Page 1 sur 1

Cherche a mieux comprendre possibilite de monter un G8t 760

Publié : 07 sept. 2015, 23:29
par yosanta
Desole, j'ai fait la fonction recherche mais...

je vais changer de moteur, mon g8t 716 a fait une culasse, les 716 etant cher et dur a trouver, je pensais peut etre me tourner vers les fameux g8t 760 (mon turbo n'est pas refroidi a l'eau).

Mais, bien qu'ayant écumer le forum, je me demande toujours

- si c'est possible de le faire sans reprendre mon ancienne pompe a injection (j'ai deja extrait l'electrovanne code de la PI de mon moteur hs). Quand est il des calculteurs injecteurs...

- Et voyez vous d'autres differences ?

En gros, vu que j'ai un turbo refroidi a air, et si je peux garder la PI du 760, ben je me sens a l'aise pour remonter un 760.
Sinon je paye plus cher, je reprend un 716 et j'ai plus de chance d'arriver a tout remonter .

Merci tout le monde.

-

Re: Cherche a mieux comprendre possibilite de monter un G8t 760

Publié : 07 sept. 2015, 23:37
par pub2n
Bonsoir

Comme on ne va pas refaire le monde, je te recommande un peu de lecture :
https://www.passion-espace-club.com/sear ... Rechercher

Le refroidissement n'est pas lié au type mais à l'année de mise en circulation, il y a des 714, 716 et 760, refroidi à "eau" ou à air ;)

Re: Cherche a mieux comprendre possibilite de monter un G8t 760

Publié : 08 sept. 2015, 08:39
par yosanta
Salut,

Ah la fonction recherche,

en effet, j'ai revu des info qui m'aide bien dans un de tes posts.

Mais, mon blocage, desolé, car je ne trouve pas de reponse clair :

Faut il changer la PI, juste a cause de l'electrovanne codée ou aussi a cause d'histoire de calculateur present sur la PI ?

Peut-etre personne ne sait trop et par precaution on change la PI.