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V6 24v Ne démarre plus (résolu)
Publié : 24 août 2015, 22:19
par francois64
Bonsoir
Et voilà, après trois semaines de repos dans le garage, ce matin je démarre, le moteur tourne 5 secondes puis s'arrête.
Le démarreur tourne mais le moteur ne part plus.
Le contacteur a inertie est bien enclenché; je l'ai déclenché avec un choc pour voir puis réenclenché.
Je n'entends plus la pompe à esssence tourner et je n'ai pas d'alarme au tableau de bord.
L'antidémarrage est ok ( clignote avant puis s'éteint quand je tourne la clef)
Le moteur tourne si j'envoie de l'essence dans l'admission avec une seringue donc il y a de l'allumage.
Après avoir cherché je n'ai pas trouvé ce que je cherche alors je demande de l'aide SVP :
Pouvez-vous me dire quel est ( sont) les relais de pompe à essence et quel est son emplacement dans la boite ?
Savez-vous quel est le brochage du connecteur qui est sur la pompe pour tenter de l'alimenter directement.
Enfin pensez-vous qu'un capteur ( genre PMH) peut être la cause ?
Merci pour votre aide...
Re: Ne démarre plus
Publié : 25 août 2015, 10:38
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Oui le capteur PMH peut être en cause : j'ai eu le cas sur le 2.0l, le démarreur tournait mais le moteur de partait pas, et ne toussait même pas. En fait, c'était le connecteur du PMH qui avait un mauvais contact ... Le dépanneur a juste secoué le capteur et la voiture est repartie
A+
Pete
Re: Ne démarre plus
Publié : 25 août 2015, 13:06
par francois64
Merci PeteThe coyote.
Franchement j'ai des doutes que ce soit ce capteur :
Pourquoi la pompe ne tourne pas et pourquoi le moteur tourne correctement si je lui donne de l'essence ?
Re: V6 24v Ne démarre plus
Publié : 25 août 2015, 13:09
par pub2n
C'est que la pompe immergée ou son faisceau fait des siennes

Re: V6 24v Ne démarre plus
Publié : 25 août 2015, 13:24
par grostoto
salut
+1 pour la pompe, je l'ai changé une fois.
le relais doit ètre dans la boite coté conducteur, sous le capot.
le capteur pmh est très fiable sur ce moteur, capteur d'origine psa, contrairement aux capteurs d'orgine renault des moteurs renault.
Re: V6 24v Ne démarre plus
Publié : 25 août 2015, 19:43
par francois64
Merci tous.
Mais avant de tomber le réservoir je voudrais tester la pompe en l'alimentant en 12V, savez-vous quelles sont les broches à utiliser sur la prise à l'avant du réservoir ?
Le relai indiqué dans la RT est le numéro 1 dans le coffret sur l'aile avant gauche près de la batterie mais c'est faux, le 1 sert pour les phares.
J'ai testé tous les relais et ils semblent OK. Deux se collent quand on met le contact, ce doit être celui de la pompe et des injecteurs mais j'aimerai être certain, si vous avez l'info aussi ...
Re: V6 24v Ne démarre plus
Publié : 25 août 2015, 20:32
par pontiac
Salut,
Repère le relais qui sert a la pompe... vire le et shunt direct => tu verra de suite si elle fonctionne

Re: V6 24v Ne démarre plus
Publié : 25 août 2015, 23:48
par troublouse
francois64 a écrit :Merci tous.
Mais avant de tomber le réservoir je voudrais tester la pompe en l'alimentant en 12V, savez-vous quelles sont les broches à utiliser sur la prise à l'avant du réservoir ?
Le relai indiqué dans la RT est le numéro 1 dans le coffret sur l'aile avant gauche près de la batterie mais c'est faux, le 1 sert pour les phares.
J'ai testé tous les relais et ils semblent OK. Deux se collent quand on met le contact, ce doit être celui de la pompe et des injecteurs mais j'aimerai être certain, si vous avez l'info aussi ...
Bonjour,
si c'est comme sur le V6 24s de l'Avantime les 2 relais qui collent à la mise du contact sont ceux de la pompe à carburant( 236 )et celui du verrouillage d'injection (238 )
les relais 237 et 290 sont bien pour l'éclairage
à la mise du contact si les relais fonctionnent et que tu n'entends pas la pompe fonctionner c'est peu être un fil coupé en sortie d'un des 2 relais.J'ai eu ce problème sur mon Avantime.
Bon courage.
A+
Yves
Re: V6 24v Ne démarre plus
Publié : 26 août 2015, 00:01
par francois64
La boite à fusible n'est pas la même sur l'espace, il n'y a qu'une seule rangée de relai.
J'ai bien deux relais qui collent mais je ne mesure pas de 12v sur le connecteur à l'arrivée.
Après pour trouver les bons fils, bonjour !!!
C'est pour ça que je cherche le brochage du connecteur de pompe; si je ne le trouve pas ben je vais démonter le réservoir ...
Re: V6 24v Ne démarre plus
Publié : 26 août 2015, 00:05
par grostoto
salut
ton brochage tu peux le retrouver à l'ohmètre..
Re: V6 24v Ne démarre plus
Publié : 26 août 2015, 00:05
par troublouse
As tu fait le test de PONTIAC : shunter les relais ?
Re: V6 24v Ne démarre plus
Publié : 26 août 2015, 18:49
par francois64
Troublouse
Je voudrais bien mais je le répète :
Je ne suis pas certain de savoir quel le bon relai ?
Si vous avez l'info je suis preneur...
Ce soir je vais essayer d'alimenter la pompe en 12V depuis le connecteur à l'avant du réservoir.
Re: V6 24v Ne démarre plus (résolu)
Publié : 26 août 2015, 23:55
par francois64
Enfin le moteur tourne.
J'ai réussi a trouver un schéma du connecteur de la pompe ( à l'Ohmmètre on ne peut pas le trouver car la jauge est résistive et le moteur de la pompe aussi), j'ai donc alimenté la pompe avec une petite batterie 12V et elle tournait bien par contre l'essence ne sortait pas.
-> démontage du réservoir et de la pompe pour voir que la durite sortie de pompe était débranchée ( à l'intérieur du réservoir).
Remontage et toujours avec la pompe sur ma batterie pour envoyer de l'essence vers le moteur, ça démarre.
Après vérification de tous les fusibles et relais, reconnexion normale de la pompe et miracle, j'entends le bruit "normal" quand je mets le contact.
Tout est donc OK, reste à savoir si il y a du faux-contact dans le circuit électrique ou pas, à voir...
Merci pour votre collaboration à tous.
Re: V6 24v Ne démarre plus (résolu)
Publié : 27 août 2015, 00:08
par Keni77
Ça fait plaisir à lire

Par contre faudrait identifier pourquoi cette durite s'est débranchée ?? (tu l'a "rizlantée" par sécurité ?)
Re: V6 24v Ne démarre plus (résolu)
Publié : 27 août 2015, 19:55
par francois64
Oui Keni77
J'ai "rizlanté" tout ce que j'ai pu + deux colliers métal "serre-durite" + superglue, bref la totale quoi, pas envie de redémonter...