Page 1 sur 1
Direction assistée
Publié : 14 oct. 2015, 09:57
par espace-tuning
Bonjour a tous
Et voila que mon espace me refait un petit caprice
Hier en me garant près de la maison j'ai u une fuite de direction assisté
Téléphoné a mon petit garage Renault qui me la prend directement , résultat tuyaux en métal de la direction assisté persé
Prix neuf de la pièces chez Renault 220 E
Ma question peut- on faire une réparation provisoire
Je pensait peut-être coupé se tuyaux au niveau de la fuite et remettre un morceau de durite avec collier de serrage pour faire coumme un manchon
Que pensez vous
Je dis bien que sa serait une réparation provisoire
Re: Direction assisté
Publié : 14 oct. 2015, 14:00
par grostoto
salut
tout dépend si c'est un tube de retour ou de pression..
dans le 1er cas, tu peux manchonné, dans le 2d cas, tu as 150b dans le tube...
Re: Direction assisté
Publié : 14 oct. 2015, 15:20
par pontiac
Salut
+1
Sur la durite haute pression il y a
85 bars en braquant &
7 bars roues droites... donc pas possible de bricoler quoi que ce soit
Sur la "basse pression" => un manchon avec de BONS colliers, cela devrait le faire en attendant une vraie réparation

Re: Direction assisté
Publié : 14 oct. 2015, 15:39
par grostoto
Salut
merci pour les valeurs...je suis plus habitué aux circuits de xantia...
Re: Direction assisté
Publié : 14 oct. 2015, 16:30
par pontiac
grostoto a écrit :Salut
merci pour les valeurs...je suis plus habitué aux circuits de xantia...
C'est clair que chez Citroen.. c'est autre chose en pression dans le circuit "LHM" !

Re: Direction assisté
Publié : 14 oct. 2015, 17:30
par espace-tuning
re
merci pour vos réponse j'ai u plus de renseignement pour finir c'est le tuyaux métallique qui passe en dessous de la boite a aire, donc le garage a fait une réparation provisoire , sa peut tenir un jours comme un mois ou plus , en attendant j'ai pu recupairé la voiture et sa me donne un petit délais pour trouvé cette partie la en démolition ou chez un particulié
Re: Direction assisté
Publié : 14 oct. 2015, 17:50
par pontiac
...
Durite métal

haute pression
Perso je ne roulerai pas trop ainsi ( ne serait-ce que par sécurité pour les autres usagers

)
Tiens bien le volant a 2 mains, surtout dans les virages / courbes, car si çà lâche cela devient une direction de camion sans assistance & un tout droit assuré 
Re: Direction assisté
Publié : 03 nov. 2015, 11:46
par romu58
ton tuyaux est un basse pression tu peux le reparer sans soucis , j avais le meme soucis
reparation faite sa tiens nikel
surtout ne pas rouler avec la direction assister vide , on tombe les roulement de pompe, et la courroie accessoire saute ou casse au risque de finir dans la distrib
Re: Direction assisté
Publié : 03 nov. 2015, 11:59
par pontiac
romu58 a écrit :ton tuyaux est un basse pression tu peux le reparer sans soucis , j avais le meme soucis
reparation faite sa tiens nikel
surtout ne pas rouler avec la direction assister vide , on tombe les roulement de pompe, et la courroie accessoire saute ou casse au risque de finir dans la distrib
Ya pas de roulement dans la pompe 
Re: Direction assisté
Publié : 03 nov. 2015, 12:41
par romu58
si si et je dire que quand il lâche sa te fais tous drôle , bien placer j en est descendu une, heureusement la courroie accessoire est pas passer dans la distrib
Re: Direction assisté
Publié : 03 nov. 2015, 13:36
par pontiac
romu58 a écrit :si si et je dire que quand il lâche sa te fais tous drôle , bien placer j en est descendu une, heureusement la courroie accessoire est pas passer dans la distrib
Bah écoute... j'en démonte régulièrement pour les refaire, et jamais vu de roulement
Par contre... des paliers là oui

Re: Direction assisté
Publié : 04 nov. 2015, 08:38
par romu58
a bien peut etre un pallier, en tous cas je peut te dire que la poulie se met en biez et bye bye la courroie