peux pas te dire sauf si tu as des traces historique de ton espace
sais tu au moins le nombre propriétaire qui l'ont eut précédemment ?
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 02 août 2015, 21:39
par Grizzly Sauvage
terekB a écrit :salut,
Cela ne d'affichait pas hier sur mon telephone
pour le moteur d origine je ne peux pas te dire sauf si tu as des traces historique de ton espace
sais tu au moins le nombre propriétaire qui l'ont eut précédemment ?
Salut,
Tinkiet, même moi je trouve que c'est pas très visible, et je suis sur mon ordi
Non j'ai aucune trace d'historique, et je sais seulement que l'ancien proprio l'avait acheter a une autre personne, donc minimum 3 personnes voir plus...
si par hasard une personne sait si les td de 95 sont aussi sorti avec injecteur à bride ou pas ?....
Quelques photos faite ce matin ...
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 02 août 2015, 22:05
par christo18
Slt Grizzly Sauvage mon espace 2 est de novembre 1995 est a des injecteurs non brider
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 02 août 2015, 22:29
par dom89
bonsoir
selon l'année tu as les injecteurs bridés ou vissés
j'ai les deux versions dans ma cour
@+
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 03 août 2015, 11:50
par christo18
Pareil pour moi j'ai les 2 version, Renault 25 bridé, Renault Espace Visé
Re: Espace II 2.1 td de 95
Publié : 03 août 2015, 19:52
par TheStone
Grizzly Sauvage a écrit :par contre comme c'est mon premier "espace" je me demande si le moteur est bien d'origine???
espace RT/R du 6/1995 avec des injecteurs à bride...
.... donnes nous ce qui est inscrit sur la signalétique du moteur
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 04 août 2015, 08:59
par pontiac
Salut,
A partir du Ph2 ( millésime "95 donc vers Aout / Septembre "94 ) ce sont des injecteurs vissés, injection passant en 180bars...
Avant ce sont des injecteurs bridés avec injection en 150bars... en fait même injection que tout les anciens J8S ( depuis la R18, Fuego, R20, etc... )
+1
Donnes nous la référence sur la plaque moteur... on te dira s'il est d'origine
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 06 août 2015, 18:08
par Grizzly Sauvage
dom89 a écrit :bonsoir
selon l'année tu as les injecteurs bridés ou vissés
j'ai les deux versions dans ma cour
@+
christo18 a écrit :Pareil pour moi j'ai les 2 version, Renault 25 bridé, Renault Espace Visé
TheStone a écrit :Grizzly Sauvage a écrit :par contre comme c'est mon premier "espace" je me demande si le moteur est bien d'origine???
espace RT/R du 6/1995 avec des injecteurs à bride...
.... donnes nous ce qui est inscrit sur la signalétique du moteur
pontiac a écrit :Salut,
A partir du Ph2 ( millésime "95 donc vers Aout / Septembre "94 ) ce sont des injecteurs vissés, injection passant en 180bars...
Avant ce sont des injecteurs bridés avec injection en 150bars... en fait même injection que tout les anciens J8S ( depuis la R18, Fuego, R20, etc... )
+1
Donnes nous la référence sur la plaque moteur... on te dira s'il est d'origine
christo18 a écrit :Slt Grizzly Sauvage mon espace 2 est de novembre 1995 est a des injecteurs non brider
Bonjour, et merci a vous tous pour vos réponses, j'ai peu être une chance à que se soit le moteur d'origine
sinon voici les numéros de la plaque moteur :
J8S 4 610
F232773
date de première mise en service : Juin 95
Verdict ......
entre temps, je vient de recevoir mon nouveau compteur tout neuf aujourd’hui
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 06 août 2015, 20:30
par Grizzly Sauvage
Bonsoir a tous,
Bon sur mon moteur, j'ai un gros doute, je pense pas qu'il soit d'origine! après plusieurs recherche sur le net j'ai trouvé un pdf qui me laisse perplexe..., sachant que la mise en circulation est de fin juin 95 avec un moteur : J8S 4 610 et que le type variante de ma carte grise est: (D2) J63525.
capture d'écran du pdf ci-joint :
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 06 août 2015, 23:09
par pat 02
très belle espace aussi que tu a et il part pour être encore plus beau avce se que tu fait dessus
sinon le mien est un j63555 et c'est a vise et vu le tien j63525 je pense que c'est a vise aussi
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 06 août 2015, 23:10
par pat 02
christo18 a écrit :Pareil pour moi j'ai les 2 version, Renault 25 bridé, Renault Espace Visé
pas eu de r25 visé
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 07 août 2015, 22:29
par Grizzly Sauvage
pat 02 a écrit :très belle espace aussi que tu a et il part pour être encore plus beau avce se que tu fait dessus
sinon le mien est un j63555 et c'est a vise et vu le tien j63525 je pense que c'est a vise aussi
Merci pat 02, je vais essayer de le rendre le plus propre possible (certes avec quelques touches personnel) mais pas de tuning!
je pense comme toi, que le moteur à était changer
quelques travaux effectuer :
j'ai pas mis les photos du changement du tableau de bord complet mais il est passé du bleu que je n'aime pas trop par un gris, plus a mon gout!
j'ai aussi mis in film tinté miroir pour les 2 toits ouvrants pour diminuer la pénétration des rayon du soleil ( c'est plus supportable maintenant!)
j'ai aussi démonté les panneaux de portes avants afin de lubrifier les mécanisme de vitres électriques (pour éviter une éventuel casse du câble)
par contre j'aimerai nettoyer mon moteur (au karcher si possible) mais je craint d’oxyder le faisceau électrique, qu'en pensé vous
sinon voici quelques photos de mon nouveau compteur installé aujourd'hui .
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 08 août 2015, 20:43
par pontiac
Salut,
Le J8S 610 est bien un moteur d'Espace II...
Mais là où çà pue ton histoire c'est au niveau injection et donc culasse
Le 610 est d'origine monté en injecteurs vissés 150bars
Or le tien est en injecteurs bridés 130bars
Cela veut donc dire que la culasse et l'injection ( y compris pompe ) n'est pas d'origine
En bref !
Soit changement de culasse pour casse de distribution ( là pas bon ! )
Soit changement de culasse pour JdC HS ou culasse fissurée...
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 09 août 2015, 20:24
par Grizzly Sauvage
Salut pontiac,
Oui comme tu le dit, ça pue un peu cette histoire de "haut moteur" bon sa ne l’empêche pas de fonctionné, mais bon...
je vais allez à la concession Renault voir s'il peuvent me confirmé si le bas moteur correspond bien avec la CG .
Sinon j'ai commencer a nettoyer le moteur avec du nettoyant jantes mais le plus dure est d'enlever les traces de rouilles sur le couvre culasse suite a une infiltration d'eau du mécanisme d’essuie-glace! donc je prévois de démonté le mécanisme et essayer de le reconditionner!
petite modif du jour : éclairage du coffre sur le coté passager, me reste a faire de même de l'autre coté!!
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 13 août 2015, 21:08
par Aldo68
Bonjour
Concernant ton éclairage intérieur de golf4 tu as du coupé la tole pour les rentré ou c'est la même taille?
Ça m'intéresse beaucoup car les mien ne marche pas, sur aucun des 2 espace!
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 13 août 2015, 21:20
par p23
Bravo pour tes améliorations
.
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 13 août 2015, 22:25
par Grizzly Sauvage
Aldo68 a écrit :Bonjour
Concernant ton éclairage intérieur de golf4 tu as du coupé la tôle pour les rentré ou c'est la même taille?
Ça m'intéresse beaucoup car les mien ne marche pas, sur aucun des 2 espace!
Salut Aldo68
concernant les plafonniers de Golf4, j'ai du modifier légèrement en limant un peu la tôle de 1 ou 2 mm pour ne pas qu'ils coincent (sur la parti la plus étroite de la tôle) c'est a dire, le troue fait environs 2cm par 6cm, donc j'ai limé sur les 2cm
p23 a écrit :Bravo pour tes améliorations
.
Merci p23
Aujourd'hui, j'ai commencer une autre petite modif pour pouvoir ouvrir le coffre (hayon) depuis l’intérieur, pour quoi faire? imaginer que vous êtes en camping quel qui soit, légal ou sauvage lol, et que vous dormez dedans, mais il pleut, ben c'est pratique pour ouvrir sans se trempé
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 14 août 2015, 12:46
par camion rouge
Grizzly Sauvage a écrit :
Aujourd'hui, j'ai commencer une autre petite modif pour pouvoir ouvrir le coffre (hayon) depuis l’intérieur, pour quoi faire? imaginer que vous êtes en camping quel qui soit, légal ou sauvage lol, et que vous dormez dedans, mais il pleut, ben c'est pratique pour ouvrir sans se trempé
Salut
Si la modif est reussie, je suis preneur de l'idée !!!
Fais nous des photos !
Dan
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 14 août 2015, 19:32
par Aldo68
une pompe de centralisation et un bouton et le tour es joué!
perso je ferais comme ca pas trop compliqué
Re: Espace II 2.1 td de 95 de Grizzly Sauvage
Publié : 16 août 2015, 09:16
par Grizzly Sauvage
camion rouge a écrit :Grizzly Sauvage a écrit :
Aujourd'hui, j'ai commencer une autre petite modif pour pouvoir ouvrir le coffre (hayon) depuis l’intérieur, pour quoi faire? imaginer que vous êtes en camping quel qui soit, légal ou sauvage lol, et que vous dormez dedans, mais il pleut, ben c'est pratique pour ouvrir sans se trempé
Salut
Si la modif est reussie, je suis preneur de l'idée !!!
Fais nous des photos !
Dan
Salut camion rouge
J'ai pas pensé a faire des photos, j'en ferai, mais pour le moment j'ai fait une ouverture de dépannage (discrète) en attendant de trouvé la poignée la plus efficace (un petit tour en casse devrait me donner la solution)
Aldo68 a écrit :une pompe de centralisation et un bouton et le tour es joué!
perso je ferais comme ca pas trop compliqué
l'idée n'est pas mauvaise mais j'ai tester avec un moteur de centralisation et ça ne fonctionne pas (pas assez puissant) vue que ça doit actionné les 2 crochet de verrouillage en même temps, il faut un système plus puissant! d’où mon idée d'un petit tour en casse auto