string(4) "3253" string(4) "3253" string(5) "19490" Passion Espace Club • Schéma Electrique moto-ventilateur
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Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 19 oct. 2015, 20:57
par christo18
Bonjour à tous, voila je cherche le schéma électrique des moto-ventilateurs de refroidissement du 2.1 avec Clim et sans clim car j'ai des fils mais je vois pas à quoi il corresponde

Sinon pour vous expliquer un peu c'est pour en monter sur ma 25 :mrgreen: car le visco-coupleur est mort donc les matins je me les gèle elle chauffe pas.

photo des fils qui arrive au moto-ventilateur et a mon thermocontact

fils qui arrive a mon thermocontact
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fils qui arrive a mon ventilo coter conducteur
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fils qui arrive a mon ventilo coter passager
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Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 20 oct. 2015, 12:57
par camion rouge
salut
je ne vois pas le rapport entre les ventilateurs et le chauffage interieur !
Dan

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 20 oct. 2015, 17:30
par christo18
mon visco-coupleur tourne en permanence donc mon liquide de refroidissement est tous le temps refroidie , ce qui fait que tu a pas de chauffage le matin car ton air est chauffer par le radiateur de chauffage

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 20 oct. 2015, 17:39
par supev-77
Salut.
Bon je peux me tromper, mais sur la r25 turbo D, c'est gants et bonnet obligatoire.

Mon retour d'expérience sur mon ex modèle turbo D de 89,est apparût un an plus tard (soit en 90) une pompe électrique pour accélérer l'eau dans le radiateur de chauffage.
Pour la pompe on trouve ça sur des turbo essence genre r21, moi j'ai pris une de golf que j'ai adapté.
En plus un nettoyage au bar's nural à fait du bien.
Résultat c'est pas l'Amérique mais j'ai pu faire tomber le bonnet.
Il faut bien sur avoir aussi un calorstat en bon état.

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 20 oct. 2015, 17:57
par christo18
merci supev-77 de ton message , je connaissez cette pompe mais je fait tourner ma 25 (15 à 20min avant de partir) est elle chauffe pas donc en enlevent mon visco coupleur elle devrais chauffer plus vite , car l'espace mais pas longtemps a chauffer lui :)

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 20 oct. 2015, 19:03
par supev-77
Et ton calorstat?
Si il fonctionne, viscocoupleuur ou pas, le moteur doit chauffer.

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 20 oct. 2015, 20:12
par christo18
Le calorstat est neuf , si le viscocoupleur est en position bloquée il va chauffer mais difficilement, si il est mort en être bloquée le moteur va chauffer de trop

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 20 oct. 2015, 20:26
par pontiac
Salut,

Tu risque de te prendre la tête pour pas grand chose...

- déjà vire le visco... c'est merdique et çà pompe de la puissance :!:
- ensuite installe un raccord de ce type, système que j'avais installé sur mon ancien Jeep ( visco aussi sur le 4.0l )... çà fonctionnait nickel :!: :wink:

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 21 oct. 2015, 17:17
par christo18
Merci de ton message pontiac ;) j'ai déjà l'emplacement pour mon thermo-contact donc pas besoin de raccord ;) me faux juste le branchement des ventilos

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 21 oct. 2015, 17:44
par pontiac
christo18 a écrit :Merci de ton message pontiac ;) j'ai déjà l'emplacement pour mon thermo-contact donc pas besoin de raccord ;) me faux juste le branchement des ventilos
Dans ce cas tu prends un thermocontact 2 fils... un relais, un fusible 20A et roulez jeunesse

Par contre niveau schéma je ne pourrais pas t'expliquer... j'ai refais a ma sauce celui du remplaçant... mais j'y vais a l'intuition ( çà marche 9 fois sur 10... la fois sur 10 où cela ne fonctionne pas c'est à cause d'un mauvais contact quelque part :lol: )

Sinon si tu as la RTA du II, sert toi du schéma... c'est une bonne base

Il y a aussi çà, le 1er est super simple... :wink:

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 22 oct. 2015, 19:07
par christo18
re ;)

donc j'ai chercher le comment du pourquoi il y avais 4 fils par ventilo est au final sais 2 + et 2- mais qui se mes ensemble 1m de fils plus loin le (++) et (--) donc probleme regler je mais que 2 fils par ventilo

au niveau thermontact toujours a la recherche du bonheurs

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 20 nov. 2015, 10:04
par fbedon
Salut
J'ai les schéma électriques P2, ton problème est toujours d'actualité ?
De mémoire les ventilos sont branchés en série pour la petite vitesse et en parallèle pour la grande, le thermostat a 2 températures de déclenchement, ce n'est pas facile de rebrancher tout ça sans schéma.
Fred

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 20 nov. 2015, 12:51
par maxderoswell
Voici:

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Mathieu

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 23 nov. 2015, 22:09
par fbedon
Salut,
j'ai 2 autres versions.
Renault espace P2  NT8067 page 59 groupe motoventilateur de reffroidissement.jpg
Renault espace P2  NT8067 page 60 groupe motoventilateur de reffroidissement.jpg
J'ai toujours vu le second sur les P2 en TD.
Fred

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 07 juil. 2016, 10:49
par rover17
maxderoswell a écrit :Voici:

Image

Mathieu
A tous bonjour , apparemment j'ai ce montage , où sont cachés les deux disjoncteurs thermiques 334 svp
Les relais sont je suppose dans une des boites noires à droite du compartiment moteur , sauriez-vous lesquels ?

Pour le moment je n'ai aucun déclenchement , hier bouchon en pleine chaleur , obligé de mettre le chauffage , que du bonheur :mrgreen:

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 07 juil. 2016, 11:07
par Grizzly Sauvage
Salut,

je ne suis pas sur de moi mais j'avais récupérer ces pièces dans un espace 2 essence, si se sont bien celle que j'ai en photo, elle se trouvé dans la boite à relais que tu cite!
P1180763.JPG

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 07 juil. 2016, 13:41
par bédouin
rover17 a écrit :
A tous bonjour , apparemment j'ai ce montage , où sont cachés les deux disjoncteurs thermiques 334 svp
Les relais sont je suppose dans une des boites noires à droite du compartiment moteur , sauriez-vous lesquels ?

Pour le moment je n'ai aucun déclenchement , hier bouchon en pleine chaleur , obligé de mettre le chauffage , que du bonheur :mrgreen:
...

le fusible de 30A protégeant le moto ventilateur est de couleur verte et se trouve dans le compartiment moteur a l'intérieur du boitier noir coté chauffeur. :idea:
c'est celui du milieu entre un vert (30A)et un rouge(50A).


@+

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 07 juil. 2016, 14:47
par rover17
Merci à tous , vais regarder tout ça :-)

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 07 juil. 2016, 16:07
par rover17
Bon ça semble finalement fonctionner , me suis peut-être alarmé trop tôt dans l'embouteillage alors qu'il faisait si chaud
M'a quand même semblé que les connections des disjoncteurs étaient oxydées , donc grattées , nettoyées
Mauvaise manip de mise à la masse du 12V ... fusible crâmé .
En faisant dorénavant toucher le 12 à l'une ou l'autre borne du connecteur de sonde , j'ai bien vitesse lente et rapide .

Reste la sonde double , tombe-t-elle souvent en panne ? pas trop envie de tester une surchauffe moteur avec mes vieilles durites ... faudrait sortir la sonde et la passer à la casserole ... un autre jour .

A quelle niveau de graduation y a-t-il déclenchement , en passant de 2 à 3 me suis inquiété et directo mis le chauffage lol !

Merci pour vos infos , je connais mieux mon tupperware dorénavant ;-)

Re: Schéma Electrique moto-ventilateur

Publié : 07 juil. 2016, 17:40
par rover17
Tiens question , à quoi servent donc ces disjoncteurs thermiques (thermo contacts) ?
En cas de forçage ou grippage de ventilo , le fusible dégage ... Double sécurité ??