Page 1 sur 1
Réglage parallélisme à l'africaine
Publié : 13 août 2015, 18:49
par rover17
A tous bonjour ,
Un moment que ça me titillait , mon tupperware II me bouffait du pneu (chinois) , il est vieux , les articulations ne sont pas précises et il ne fait que de la ville
Pas envie de raquer 70€ pour ça alors ... une chandelle derrière un pneu arrière , attachée , une ficelle à hauteur de moyeu , passage corde tendue autour des 4 roues du véhicule et retour à une chandelle derrière l'autre roue arrière
Au volant , collé la ficelle aux flancs roue gauche et résultat à la roue droite ... ben beaucoup trop alors hop réglage , les ai mis à 0 cad //
Essai , direction bien plus calme tout autant que sur les plaques d'égout , ça me va , 1/2h de taf
Voilou ,
vous le recommande pas bien sûr , juste un petit retour pour les pressés au petit budget
Bonne route au forum
Re: Réglage parallélisme à l'africaine
Publié : 13 août 2015, 20:55
par Aldo68
Je fesais ca avec une grande règle ou un rail a placo suivant ce que j'avais sous la main!
Re: Réglage parallélisme à l'africaine
Publié : 13 août 2015, 21:01
par camion rouge
technique un peu a l'arrache mais a le merite d'etre efficace !
Dan
Re: Réglage parallélisme à l'africaine
Publié : 13 août 2015, 21:06
par Aldo68
tous comme rover17 j'étais très satisfait de mon réglage qui ne ma rien couté, surtout que mon dernier para au garage ma tenus 1 mois, j'ai croisé un gros trous que je n'es pus évité et fini tous déréglé!
Re: Réglage parallélisme à l'africaine
Publié : 15 août 2015, 07:29
par pontiac
Salut,
Il m'arrive aussi de le faire avec une règle a béton ( 3M ) sur certaines autos...
Mais sur nos Espace
II les trains n'ont pas les mêmes écartements de voies, bien en tenir compte car cela fausse carrément avec ce genre de réglage
2.0i, 2.2i, 2.1TD, 2.1DTV

AV : 1.494m, AR : 1.505m
V6

AV : 1.517m, AR : 1.508
De plus... entre les premiers série
II ( ph1 ) et les derniers ( ph2 ) le système & degrés de réglage sont différents
Par contre en dépannage temporaire là ok pourquoi pas...
Re: Réglage parallélisme à l'africaine
Publié : 15 août 2015, 18:31
par camion rouge
salut
je pensais que les reglages de ph2 etaient retroactifs...
dans les centres auto (Point S et Euromasters) ils n'ont qu'une ref de reglage pour les TD...
chez Matra, ils ont modifiés les reglages pour les ameliorer
Dan
Re: Réglage parallélisme à l'africaine
Publié : 16 août 2015, 15:18
par patard
Tu veux dire que les réglages préconisés pour les phases 2, le sont aussi maintenant pour les phase 1?
Re: Réglage parallélisme à l'africaine
Publié : 16 août 2015, 19:12
par camion rouge
Salut
Les reglages preconisés apres 95 sont applicables aux espaces 2 depuis 91 jusqu'a fin de production(96 voire 97 pour certains !)
Les 1ers reglages etaient bons mais ils en ont trouvés des meilleurs !!!
Dan
Re: Réglage parallélisme à l'africaine
Publié : 01 oct. 2015, 21:48
par Grizzly Sauvage
Salut,
J'ai aussi utiliser le système D pour régler mon train avant sur plusieurs véhicules, un exemple sur mon ancienne R19 16s j'ai fait le réglage avec un mètre enrouleur sur la sculpture des pneus ( voir les flèches bleus, prendre la même sculpture sur les deux pneus, et placé le mètre enrouleur aux emplacement des flèches rouge en commençant d'un coté puis de l'autre) véhicule au sol, et régler la biellette de direction ! j'ai pu faire 20 000 kms sans aucune usure anormale, par contre vue les tirants de chasse sur l'Espace, je ne sais pas si la manipulation et réalisable?