string(5) "19487" string(5) "19487" string(5) "19487" Passion Espace Club • Le Fossoyeur est à pied
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Le Fossoyeur est à pied

Publié : 30 juil. 2015, 01:22
par Fossoyeur
Bonjour,

Comme déjà dit, je cherche un Espace III (de loin mon préféré, esthétiquement) essence, soit en 2.0 16S soit en V6 (j'ai peur que le 2.0 8S manque un peu de répondant).

En attendant d'avoir trouvé chaussure à mon pied, je partage mes réflexions avec vous.

J'ai vu celui-ci sur LBC : http://www.leboncoin.fr/voitures/836021149.htm.
Que faut-il en penser, globalement ?

Comment lire la jauge d'huile au tableau de bord ? Carter d'huile vide ? Jauge dans le sac ? Autre ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 30 juil. 2015, 05:32
par pontiac
Salut,

Ce n'est pas la jauge a huile... mais la T° moteur :!:

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 30 juil. 2015, 07:26
par pub2n
pontiac a écrit :Salut,

Ce n'est pas la jauge a huile... mais la T° moteur :!:
... au moment de la photo car l'indicateur peut aussi servir au niveau d'huile à la mise sous contact du véhicule, l'icône change alors ;)

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 30 juil. 2015, 07:30
par pub2n
Demande en quelle année à été faite la distribution ?
Le tissu intérieur m'étonne par contre .

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 30 juil. 2015, 07:53
par pontiac
pub2n a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Ce n'est pas la jauge a huile... mais la T° moteur :!:
... au moment de la photo car l'indicateur peut aussi servir au niveau d'huile à la mise sous contact du véhicule, l'icône change alors ;)
C'est aussi vrai, j'aurai dû expliquer un peu mieux...
pub2n a écrit :Le tissu intérieur m'étonne par contre .
pourquoi ?

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 30 juil. 2015, 08:20
par EAime
Bonjour,

C'est le tissu et garnissage des RXT ! :wink:

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 30 juil. 2015, 08:33
par pontiac
EAime a écrit :Bonjour,

C'est le tissu et garnissage des RXT ! :wink:
Salut Eric

Bah vi... Yann ne devait pas être bien réveillé... :lol:

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 30 juil. 2015, 09:26
par pub2n
Ben non, je ne savais plus , j'ai un RXE ;)

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 30 juil. 2015, 09:41
par Fossoyeur
Bonjour,

Merci pour vos infos.

Un détail (qui a son importance pour préserver le permis) : seul le V6-24S a un régulateur de vitesse, au moins dans ces années-là ?

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 30 juil. 2015, 10:38
par Georgesetcie
Fossoyeur a écrit :Bonjour,

Merci pour vos infos.

Un détail (qui a son importance pour préserver le permis) : seul le V6-24S a un régulateur de vitesse, au moins dans ces années-là ?
Oui, ils l'ont de série

Bonne journée

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 31 juil. 2015, 01:28
par pub2n
Le 2.0 16 v a aussi le régulateur ... en option

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 31 juil. 2015, 03:48
par Pilou29
Ou de série sur les espaces 2.0 16v ( à partir de 2001 ?) avec BVA :wink:

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 31 juil. 2015, 08:01
par Georgesetcie
Bonjour

Sûrement 2001 car josephine est de 2000 et ne l'as pas.

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 31 juil. 2015, 15:01
par david58
Je confirme, le mien, de 2000 ne l'a pas.

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 31 juil. 2015, 15:13
par EAime
Bonjour,

De série du 2.0 16v BVA à partir de 2001 (Expression, Privilège et Initiale) :wink:

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 31 juil. 2015, 19:08
par PeteTheCoyote
Fossoyeur a écrit :Bonjour,

Comme déjà dit, je cherche un Espace III (de loin mon préféré, esthétiquement) essence, soit en 2.0 16S soit en V6 (j'ai peur que le 2.0 8S manque un peu de répondant).

En attendant d'avoir trouvé chaussure à mon pied, je partage mes réflexions avec vous.

J'ai vu celui-ci sur LBC : http://www.leboncoin.fr/voitures/836021149.htm.
Que faut-il en penser, globalement ?

Comment lire la jauge d'huile au tableau de bord ? Carter d'huile vide ? Jauge dans le sac ? Autre ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Belle couleur et prix raisonnable si la distri n'est pas trop vieille ! A mon avis le prix doit être négociable car ce type de véhicule est difficile à vendre :wink:
Attention : en générale la distri se fait avec les bougies, bobines et pompe à eau car l'accès est tellement difficile qu'en général on fait tout en même temps :cry:
Pour la boite, il faudrait aussi savoir depuis combien de km la vidange a été faite et par qui car la procédure n'est pas triviale (pour l'avoir faite avec EAime sur le mien :mrgreen: )

A+
Pete

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 07 août 2015, 23:47
par Fossoyeur
Bonjour, et merci pour ces premiers commentaires.

Pour celle ci-dessus, je suis arrivé trop tard :(

J'ai cherché sur le forum des informations, pour évaluer l'état d'une boîte auto 4HP20, et je n'ai pas trouvé. J'ai peut-être mal cherché...

> Comment se faire une bonne idée de l'état de la boîte, pendant un essai routier ? Quels symptômes guetter ? Des à-coups ? Autre chose ?
> Une boîte qui a fait 150.000 kilomètres sans vidange est-elle forcément bonne à jeter ?
> A l'opposé, peut-on "rattraper" une boîte qui donne quelques signes de fatigue, simplement en effectuant une ou deux vidanges rapprochées ?

Merci pour vos réponses.

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 08 août 2015, 14:05
par PeteTheCoyote
Fossoyeur a écrit :Bonjour, et merci pour ces premiers commentaires.

Pour celle ci-dessus, je suis arrivé trop tard :(

J'ai cherché sur le forum des informations, pour évaluer l'état d'une boîte auto 4HP20, et je n'ai pas trouvé. J'ai peut-être mal cherché...

> Comment se faire une bonne idée de l'état de la boîte, pendant un essai routier ? Quels symptômes guetter ? Des à-coups ? Autre chose ?
> Une boîte qui a fait 150.000 kilomètres sans vidange est-elle forcément bonne à jeter ?
> A l'opposé, peut-on "rattraper" une boîte qui donne quelques signes de fatigue, simplement en effectuant une ou deux vidanges rapprochées ?

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre, mais j'espère qu'Eric (EAime) pourra le faire !

Personnellement, j'ai d'abord fait conduire le vendeur pour voir un peu comment il conduisait le véhicule (temps de chauffe, position de la BVA, temps d'arrêt entre passage AV/AR, ...). Après les à-coups ne sont pas bon signe (même si la 4HP20 est connue pour cela même en bon état :roll: ), il faut que les vitesses passent régulièrement et en silence. Le kick-down doit également être réactif mais dépend beaucoup de la vitesse d'enfoncement de la pédale d'accélérateur => ne pas hésiter (comme moi) à écraser le champignon :mrgreen: Bien sûr, les positions forcées 1, 2 et 3 doivent fonctionner (le passage en 3 aux alentours de 100 km/h lance le V6 dans les tours ... impressionnant :wink: )

Pour la vidange de boîte, je pense qu'il n'est jamais trop tard : si la boîte marche bien, la vidange est à faire le plus tôt possible ! J'ai acheté mon V6 avec 138 500 km (officiellement car pas d'historique) et BVA jamais vidangée (bonjour la couleur de l'huile quand on a fait la vidange avec Eric :roll: ). Ça dépend aussi si le véhicule a tracté ou pas et si oui quoi (la petite remorque pour la déchetterie ou le yacht :lol: ) Pour moi, la vidange s'est traduite par un passage plus souple des vitesses et un kick-down plus réactif !

Pour le rattrapage, je ne sais pas te dire, à part qu'Eric a effectivement corrigé un défaut de fonctionnement de sa BVA après quelques vidanges rapprochées, mais il savait au moment de l'achat qu'il pourrait corriger ce défaut !

En espérant avoir pu t'aider :wink:

A+
Pete

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 08 août 2015, 14:11
par Fossoyeur
Merci, Pete, pour cette explication claire :)
Bien sûr, si d'autres souhaitent s'exprimer ici, ils sont les très bienvenus :P

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 08 août 2015, 16:56
par david58
Bonjour tout le monde.

Dis nous, est-ce que c'est ton premier véhicule avec BVA ? :?:


Si oui, alors surtout, ne touche pas à la BVA !!!! :!: :!:
Fais faire la vidange par quelqu'un qui s'y connaît. :idea:

N'essaye jamais de faire le niveau tout seul, surtout si tu n'as pas compris grand chose au mode d'emploi.
J'en sais quelque chose. C'est comme çà que j'ai n***é ma BVA l'année dernière. :cry:

Si mon Espace III est toujours sur la route, c'est grâce à Eric qui m'a cédé la BVA de son ancien III.

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 08 août 2015, 17:03
par Fossoyeur
Bien noté le conseil, David :mrgreen: Merci.
Ce sera effectivement ma première BVA :)

Comme j'ai trouvé un super forum et plein de conseils, je ferai peut-être moi-même, le moment venu. Sinon, j'ai près de mon boulot un petit garage Motrio, en qui j'ai confiance. Je lui confierai probablement l'entretien.

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 08 août 2015, 17:16
par david58
Non, non, ne fait pas toi même.
Pour une première vidange, fait toi aider.

Parce qu'en fait, le plus important dans la vidange, c'est la mise à niveau de l'huile. :!: :idea:

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 08 août 2015, 17:23
par EAime
PeteTheCoyote a écrit :
Fossoyeur a écrit :Bonjour, et merci pour ces premiers commentaires.

Pour celle ci-dessus, je suis arrivé trop tard :(

J'ai cherché sur le forum des informations, pour évaluer l'état d'une boîte auto 4HP20, et je n'ai pas trouvé. J'ai peut-être mal cherché...

> Comment se faire une bonne idée de l'état de la boîte, pendant un essai routier ? Quels symptômes guetter ? Des à-coups ? Autre chose ?
> Une boîte qui a fait 150.000 kilomètres sans vidange est-elle forcément bonne à jeter ?
> A l'opposé, peut-on "rattraper" une boîte qui donne quelques signes de fatigue, simplement en effectuant une ou deux vidanges rapprochées ?

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre, mais j'espère qu'Eric (EAime) pourra le faire !

Personnellement, j'ai d'abord fait conduire le vendeur pour voir un peu comment il conduisait le véhicule (temps de chauffe, position de la BVA, temps d'arrêt entre passage AV/AR, ...). Après les à-coups ne sont pas bon signe (même si la 4HP20 est connue pour cela même en bon état :roll: ), il faut que les vitesses passent régulièrement et en silence. Le kick-down doit également être réactif mais dépend beaucoup de la vitesse d'enfoncement de la pédale d'accélérateur => ne pas hésiter (comme moi) à écraser le champignon :mrgreen: Bien sûr, les positions forcées 1, 2 et 3 doivent fonctionner (le passage en 3 aux alentours de 100 km/h lance le V6 dans les tours ... impressionnant :wink: )

Pour la vidange de boîte, je pense qu'il n'est jamais trop tard : si la boîte marche bien, la vidange est à faire le plus tôt possible ! J'ai acheté mon V6 avec 138 500 km (officiellement car pas d'historique) et BVA jamais vidangée (bonjour la couleur de l'huile quand on a fait la vidange avec Eric :roll: ). Ça dépend aussi si le véhicule a tracté ou pas et si oui quoi (la petite remorque pour la déchetterie ou le yacht :lol: ) Pour moi, la vidange s'est traduite par un passage plus souple des vitesses et un kick-down plus réactif !

Pour le rattrapage, je ne sais pas te dire, à part qu'Eric a effectivement corrigé un défaut de fonctionnement de sa BVA après quelques vidanges rapprochées, mais il savait au moment de l'achat qu'il pourrait corriger ce défaut !

En espérant avoir pu t'aider :wink:

A+
Pete
Bonjour,

Je ne vois pas quoi rajouter à ce qui a été dit par Pierre et David ! :wink:
Ah, si !!!! Vidange DPO : 10mn pour le remplissage d'huile !!! (Clin d'oeil à Pierre !!! :wink: :wink: )

Pour t'aider, il y a un excellent forum dédié à la BVA : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Comme ici, inscription et présentation. Après, tu navigues et tu trouves plein de choses ! :) :)

@ + !

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 05 sept. 2015, 01:39
par Fossoyeur
Que pensez-vous de celui-ci (hormis le fait qu'il est un peu loin de chez moi) ?
Il semble propre, pas trop kilométré...

http://www.leboncoin.fr/voitures/834082785.htm?ca=12_s

... Mais aucune info ni sur la distribution ni sur la BVA , et aucune vue de l'intérieur :|

Re: Le Fossoyeur est à pied

Publié : 05 sept. 2015, 11:06
par PeteTheCoyote
Fossoyeur a écrit :Que pensez-vous de celui-ci (hormis le fait qu'il est un peu loin de chez moi) ?
Il semble propre, pas trop kilométré...

http://www.leboncoin.fr/voitures/834082785.htm?ca=12_s

... Mais aucune info ni sur la distribution ni sur la BVA , et aucune vue de l'intérieur :|
Bonjour,

Extérieurement, cela semble une finition privilège donc bien équipée. Outre la distribution et l'entretien de la BVA (probablement nul), je me préoccuperais surtout de savoir ce qu'il tracte et à quelle fréquence avec le véhicule ...
Je le trouve un peu cher, les 2 portières arrières ont probablement été repeinte (malheureusement très fréquent sur ces véhicules :( )

J'en profite pour demander si quelqu'un sait comment vérifier les aérothermes sur les Espace III ? J'avais vérifié la base (absence de suintement), mais j'ai un gros doute :roll: ...

Merci

Pete