string(5) "18525" string(5) "18525" string(5) "18525" Passion Espace Club • Perte de puissance et fumée
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Perte de puissance et fumée

Publié : 17 août 2015, 17:05
par theo84
Bonjour,
Je suis possesseur d'un espace 3 2.2 dci privilège de 130 CV de Mars 2001 ayant 220 00O kms. J'ai une perte de puissance depuis quelques temps et elle fume à l'arrêt et me consomme de l'huile. J'ai changer la vanne EGR mais ça continue. Le turbo qui n'as que 3 ans n'as pas de jeu et est propre et sec. Pareil pour les durites. La valise du garage du coin indique problème dépression. Lui ne veux pas mettre les mains dedans car il est surbooké et sûrement pas motivé. Quelqu'un qui aurait eu les mêmes symptômes pourrait m'aiguiller résoudre ce problème ? Merci par avance..

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 17 août 2015, 17:12
par orval56
mis dans la section espace III -

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 17 août 2015, 21:03
par pontiac
Salut

Encore un Dci... :roll: :roll:

Et je comprend que de plus en plus de mécanos ne veuille plus y toucher :lol:

:arrow: Cache culbuteur :!:

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 17 août 2015, 22:48
par theo84
??? et donc ?

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 17 août 2015, 23:30
par pub2n
Pontiac a écrit : :arrow: Cache culbuteur :!:
theo84 a écrit :??? et donc ?
Ben la réponse est là ... la balle est dans ton camp : vérifier son etat comme par exemple avec la jauge à huile ou le bouchon de remplissage d'huile ouvert moteur tournant .

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 18 août 2015, 00:37
par Keni77
Hum hum, pardon, c'est quoi cette technique de vérification (jauge d'huile, bouchon de remplissage), me renseigne vu que j'ai un DCI aussi loool

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 18 août 2015, 00:42
par Keni77
theo84 a écrit :La valise du garage du coin indique problème dépression.
Salut tu aurais plus d'info (code défaut) car problème dépression, c'est large quand même.
(Au pif) vérifie les durites d'air, tu as encore la petite durite de dépression (justement) qui va vers le boitier étouffoir ? (ya une histoire de "swirl", je fais des recherches sur ça en ce moment).

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 18 août 2015, 00:57
par pub2n
Keni77 a écrit :Hum hum, pardon, c'est quoi cette technique de vérification (jauge d'huile, bouchon de remplissage), me renseigne vu que j'ai un DCI aussi loool
Tu ouvres le bouchon et tu sens une pression importante moteur tournant, sur certains même, la jauge saute toute seule :!:

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 18 août 2015, 02:27
par Keni77
pub2n a écrit :
Keni77 a écrit :Hum hum, pardon, c'est quoi cette technique de vérification (jauge d'huile, bouchon de remplissage), me renseigne vu que j'ai un DCI aussi loool
Tu ouvres le bouchon et tu sens une pression importante moteur tournant, sur certains même, la jauge saute toute seule :!:
Et il faut conclure quoi dans le cas où on sent la pression (ou pas) ?

Navré pour mon ignorance :oops: (mais du coups je me fait une petite documentation) et ça m'évitera de poser 100 fois les mêmes questions ;)

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 18 août 2015, 09:14
par pub2n
Keni77 a écrit :
pub2n a écrit :
Keni77 a écrit :Hum hum, pardon, c'est quoi cette technique de vérification (jauge d'huile, bouchon de remplissage), me renseigne vu que j'ai un DCI aussi loool
Tu ouvres le bouchon et tu sens une pression importante moteur tournant, sur certains même, la jauge saute toute seule :!:
Et il faut conclure quoi dans le cas où on sent la pression (ou pas) ?

Navré pour mon ignorance :oops: (mais du coups je me fait une petite documentation) et ça m'évitera de poser 100 fois les mêmes questions ;)
Qu'il a de l'air sous pression qui passe dans le circuit de lubrification, en l'occurrence, de la partie air de ce collecteur d'admission/cache culbuteur vers la partie lubrification , et cela, ce n'est pas normal. Dans les cas extrêmes , les pastilles de sablage du moteur sautent et mettent de l'huile partout :(

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 18 août 2015, 15:11
par Keni77
Ah ok :(
Merci pour cette précision :wink:

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 18 août 2015, 15:14
par Keni77
theo84 a écrit :Bonjour,
Je suis possesseur d'un espace 3 2.2 dci privilège de 130 CV de Mars 2001 ayant 220 00O kms. J'ai une perte de puissance depuis quelques temps et elle fume à l'arrêt et me consomme de l'huile.
Ca me fait penser à une segmentation cette affaire aussi.

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 24 oct. 2015, 12:28
par theo84
bonjour,
En tout cas je viens de changer le turbo (qui n'était pas vieux (2012) échange standard) et toujours fumée et consommation d'huile et service qui s'allume.

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 24 oct. 2015, 12:29
par theo84
je n'ai que 220 000kms. dois-je faire prendre les compressions pour être sûr ?? Merci de votre aide.

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 24 oct. 2015, 14:06
par Kellogs
Sur un 2.2 DT (donc non-dci), j'ai eu le cas il y a quelques années : difficultés à l'allumage et ensuite perte de puissance.
Le changement des bougies de préchauffage a tout réglé.

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 26 oct. 2015, 11:31
par theo84
bonjour à tous,
Aux dernières nouvelles ce serait le cache culbuteur qui serait, soit fissuré, soit joint HS.

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 27 oct. 2015, 00:02
par olivierd
Bonsoir
Excusez mon ignorance, mais en quoi l'étanchéité du cache culbuteurs peut être à l'origine de perte de puissance, il y a de la pression là-dedans?
Si oui il me faut vite un cours spécial DCI.
olivier

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 27 oct. 2015, 00:19
par pub2n
Salut Olivier
Le cache culbuteurs sur un 2.2 dci est un pièce qui sert aussi de collecteur d'admission.
La pièce "sandwich" a une forte tendance à se dessouder ou à se déformer, et l'air sous pression de la partie collecteur passe dans la partie cache culbuteurs qui n'est pas censée être sous pression :(

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 27 oct. 2015, 01:21
par Fossoyeur
olivierd a écrit :Bonsoir
Excusez mon ignorance, mais en quoi l'étanchéité du cache culbuteurs peut être à l'origine de perte de puissance, il y a de la pression là-dedans?
Si oui il me faut vite un cours spécial DCI.
olivier
Merci d'avoir posé cette question... Et merci à pub2n de sa réponse :)

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 12 nov. 2015, 10:56
par theo84
[album][album][album]Bonjour a tous
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien :( . Valeur de la pochette de joints 45€.

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 12 nov. 2015, 11:19
par EAime
theo84 a écrit :[album][album][album]Bonjour a tous
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien :( . Valeur de la pochette de joints 45€.

Navré pour toi,

Mais merci de ton retour qui servira aux autres ! :wink: :wink:

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 12 nov. 2015, 11:31
par Davidrwt
theo84 a écrit :[album][album][album]Bonjour a tous
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien :( . Valeur de la pochette de joints 45€.
Non non il fait pas chambre de combustion :lol:

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 12 nov. 2015, 11:40
par vincenzi1
Davidrwt a écrit :
theo84 a écrit :[album][album][album]Bonjour a tous
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien :( . Valeur de la pochette de joints 45€.
Non non il fait pas chambre de combustion :lol:
+1 lol

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 12 nov. 2015, 11:52
par yves78
Bonjour,

je crois EAime que tu as oublié de finir ta phrase "aux autres malheureux détenteurs de DCI". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et puis c'est juste un petit joint...! :wink:

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 12 nov. 2015, 12:15
par pontiac
Davidrwt a écrit :
theo84 a écrit :[album][album][album]Bonjour a tous
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien :( . Valeur de la pochette de joints 45€.
Non non il fait pas chambre de combustion :lol:
+2
yves78 a écrit :Bonjour,
je crois EAime que tu as oublié de finir ta phrase "aux autres malheureux détenteurs de DCI". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
No comment :mrgreen:

Merci du retour tout de même :wink: