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F4R en panne

Publié : 18 oct. 2015, 17:22
par bloom
Bonjour à tous

Hier je pars de chez moi fait 200m et le moteur s'arrête en roulant, je me met en seconde pour redémarrer en profitant de l'élan mais rien.

Je m'arrête et donne un tour de clé, il tousse veut démarrer mais rien.

Aujourd'hui j'ai changé mon capteur phm rien.

Il veut démarrer, à croire que je n'ai plus d'allumage mais comment vérifier tout seul.

Auriez vous une idée d'où cela peut venir?

Pour info
Distribution faite avec tous les filtres y compris essence en juin
Je roule à 90% e85 et comme il fait froid 10% e95 environ

Merci à tous

Re: F4R en panne

Publié : 18 oct. 2015, 17:43
par pontiac
Salut,

:arrow: contacteur a inertie :?:

Re: F4R en panne

Publié : 20 oct. 2015, 14:01
par bloom
pontiac a écrit :Salut,

:arrow: contacteur a inertie :?:
bonjour

Désolé je ne le trouve pas, même en cherchant sur le forum.

Peux tu m'indiquer ou il est


entre temps j'ai fais;
contyrolé tous les fusibles (compartiment moteur et habitacle)
debranché la batterie 24h

toujour rien

Re: F4R en panne

Publié : 20 oct. 2015, 14:53
par pontiac
Salut,

Il est du coté de l'aile passager...

Sinon que dit le voyant antidemarrage :?:

Re: F4R en panne

Publié : 27 oct. 2015, 22:33
par neototem
sans vouloir te porter la poisse : tu es sûr que la courroie est toujours là

Re: F4R en panne

Publié : 28 oct. 2015, 00:37
par bloom
Bonjour à tous

la courroie est toujours présente (c'est une des premières chose que j'ai regardé)

un ami est venu me voir et j'en ai profité pour faire des contrôles (à 2 c'est plus simple)
lorsque je met le contact, j'entendais bien la pompe a essence se mettre en route mais chose que je n'avais pas bien entendu avant d’être a coté c'est le bruit bizarre (comme si elle mangeait des cailloux) qu'elle me fait du coup je vais changer la pompe et faire un petit nettoyage du réservoir.

Direction les sujets démontage du réservoir.

Merci à tous (en espérant que ce soit bien cela)

Re: F4R en panne

Publié : 28 déc. 2015, 17:51
par bloom
Bonjour à tous
Ayant très peu de temps et le temps de trouver une pompe à essence (j'ai trouvé un réservoir complet ) j'ai changé celui ci.
Résultat toujours en panne.
J'ai changé les bougies aussi.
Toujours rien.
Il y a de l'allumage (j'ai contrôlé)
Par contre j'ai cassé le canister en deux (je sais trop balaise) mais après les essais de démarrage.

Demain je vais chercher le canister et une cosse - de batterie.

Auriez vous une idée d'où cela pourrait provenir.

Re: F4R en panne

Publié : 28 déc. 2015, 17:54
par bloom
L'essence arrive aussi
Les gaz d'échappement sortent bien aussi

Re: F4R en panne

Publié : 28 déc. 2015, 20:17
par bloom
Fait bizarre
Lorsque je laisse l'espace tranquille au bout de 5 minutes les laves phare se mettent en action sans que je sois au commande ???

Re: F4R en panne

Publié : 28 déc. 2015, 22:24
par chtimi73
Salut
Pour tes laves phares,regarde ton relais vers le bocal de lave glace, il est peut-être oxydé. (Vécu)
A+

Re: F4R en panne

Publié : 28 déc. 2015, 22:54
par camion rouge
et on reste sceptique a propos d'un V demarrant seul...!

Re: F4R en panne

Publié : 28 déc. 2015, 22:56
par bloom
chtimi73 a écrit :Salut
Pour tes laves phares,regarde ton relais vers le bocal de lave glace, il est peut-être oxydé. (Vécu)
A+
je le changerais demain, merci

Re: F4R en panne

Publié : 29 déc. 2015, 10:42
par pub2n
bloom a écrit :
chtimi73 a écrit :Salut
Pour tes laves phares,regarde ton relais vers le bocal de lave glace, il est peut-être oxydé. (Vécu)
A+
je le changerais demain, merci
Je penche pour ce relais aussi (ou sa prise) ;)

Re: F4R en panne

Publié : 29 déc. 2015, 10:47
par pub2n
Pour le contacteur à inertie, sur certains F4R et V6-24, il est parfois intégré au calculateur d''airbag ... et tu as le voyant d'airbag allumé dans ce cas .
As tu bien de l'essence qui sort de la pompe quand elle se met en route :?:
Les bobines fonctionnent-elle bien (et synchro) :?:

Re: F4R en panne

Publié : 29 déc. 2015, 11:16
par chtimi73
salut,
il m'est arrivé un soucis comme toi au mois de novembre dernier sur mon The race
un matin, il n'as plus voulu démarrer...
voici le post avec une super entraide des copains!

https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=30982

si ça peut t'aider, et le résultat final c'était le capteur d'airbag qui était en cause :(
A+

Re: F4R en panne

Publié : 01 janv. 2016, 16:45
par bloom
chtimi73 a écrit :salut,
il m'est arrivé un soucis comme toi au mois de novembre dernier sur mon The race
un matin, il n'as plus voulu démarrer...
voici le post avec une super entraide des copains!

https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=30982

si ça peut t'aider, et le résultat final c'était le capteur d'airbag qui était en cause :(
A+
Bonjour chtimi73

Merci pour ta réponse, je vais voir pour le changer mais poutant j'ai bien de l'allumage et de l'essence qui arrive donc cela devrait fonctionner

Re: F4R en panne

Publié : 13 janv. 2016, 17:40
par bloom
J'ai changé ce fameux boitier et toujours rien

J'ai remarqué que lorsque j'essaie de démarrer cela fait un bruit sourd derrière le moteur

Est il possible que cela ne démarre pas si le collecteur d'échappement est cassé ?

Re: F4R en panne

Publié : 13 janv. 2016, 18:02
par grostoto
Salut

il faut revenir aux bases:
- calage de la distrib
- bougies (vu que l'allumage fonctionne d'après ce que tu dis).
- faisceau bien connecté
- si possible brancher un outil diag

Re: F4R en panne

Publié : 25 févr. 2016, 11:09
par bloom
Bonjour a tous

après avoir chercher et rechercher j'en suis arrivé au calculateur.
pour le changer il me faut;
un calculateur (bah oui c'est lui qui est concerné en priorité ;) )
un bsi
les clefs
le neiman
le compteur avec le récepteur dedans (surement pas obligatoire)
la serrure chauffeur

est ce que j'oublie quelque chose

merci

Re: F4R en panne

Publié : 25 févr. 2016, 11:20
par EAime
bloom a écrit :Bonjour a tous

après avoir chercher et rechercher j'en suis arrivé au calculateur.
pour le changer il me faut;
un calculateur (bah oui c'est lui qui est concerné en priorité ;) )
un bsi
les clefs
le neiman
le compteur avec le récepteur dedans (surement pas obligatoire)
la serrure chauffeur

est ce que j'oublie quelque chose

merci
Salut !!

Compteur non nécessaire (ce n'est pas un DCI, avec un codage interne),
Serrure chauffeur non plus (elle n'est pas "codée")
Neimann non plus.

Le reste, il faut !!

Je t'aurais bien aidé, j'ai tout ça, sauf les transpondeurs dans les clés... :( :( :(

Envoie un MP à Valapat, je crois qu'elle a encore tout ça ! :wink: :wink:

Mais grouille, je crois que F4R part à la benne à la fin du mois..

Re: F4R en panne

Publié : 25 févr. 2016, 11:33
par bloom
Merci

EAime a écrit :
bloom a écrit :Bonjour a tous

après avoir chercher et rechercher j'en suis arrivé au calculateur.
pour le changer il me faut;
un calculateur (bah oui c'est lui qui est concerné en priorité ;) )
un bsi
les clefs
le neiman
le compteur avec le récepteur dedans (surement pas obligatoire)
la serrure chauffeur

est ce que j'oublie quelque chose

merci
Salut !!

Compteur non nécessaire (ce n'est pas un DCI, avec un codage interne),
Serrure chauffeur non plus (elle n'est pas "codée")
Neimann non plus.

Le reste, il faut !!

Je t'aurais bien aidé, j'ai tout ça, sauf les transpondeurs dans les clés... :( :( :(

Envoie un MP à Valapat, je crois qu'elle a encore tout ça ! :wink: :wink:

Mais grouille, je crois que F4R part à la benne à la fin du mois..

Re: F4R en panne

Publié : 25 févr. 2016, 11:37
par bloom
MP envoyé

Re: F4R en panne

Publié : 25 févr. 2016, 11:49
par yves78
bloom a écrit : J'ai remarqué que lorsque j'essaie de démarrer cela fait un bruit sourd derrière le moteur

Est il possible que cela ne démarre pas si le collecteur d'échappement est cassé ?
Bonjour,

je regarderai du coté de la sonde à oxygène (sur collecteur échappement ou descente, je ne maitrise pas trop l'architecture de ce moteur), c’est elle qui donne l’info mélange air/carburant pour le calculateur. Sans cette info pas d’injection correcte, à voir.

Re: F4R en panne

Publié : 25 févr. 2016, 11:51
par bloom
merci yves

Re: F4R en panne

Publié : 25 févr. 2016, 14:47
par yves78
Je viens de lire : sans fonctionnement de la sonde amont, le moteur se met en marche dégradée en prenant la valeur de correction = 128.

Donc dans ton cas, je pense que ce n’est pas la sonde qui empêche le démarrage. Il faut regarder peut être coté boitier papillon.

As-tu le témoin d’injection qui s’allume ?