Page 1 sur 1
Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 31 oct. 2015, 09:27
par Grizzly Sauvage
Salut a tous,
je vous expose mon problème, suite à l'achat de mon espace de juin 95, ont ma fait remarqué que ma culasse avait était changer (culasse a vis par une culasse a bride) le moteur et bien d'origine, mais ma pompe d'injection aussi! a la base elle est prévu pour des injecteur de 150 bars, le souci c'est que je me retrouve avec des injecteurs a bride de 130 bars, je n'est pas remarqué de problème particulier pour le fonctionnement du moteur, juste la nuit quand un véhicule me suis avec ces codes, comme une fumée, (un genre de brouillard) a l’accélération sans forcé!
ma question est : quelle sont les risque pour mes injecteurs ou le moteur si risque il y à
Merci de me donner votre point de vue

Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 31 oct. 2015, 10:13
par camion rouge
salut
je crois que je suis dans la meme configuration et je n'ai aucun probleme !
dan
Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 31 oct. 2015, 10:49
par a2kpi
Bonjour,
mon avis :
moins de pression d'injection :
- surconso
- mauvaise combustion, donc fumée (mais je l'aurais plutôt vu noire)
- calamine dans la chambre... tu peux éventuellement y voir un gain de compression à mesure du temps
ce que je rechercherais s'il ne m'était pas possible de changer les injecteurs
- réduire le débit de la pompe

Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 31 oct. 2015, 18:12
par Grizzly Sauvage
camion rouge a écrit :salut
je crois que je suis dans la meme configuration et je n'ai aucun probleme !
dan
Salut,
Ok, en même temps, ça fait depuis juin que je roule avec (environ 4000Kms) et j'ai pas vue de problème particulier, (sauf ce brouillard de nuit)
Merci pour ta réponse dan
a2kpi a écrit :Bonjour,
mon avis :
moins de pression d'injection :
- surconso
- mauvaise combustion, donc fumée (mais je l'aurais plutôt vu noire)
- calamine dans la chambre... tu peux éventuellement y voir un gain de compression à mesure du temps
ce que je rechercherais s'il ne m'était pas possible de changer les injecteurs
- réduire le débit de la pompe

Pour le pression, je n'est pas les moyen de la contrôlé
la surconso, j'ai pas l'impression mais j'en suis pas sur a 100%!
effectivement un peu de fumée noir en y regardant de plus prêt aujourd'hui

(filtre a air propre!)
comme tu le dit, il y a peu être de la calamine, je le saurai le jour ou je devrais faire le JDC
par contre je ne sais pas ou se trouve le réglage de débit de la pompe, seulement la vis de ralenti et la buté du maxi! quoi que j'ai vu une troisième vis de réglage a côté de l’électrovanne d’arrêt, serai-ce elle?
en tout cas, merci les gas pour les infos

Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 31 oct. 2015, 19:47
par pontiac
Salut,
Le soucis c'est le risque de surpression... injecteurs s'usant un poil plus vite, pompe aussi...
Et de bien surveiller le retour de carburant, car le surplus ( les 20bars ) que les injecteurs n’évacuent pas... => direction le réservoir...
L'idée de diminuer la pression n'est pas mauvaise... sinon changer de pompe... ou remettre une culasse d'origine

Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 31 oct. 2015, 20:00
par Grizzly Sauvage
Salut pontiac.
Aie aie, pas cool la surpression

pour le moment tout se passe bien mais pour combien de temps
je serai plus pour trouvé une culasse avec ces injecteurs à vis que de changer la pompe! enfin dés que je pourrais (finances)

Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 31 oct. 2015, 20:09
par a2kpi
Bonsoir,
pontiac a écrit :Salut,
Le soucis c'est le risque de surpression... injecteurs s'usant un poil plus vite, pompe aussi...
Bon... comme je ne peux pas supprimer ce super post utile... je récapitule :
- la pompe lâche à 150bars
- les injecteurs sont prévus pour 130
- donc au départ... moins de pression dans la chambre de combustion...
MAIS... les injecteurs vont s'user plus vite... et finir par lacher + de 150bars...
- oui c'est sûr, je comprends mieux pourquoi ça craint...
Par contre, j'ai bien noté que une culasse = un type d'injecteur et un seul... Merci !

Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 31 oct. 2015, 20:15
par camion rouge
Correction:
La pompe lache ses 150 bars,
Les injecteurs sont prevus pour 130 mais en reçoivent 150 : donc usure prematurée
Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 31 oct. 2015, 20:19
par a2kpi

oui, mais j'ai compris trop tard, et je ne peux pas supprimer mon post...
eh oui... débutant en tout...

Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 31 oct. 2015, 20:31
par Grizzly Sauvage
Oki, je vois le risque!!!
j'ai acheter cet espace en juin 2015 avec cette culasse qui n'est pas d'origine et c'est en m'inscrivant dans ce forum, que l'on ma mis en garde!!!
bien sur l'ancien proprio c'est bien garder de me le dire

des que je pourrais, je remettrai le moteur dans sa configuration d'origine
en plus il, y a quelques mois j'avais vue sur le bon coin une culasse avec injecteur a vis pour moins de 200 roro, ça mes passer sous le nez
en tout cas, je remercie le forum, sans vous j'aurai pas compris pourquoi un jour, ça m'aurai lâché!

Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 31 oct. 2015, 20:38
par a2kpi

ah bin finalement il a été utile mon post... rectifié...

(ne t'offense pas bien sûr)
Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 31 oct. 2015, 20:59
par Grizzly Sauvage
Javais lu ton post avant modif, et j’avoue que j'avais pas tout compris, mais là oui
si c'est pour moi, je ne suis pas offensé

Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 31 oct. 2015, 22:17
par p23
"par contre je ne sais pas ou se trouve le réglage de débit de la pompe, seulement la vis de ralenti et la buté du maxi! quoi que j'ai vu une troisième vis de réglage a côté de l’électrovanne d’arrêt, serai-ce elle?"
Salut,de mémoire oui c'est celle ci.

Je n'ai pas pris le temps de vérifier sur le mien,mais il me semble bien !

Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 01 nov. 2015, 20:52
par Grizzly Sauvage
p23 a écrit :"par contre je ne sais pas ou se trouve le réglage de débit de la pompe, seulement la vis de ralenti et la buté du maxi! quoi que j'ai vu une troisième vis de réglage a côté de l’électrovanne d’arrêt, serai-ce elle?"
Salut,de mémoire oui c'est celle ci.

Je n'ai pas pris le temps de vérifier sur le mien,mais il me semble bien !

Salut,
Ok, j'ai pris cette photo au cul de ma pompe sur lequel j'ai fléché la vis que je ne sais pas a quoi elle sert? sur mon RTA ils ne disent rien!
serai-ce la vis de débit???
Brun's
Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 01 nov. 2015, 21:38
par p23
Bingo !!

Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 01 nov. 2015, 23:04
par TheStone

.... si tu roules avec ton II avec un CT ok, et que ta consommation est inférieure à 7,5 litres sur de longs trajets autoroutiers à 130 km/h, ne touche à rien, pour ma part je laisserai en l'état

Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 02 nov. 2015, 00:20
par a2kpi
Hi,
pour 130 sur autoroute c'est aussi mon cas : 7/7.2/7.7 (sur du caen/paris - pas trop de côtes) suivant le vent, de jour ou de nuit, ventilation ou pas, mais sans les sièges arrières et rarement le plein
Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 02 nov. 2015, 19:17
par Grizzly Sauvage
p23 a écrit :Bingo !!

C'est déjà ça, resterai a savoir si quelqu'un connais la manip pour la réglé

merci p23
TheStone a écrit :
.... si tu roules avec ton II avec un CT ok, et que ta consommation est inférieure à 7,5 litres sur de longs trajets autoroutiers à 130 km/h, ne touche à rien, pour ma part je laisserai en l'état

Salut,
le CT était ok (passé au mois de juin, jour de l'achat) pour ce qui est de l'autoroute, ça fait un bail que je ne l'empreinte plus! donc je suis incapable de dire ça conso actuel

se qui m'ennuie c'est la fumée qu'il dégage du a ce problème
a2kpi a écrit :Hi,
pour 130 sur autoroute c'est aussi mon cas : 7/7.2/7.7 (sur du caen/paris - pas trop de côtes) suivant le vent, de jour ou de nuit, ventilation ou pas, mais sans les sièges arrières et rarement le plein
je dirai pareil que The Stone, je ne prend plus l'autoroute, donc je ne roule plus à 130, mais plutôt 90/100 max sur les routes
la seule fois ou j'ai roulé vite, même très vite, c'est dans une ligne droite en pleine campagne, j'ai voulu doublé 3 voitures, et il est monté étonnamment vite à plus de 150, ça fait bizarre quand le poste de pilotage est surélevé a une voiture classique

Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 02 nov. 2015, 20:07
par camion rouge
Grizzly Sauvage a écrit : il est monté étonnamment vite à plus de 150, ça fait bizarre quand le poste de pilotage est surélevé a une voiture classique

salut
c'est exactement ce que je me suis dit cet aprem en rentrant du CT avec le V6 !
par chez moi, c'est plutot sinueux mais il y a une belle ligne droite d'environ 1,5km, et j'ai voulu tester la puissance de ce moteur...
boudiou! ça pousse fort et ça fait bizarre avec cette position de conduite
Dan
Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 02 nov. 2015, 20:43
par Grizzly Sauvage
Salut red truck
J'imagine bien la puissance du V6, ça doit être un régal a conduire
Le TD est plutôt mou à lancer, mais mine de rien, quand il prend de la vitesse, ça surprend
Pour la position de conduite, quand je l'est acheter, bé je n’était pas très rassuré, (habituer a des voiture plus basse) mais maintenant ça vas c'est plutôt plaisant d’être en hauteur, ont vois mieux se qu'il ce passe devant
Brun's
Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 02 nov. 2015, 21:18
par camion rouge
Grizzly Sauvage a écrit :Salut red truck
Brun's
caribou !
j'aime bien "Red truck" !!!
Dan
Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 03 nov. 2015, 20:28
par Grizzly Sauvage
camion rouge a écrit :Grizzly Sauvage a écrit :Salut red truck
Brun's
caribou !
j'aime bien "Red truck" !!!
Dan

Red Truck
Caribou c'est le surnom que me donner tous sur l'ancien forum (Golf4)

Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 03 nov. 2015, 20:40
par camion rouge
comme quoi !
ça doit t'aller !!!
Re: Problême compatibilité pompe et injecteurs
Publié : 03 nov. 2015, 20:43
par Grizzly Sauvage
camion rouge a écrit :comme quoi !
ça doit t'aller !!!
Oui, j'aime bien aussi, (petit j'ai vécu au Québec)
