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Accelerer pour demarrer
Publié : 08 nov. 2015, 20:34
par nonogt
Bonjour a tous!
Comme je disait lors de mon précédent problème, il me faut souvent accélérer pour démarrer. ça me le fait depuis des années mais maintenant c'est presque a chaque fois. et en plus, de temps en temps, en plus de devoir accélérer le moteur semble tourner sur deux ou trois cylindre pendent quelques instants.
Je pense que ça pourrait venir du régulateur de ralentit, d'autant que parfois lors d'une manœuvre le régime descend bas et je doit donner un coup d’accélérateur pour le relancer
Qu'en pensez vous
Merci d'avance

Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 09 nov. 2015, 00:08
par pontiac
Salut,
Soit vanne régulateur de ralenti ou soit... sonde de LdR ( celle sur la pipe d'eau qui sert à l'injection )
Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 09 nov. 2015, 01:11
par nonogt
sonde de température changer en début d'année, donc

180€ chez Renault, curieusement introuvable ailleurs
En tout cas, merci pontiac

Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 09 nov. 2015, 02:01
par TheStone

.... en cette saison, l'humidité et le froid y sont peut-être pour quelque chose, la vérification du circuit d'allumage serait aussi un gros
+ 
Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 09 nov. 2015, 08:33
par pontiac
Salut,
nonogt a écrit :sonde de température changer en début d'année, donc
180€ chez Renault, curieusement introuvable ailleurs
En tout cas, merci pontiac

Je passe lire vite fait les derniers messages... et là suis sur le c*l !
J'en ai racheté une neuve il y a 1 mois ( pour injection Deka & trouvable aussi que chez Renault )... elle coute 38€ TTC
Cette sonde qu'ils t'ont mis... dessus tu y met une clé de 19 ou de 21
Car injection Bosch ( ton cas ) => clé de 19

Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 09 nov. 2015, 13:12
par orval56
dernier remplacement du filtre à essence, ça date de quand ??
Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 09 nov. 2015, 13:48
par nonogt
TheStone a écrit :
.... en cette saison, l'humidité et le froid y sont peut-être pour quelque chose, la vérification du circuit d'allumage serait aussi un gros
+ 
Ça me le fait depuis des années, et curieusement avant c’était uniquement par temps chaud

mais plus sérieusement j'ai déjà vérifier le circuit d’allumage, j'ai changer des capteurs, j'ai désoxyder des prises... le moteur va finir comme neuf
pontiac a écrit :Salut,
nonogt a écrit :sonde de température changer en début d'année, donc
180€ chez Renault, curieusement introuvable ailleurs
En tout cas, merci pontiac

Je passe lire vite fait les derniers messages... et là suis sur le c*l !
J'en ai racheté une neuve il y a 1 mois ( pour injection Deka & trouvable aussi que chez Renault )... elle coute 38€ TTC
Cette sonde qu'ils t'ont mis... dessus tu y met une clé de 19 ou de 21
Car injection Bosch ( ton cas ) => clé de 19

Désoler, je me suis mal exprimer, ça sonner mieux dans ma tête

, je voulais dire que c'est le régulateur qui coute 180€ chez Renault et que j'ai du mal a trouver ailleurs, le capteur bien sur je l'ai changer moi même pour un prix proche des 38€
orval56 a écrit :dernier remplacement du filtre à essence, ça date de quand ??
je l''ai changer il y a quelque années, il n'a que quelque milliers de kilomètre, d’ailleurs il n'avait jamais du être changer vu toute la saleté qui en été sortit

Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 09 nov. 2015, 18:22
par p23
....Tête d'allumeur peut étre

si elle est légèrement fêlée (chose qui ne se voit pas) ,ça a vite fait de mettre le bazar.

Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 15 nov. 2015, 21:25
par nonogt
bon, j'ai pas vérifié la tête d'allumeur, rien que de penser a retourner grattouiller derrière le moteur ça me fou les nerf
mais a mon avis le régulateur doit être en cause. lors de l’installation du GPL, ils ont brancher son tuyau d'entrée juste au dessus du boitier papillon, a coté de l'admission de GPL, surement pour que le gaz passe par le régulateur au ralenti; et donc il pourrait bien être plein d'huile, a cause du reniflard a proximité
donc cette semaine, je devrait recevoir mon kit de distribution et je profiterai que l'avant soit a nu pour démonter tout ça, je vous dirait

Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 20 nov. 2015, 19:31
par cactus69
ça ressemble à une prise d' air sur l' admission, surtout si le ralenti est cahotique. Vérifier les serrages et l' état des durits. En particulier celle de la prise de dépression du module d' allumage qui peut être simplement débranchée.
Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 13 déc. 2015, 18:58
par nonogt
bonjour a tous!
tout ne s'est pas passer comme prévu, donc je n'ai pas fait la distribution et je n'ai pas démonter le régulateur.
mais j'ai changer la tête d'allumeur et le rotor, qui devait être d’origine et qui en avait bien besoin

j'ai l'impression que le moteur a gagner en souplesse
j'ai aussi chercher un éventuelle prise d'air, j'en ai pas trouver, et je ne trouve pas de capsule de dépression
enfin bref, a suivre, cette semaine j’espère

Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 13 déc. 2015, 21:56
par p23
p23 a écrit :....Tête d'allumeur peut étre

si elle est légèrement fêlée (chose qui ne se voit pas) ,ça a vite fait de mettre le bazar.

Donc ton probléme venait bien de ça ou pas ?
Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 14 déc. 2015, 00:17
par nonogt
je savait bien que j'oubliais quelque chose

malheureusement non, le problème ne vient pas de la...
Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 14 déc. 2015, 00:33
par harry
Bonsoir.
pontiac a écrit :Salut,
J'en ai racheté une neuve il y a 1 mois ( pour injection Deka & trouvable aussi que chez Renault )... elle coute 38€ TTC
Cette sonde qu'ils t'ont mis... dessus tu y met une clé de 19 ou de 21
Car injection Bosch ( ton cas ) => clé de 19

Je croyais que le J7R était en injection RENIX intégral et que le J7T était soit en DEKA soit en BOSCH ?
Harry. A+
Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 22 déc. 2015, 21:18
par nonogt
Bonsoir !
J'ai enfin pu vérifier le régulateur: c'est tout propre la dedans, surement grâce au GPL

et le mécanisme bouge vivement, bref, ça a l'air bon.
Depuis que j'ai changer la tète allumeur, j'ai remarquer une différence très net entre l'essence et le GPL, c'est très souple et ça tourne très bien au gaz, moins a l'essence, donc je soupçonne maintenant le régulateur de pression d'essence (et ses canalisation), les injecteurs, et même le calculateur
On verra en février, le mois prochain faut que je m'occupe du train avant qui part en morceaux

Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 22 déc. 2015, 22:28
par orval56
par expérience; moteur ratatouille à l'essence et tourne rond au gaz...
sonde eau défectueuse
mais au vu de tes posts précédents, c'est changé ...
voir un coup de valise pour être sur
Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 22 déc. 2015, 23:01
par nonogt
Oui, un coup de valise sera la meilleur chose a faire, je verrais le mois prochain, mais faut que j’achète et que je change les billettes et les silentblocs de barre stabilisatrice, les rotules supérieur de suspension, les disques et plaquettes avant, en février ce sera les pneus
Faut vraiment qu'on les aimes, nos Espaces
et encore, ça serait un GTS, il serait peut être déjà partit a la ferraille et remplacé par une R25 ou une Safrane
Encore que j’exagère, il sont bien fiable nos I, on va pas les virer a la moindre pièce d'usure qui fait des sienne, surtout a leurs ages

Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 23 déc. 2015, 08:21
par pontiac
Salut,
nonogt a écrit :Bonsoir !
J'ai enfin pu vérifier le régulateur: c'est tout propre la dedans, surement grâce au GPL

et le mécanisme bouge vivement, bref, ça a l'air bon.
Depuis que j'ai changer la tète allumeur, j'ai remarquer une différence très net entre l'essence et le GPL, c'est très souple et ça tourne très bien au gaz, moins a l'essence, donc
je soupçonne maintenant le régulateur de pression d'essence (et ses canalisation), les injecteurs, et même le calculateur
On verra en février, le mois prochain faut que je m'occupe du train avant qui part en morceaux

Sur un véhicule roulant au GPL la majorité du temps ( voir tout le temps & rarement a l'essence )

c'est pas rare, tu as surement mis le doigt sur la cause...
Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 23 déc. 2015, 17:31
par nonogt
Aujourd'hui j'ai vu le voyant de défaut électronique s’allumer furtivement au démarrage, ça tombe plutôt bien, au moins on verra de quoi il en retourne a la valise !
Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 11 janv. 2016, 18:14
par nonogt
Bonjour a tous !
suite au témoignage de troublouse, je me suis également offert une CLIP (sera vite rentabiliser ce machin la

).
j'ai fait le diagnostique cet après midi, et rien a signaler. les contacteur pied lever et pleine charge fonctionne parfaitement, le cliquetis, le PMH, la température d'eau... il n'y que la température d'air qui varie constamment, parfois de 8°c, mais la sonde est neuve et de chez Renault, donc je suppose que c'est normal...
donc j'en reviens a ma dernière hypothèse, le régulateur de pression d'essence

Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 11 janv. 2016, 18:24
par harry
nonogt a écrit :Bonjour a tous !
suite au témoignage de troublouse, je me suis également offert une CLIP (sera vite rentabiliser ce machin la

).
j'ai fait le diagnostique cet après midi, et rien a signaler. les contacteur pied lever et pleine charge fonctionne parfaitement, le cliquetis, le PMH, la température d'eau... il n'y que la température d'air qui varie constamment, parfois de 8°c, mais la sonde est neuve et de chez Renault, donc je suppose que c'est normal...
donc j'en reviens a ma dernière hypothèse, le régulateur de pression d'essence

troublouse a parlé d'une clip ? ou ça ?
Pour la sonde air, il est possible qu'elle voit la température ressentie due à l'aspiration dans le conduit, mais ça n'est qu'une hypothèse.
Harry. A+
Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 11 janv. 2016, 18:30
par nonogt
harry a écrit :nonogt a écrit :Bonjour a tous !
suite au témoignage de troublouse, je me suis également offert une CLIP (sera vite rentabiliser ce machin la

).
j'ai fait le diagnostique cet après midi, et rien a signaler. les contacteur pied lever et pleine charge fonctionne parfaitement, le cliquetis, le PMH, la température d'eau... il n'y que la température d'air qui varie constamment, parfois de 8°c, mais la sonde est neuve et de chez Renault, donc je suppose que c'est normal...
donc j'en reviens a ma dernière hypothèse, le régulateur de pression d'essence

troublouse a parlé d'une clip ? ou ça ?
Pour la sonde air, il est possible qu'elle voit la température ressentie due à l'aspiration dans le conduit, mais ça n'est qu'une hypothèse.
Harry. A+
ici !
https://www.passion-espace-club.com/view ... 98#p335698
Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 13 mars 2016, 21:15
par nonogt
Bonjour a tous !
Quelque nouvelles: le mois dernier on s'est occuper du train avant, et c’était pas du luxe, notamment pour la barre stabilisatrice qui fonctionne, désormais ! j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture
Normalement, cette semaine, on devrait s'occuper de la distribution et du régulateur de pression d'essence, mais je me pose une question:
la semaine dernière j’étais presque a sec, et j'ai mis un jerrican de sp95 dans le réservoir (au lieu du sp98). et depuis, ça marche bien mieux

c'est une coïncidence, non

Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 14 mars 2016, 00:31
par TheStone
nonogt a écrit :Normalement, cette semaine, on devrait s'occuper de la distribution et du régulateur de pression d'essence, mais je me pose une question:
la semaine dernière j’étais presque a sec, et j'ai mis un jerrican de sp95 dans le réservoir (au lieu du sp98). et depuis, ça marche bien mieux

c'est une coïncidence, non


.... de quand datait ton fond de cuve

de SP98
.... l'indice d'octane était peut-être plus le bon du fait de l'évaporation dans un réservoir vide

Re: Accelerer pour demarrer
Publié : 14 mars 2016, 00:40
par nonogt
la dernière fois que j'ai pris du 98 c’était le mois dernier, mais j'ai ces problème de démarrage depuis bien longtemps... c'est curieux, mais bon, au cas où, ça risque rien de rouler au 95 ? je pense que c'est une question bête, les précédents proprios on du toujours rouler a ça
