Réfection train avant Espace III dt
Publié : 13 sept. 2015, 15:41
Bonjour à tous,
Espace III 2.2 dt 263.000 km, j'entends des petits claquements à l'avant quand je tourne. Suspension très lâche, en bout de course. Quand je tourne à fond, par exemple pour me garer, j'ai l'impression d'un problème de parallélisme. Parfois, j'entends un clac quand je roule sur un parking à petite vitesse.
Les pièces sont d'origine, qualité Renault, elles ont tenu jusqu'à 263.000 km. A ma connaissance, aucune pièce du train avant n'a été changée. La dernière révision chez REnault a été faite à 80.000 km, puis plus rien.
Que me conseillez-vous de changer sur le train avant ? J'aimerais changer un maximum de pièces à la fois. La voiture est sous le hangar, sur chandelles et je peux m'ateler aux travaux chaque week-end.
Je pensais changer :
A votre avis, est-ce que je dois également changer les cardans et revoir le train avant ? Je crois avoir un soufflet percé.
Je préférerais voir large, tout refaire sur le train avant.
Dois-je faire les roulements même si je n'entends aucun bruit ?
J'aimerais amener mon Espace III à 400.000 km et aucune raison d'en changer pour une voiture pleine d'électronique.
Quelles pièces me conseillez-vous de changer ?
Bref, que me conseilleriez-vous pour un lifting complet du train avant ?
Kellogs
Espace III 2.2 dt 263.000 km, j'entends des petits claquements à l'avant quand je tourne. Suspension très lâche, en bout de course. Quand je tourne à fond, par exemple pour me garer, j'ai l'impression d'un problème de parallélisme. Parfois, j'entends un clac quand je roule sur un parking à petite vitesse.
Les pièces sont d'origine, qualité Renault, elles ont tenu jusqu'à 263.000 km. A ma connaissance, aucune pièce du train avant n'a été changée. La dernière révision chez REnault a été faite à 80.000 km, puis plus rien.
Que me conseillez-vous de changer sur le train avant ? J'aimerais changer un maximum de pièces à la fois. La voiture est sous le hangar, sur chandelles et je peux m'ateler aux travaux chaque week-end.
Je pensais changer :
- Blocs amortisseur : amortisseur, ressors, coupelle de suspension.
- Triangles de suspension.
- Rotules de direction.
- Eventuellement : cardans, disque boîte de vitesse, joint SPI.
A votre avis, est-ce que je dois également changer les cardans et revoir le train avant ? Je crois avoir un soufflet percé.
Je préférerais voir large, tout refaire sur le train avant.
Dois-je faire les roulements même si je n'entends aucun bruit ?
J'aimerais amener mon Espace III à 400.000 km et aucune raison d'en changer pour une voiture pleine d'électronique.
Quelles pièces me conseillez-vous de changer ?
Bref, que me conseilleriez-vous pour un lifting complet du train avant ?
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