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Réfection train avant Espace III dt

Publié : 13 sept. 2015, 15:41
par Kellogs
Bonjour à tous,

Espace III 2.2 dt 263.000 km, j'entends des petits claquements à l'avant quand je tourne. Suspension très lâche, en bout de course. Quand je tourne à fond, par exemple pour me garer, j'ai l'impression d'un problème de parallélisme. Parfois, j'entends un clac quand je roule sur un parking à petite vitesse.

Les pièces sont d'origine, qualité Renault, elles ont tenu jusqu'à 263.000 km. A ma connaissance, aucune pièce du train avant n'a été changée. La dernière révision chez REnault a été faite à 80.000 km, puis plus rien.

Que me conseillez-vous de changer sur le train avant ? J'aimerais changer un maximum de pièces à la fois. La voiture est sous le hangar, sur chandelles et je peux m'ateler aux travaux chaque week-end.

Je pensais changer :
  • Blocs amortisseur : amortisseur, ressors, coupelle de suspension.
  • Triangles de suspension.
  • Rotules de direction.
  • Eventuellement : cardans, disque boîte de vitesse, joint SPI.
Côté boîte de vitesse, la deuxième vitesse a déjà grippé une fois une deux. La boîte est très lâche, mais le disque de boîte a été changé en garage il y a 4 ans. S'il le faut, je peux aussi faire la boîte de vitesse.

A votre avis, est-ce que je dois également changer les cardans et revoir le train avant ? Je crois avoir un soufflet percé.
Je préférerais voir large, tout refaire sur le train avant.

Dois-je faire les roulements même si je n'entends aucun bruit ?

J'aimerais amener mon Espace III à 400.000 km et aucune raison d'en changer pour une voiture pleine d'électronique.

Quelles pièces me conseillez-vous de changer ?
Bref, que me conseilleriez-vous pour un lifting complet du train avant ?

Kellogs

Re: Réfection train avant Espace III dt

Publié : 13 sept. 2015, 23:43
par TheStone
:idea: .... passes lui d'abord un CT :wink:

Re: Réfection train avant Espace III dt

Publié : 14 sept. 2015, 13:23
par François14
Bonjour
Le mienne a 261 000 et pour les même Symptôme (clac quand on tourne les roue et tire fortement du coté ou l'on viens de braquer sur le 1 ou 2 kms suivant) Renault a changer les triangle et les coupelle de suspension, les rotules de direction on était fait il y a 2 ans. Les amortisseurs sont toujours d'origine (1er mains) je dois passé le CT en octobre je vais bien voire.
A bientot
François

Re: Réfection train avant Espace III dt

Publié : 14 sept. 2015, 18:12
par roxane57330
ne cherchez pas c'est les roulement de coupelle des suspensions ! étant grippé " le roulement" les ressort tourne quand vous braquez les roues alors qu'il ne doit pas " ce qui fait ce clac " ceux qui entraîne aussi le véhicule a tirer d'un cote comme de l'autre " ça s'est plutôt le Default du roulement grippé "!!!! normalement quand on change les amortisseur les coupelles + roulement doivent être changer quitte a acheter des amortisseur complet je sais qu'a une époque quand je bosse dans des garages , on ne l'ai changer pas : mais au fil du temps et certains problème rencontré , c’était changer systématiquement

Re: Réfection train avant Espace III dt

Publié : 14 sept. 2015, 22:34
par numerobys
+1 avec roxane57330

En effet les coupelles peuvent te faire croire à un défaut de parallélisme.
Pour le clac voir les rotules.

Re: Réfection train avant Espace III dt

Publié : 15 sept. 2015, 09:44
par nounousse62
numerobys a écrit :+1 avec roxane57330

En effet les coupelles peuvent te faire croire à un défaut de parallélisme.
Pour le clac voir les rotules.
C'est exactement les symptômes sur le mien. C'est donc un problème très récurrent :wink: .

Re: Réfection train avant Espace III dt

Publié : 15 sept. 2015, 12:54
par roxane57330
nounousse62 a écrit :
numerobys a écrit :+1 avec roxane57330

En effet les coupelles peuvent te faire croire à un défaut de parallélisme.
Pour le clac voir les rotules.
C'est exactement les symptômes sur le mien. C'est donc un problème très récurrent :wink: .
ce problème ne se limite pas a l'espace malheureusement .......

Re: Réfection train avant Espace III dt

Publié : 15 sept. 2015, 13:13
par flo85
salut

tout d'abord niveau direction les biellettes prennent souvent du jeu .
ensuite tu peut changé amortisseur + kit tete amorto tu peut laisser les ressort (sauf si ily en a un de cassé .)
pour les cardans j'ai envie de te dire que si ils claquent pas tu change simplement le ou les soufflets percé .
pour les triangles plutot que de les changer complet change seulement les silent blok .

Deja quand tu aura fait sa tu aura un train AV beaucoup moins flou .

bien sur après passage par le parralélisme

Re: Réfection train avant Espace III dt

Publié : 15 sept. 2015, 15:50
par roxane57330
Je viens de lire le premier sujet et je veux juste de donner un petit conseil qui peut éviter de grand frais , change seulement les pièces qui pose problème ! ne va pas changer des pièces qui n'ont pas de soucis direct ; car n'oublie ton véhicule est ancien a fort kilométrage et peut lâcher a tout moment " ceux que je ne te souhaite nullement " . mais juste les frais minimum pour la sécurité de conduite ... je lis souvent sur les forums que certain disent rouler en espace c'est bien :mais ça revient cher ! c'est sur s'ils changent des pièces en double qui n'ont pas de problème direct , alors la oui c'est normal que leur espace revient cher.... . je sais bien qu’après ces quelques lignes je vais me ramasser les foudres de certains mais c'est la véritée

Re: Réfection train avant Espace III dt

Publié : 15 sept. 2015, 18:01
par Fossoyeur
Bonsoir,
flo85 a écrit :Deja quand tu aura fait sa tu aura un train AV beaucoup moins flou .

bien sur après passage par le parralélisme
Il faudrait être flou pour dépenser plus :mrgreen:

Re: Réfection train avant Espace III dt

Publié : 27 sept. 2015, 16:06
par Kellogs
Merci les amis pour ces conseils. Je reviens tardivement, l'Espace 3 RTE est en chandelle et je dois avancer.

Sur O****, je cherche les coupelles et j'ai trouvé :
Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension KYB : MB1901

C'est bien les coupelles AV ?