Méthode alternative : parallélisme à l'aide d'un niveau laser
Publié : 23 oct. 2015, 10:11
Salut les amis,
Mes pneus avant sont toujours usés du même côté et je soupçonne un problème de parallélisme récurrent.
Il paraît que le parallélisme se dérègle très facilement, par exemple en passant dans un nid de poule.
Comme je dois changer une biellette de direction, je réfléchis en amont à faire le parallélisme à l'aide d'un niveau laser.
Dans la RTA, il est indiqué que le parallélisme, c'est essentiellement, d'avoir les roues avant et arrière alignées avec la caisse.
En faisant une recherche sur Internet, j'ai trouvé ces tutoriels :
http://www.t-cap.fr/blog/le-parallelisme-facile/
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 616611.htm
La méthode avec miroir/cible retour m'intéresse et je me demande même s'il n'existe pas des règles munies d'un miroir.
Je n'ai pas très bien compris comment régler le déflecteur.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà effectué un parallélisme en utilisant cette méthode alternative ?
Amicalement,
Kellogs
Mes pneus avant sont toujours usés du même côté et je soupçonne un problème de parallélisme récurrent.
Il paraît que le parallélisme se dérègle très facilement, par exemple en passant dans un nid de poule.
Comme je dois changer une biellette de direction, je réfléchis en amont à faire le parallélisme à l'aide d'un niveau laser.
Dans la RTA, il est indiqué que le parallélisme, c'est essentiellement, d'avoir les roues avant et arrière alignées avec la caisse.
En faisant une recherche sur Internet, j'ai trouvé ces tutoriels :
http://www.t-cap.fr/blog/le-parallelisme-facile/
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 616611.htm
La méthode avec miroir/cible retour m'intéresse et je me demande même s'il n'existe pas des règles munies d'un miroir.
Je n'ai pas très bien compris comment régler le déflecteur.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà effectué un parallélisme en utilisant cette méthode alternative ?
Amicalement,
Kellogs