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Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse

Publié : 17 août 2015, 23:45
par nuno.p
Bonjour,
Me revoilà avec un nouveau souci.
Je vous explique: lorsque je roule en ville sans trop tirer sur la 4eme, pas de souci, par contre des que je suis sur autoroute, que je tire un peu sur la 4 ou des que je passe en 5eme, une perte de puissance ce produit, les montées doivent se faire en troisième et le tous est accompagné d un défaut "défaillance injection". Lorsque je m arrêté, coupe le contact 2 mn, le défaut disparaît et le véhicule retrouve toute sa pêche tant que je tire pas trop sur la 4.
J ai la vanne egr nettoyé et débranché et j ai nettoyé aussi le débitmètre plein de mousse désagrégé.
Le problème était présent avant que je débranche la vanne egr, je l ai débranché pour voir si le problème venait de la, et avant d avoir nettoyé le débitmètre.
Vraiment fatiguant ce 2.2 dci. :(

Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse

Publié : 18 août 2015, 00:12
par pub2n
Bonjour
Vus les travaux déjà effectués : vérification du turbo et des injecteurs .
Ta vanne egr est désactivée, mais est elle obturée :?:
Les symptômes pourraient aussi orienter vers un embrayage fatigué, mais tu n'aurais pas le message :(

Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse

Publié : 18 août 2015, 01:09
par TheStone
pub2n a écrit : Les symptômes pourraient aussi orienter vers un embrayage fatigué
.... pourquoi :?:
.... quelle relation avec le symptôme de perte de puissance :?:

Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse

Publié : 18 août 2015, 09:20
par pub2n
TheStone a écrit :
pub2n a écrit : Les symptômes pourraient aussi orienter vers un embrayage fatigué
.... pourquoi :?:
.... quelle relation avec le symptôme de perte de puissance :?:
Déjà vu sur des III et IV, un disque usé ou gras (voire butée hydraulique fatiguée) ne peut plus faire passer le couple et la puissance sur des rapports trop démultipliés avec la contrainte de poids et de prix au vent des véhicules.
Le moteur continue à donner tout ce qu'il faut, mais le disque devient le maillon faible dans ces contraintes.
Et cela n'arrive que sur les hauts de rapports les plus démultipliés, et plus souvent dans les montées ou les faux plats .

Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse

Publié : 18 août 2015, 15:12
par nuno.p
La vanne est effectivement obstruée, et je constate que c est le plus souvant dans les montée ou les faux plats après avoir passé la quatrième que le problème survient.
Mais alors si c est l embrayage, pourquoi "défaillance injection" :?:

Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse

Publié : 18 août 2015, 16:18
par pub2n
pub2n a écrit : Les symptômes pourraient aussi orienter vers un embrayage fatigué, mais tu n'aurais pas le message :(
C'est bien là mon interrogation :?:

Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse

Publié : 18 août 2015, 17:12
par Fossoyeur
Bonjour,
Si l'embrayage est fatigué, il patine et cela s'entend au régime moteur. Non ?
:oops:

Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse

Publié : 18 août 2015, 17:14
par pub2n
Oui, effectivement ;)

Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse

Publié : 18 août 2015, 23:19
par numerobys
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Turbo à 40 000km, débitmètre neuf, capteur de pression sur la durite de l’échangeur air air neuf. Vanne EGR nettoyé et fermé avec plaques. Mais j'avais toujours la vanne connecté. Embrayage 30 000km

Un cousin sur ça Passat tdi de 2003 à configurer sa vanne EGR pour qu'elle fonctionne à 5% car il ne voulais pas de voyant défaut et que la méthode par plaque ne lui convenait pas. Résultat même défaut de temps à autre que mon Espace et celle de nuno.p

Du coup j'ai déconnecté la vanne est pour l'instant je touche du bois, pas eu de défaut injection. A voir dans le temps

Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse

Publié : 19 août 2015, 23:14
par TheStone
Fossoyeur a écrit :Bonjour,
Si l'embrayage est fatigué, il patine et cela s'entend au régime moteur. Non ?
:oops:
pub2n a écrit :Oui, effectivement ;)
nuno.p a écrit : Je vous explique: lorsque je roule en ville sans trop tirer sur la 4eme, pas de souci, par contre des que je suis sur autoroute, que je tire un peu sur la 4 ou des que je passe en 5eme, une perte de puissance ce produit
.... d'ou mon interrogation sur le diagnostic d'un de nos admins préférés :wink:

Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse

Publié : 19 août 2015, 23:21
par pub2n
Lisez bien ... j'ai écarté cette possibilité puisque le voyant ou le message s'allume.

Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse

Publié : 21 août 2015, 09:45
par nuno.p
Désolé de ne pas encore avoir fait de retour,
Je n ais pour le moment pas pu faire d essais, mais dimanche 23 je doit faire de la route, je vais rebrancher la vanne et voire ce que cela donne.
Je vous tiens informé des suites.

Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse

Publié : 23 août 2015, 12:32
par HigrekBe
J'ai eu le même problème sur mon Alfa JTD, mise en sécurité après 3000 trs/min en 3ème, 4ème et +. C'était la géométrie variable du turbo qui grippait.

Re: Défaillance injection et perte de puissance a partir de la quatrième vitesse

Publié : 24 août 2015, 16:29
par davh78
salut,
si voyant allumé... code enregistré, et donc lisable...