Page 1 sur 1

L'espace 2 électrique

Publié : 11 nov. 2015, 19:59
par terekB
Bonsoir,

En me fouinant sur le web je suis tombé sur ça , je ne connaissais pas du tout cet Espace 2 électrique .

Je vous laisse apprécier:

http://www.evalbum.com/1528

Bien cordialement,

Terek

Re: L'espace 2 électrique

Publié : 11 nov. 2015, 20:04
par pub2n
Salut

Merci pour ce partage ;)
C'est en fait un hybride avec un 0,9 l Diesel pour se dispenser du passage par la prise de courant .

Il y a même une webasto pour le chauffage :

Owner Andrej Pecjak
Location Podnart, Gorenjska Slovenia
Vehicle 1995 Renault Espace
Espace II converted to PHEV with top speed of 75 mph, pure EV range of 120-130 miles and over 200 miles of Hybrid range with consumption of 2,5 litres of Diesel per 100 km
Motor Stoja 3-Phase AC
34 kW, max. 6000 rpm, water cooled
Drivetrain 34 kW 3 phase EM, 12 kW 900 ccm diesel
Controller Stoja
Frequency regulator up to 240A
Batteries 52, 3.70 Volt, Lithium-Polymer
210 Ah Li-Po batteries 192 V system voltage
System Voltage 192 Volts
Heater 1400 W electric air heater for defrosting and light cold, additional Webasto air 2000 diesel heater for cold winter days
DC/DC Converter Piktronik / Solar cells
Two Piktronik (Slovenian company)200 W DC DC converter with the addition of 150 W solar cells from Actinia solar
Instrumentation VGA 7" monitor where all parameters are shown. A small laptop that is hidden in the dashboard runs everything.
Top Speed 75 MPH (120 KPH)
Acceleration like good commercial vehicle, but too slow for everyday traffic in Slovenija
Range 130 Miles (209 Kilometers)
on pure EV drive, otherwise more, but not yet tested
Watt Hours/Mile 300 Wh/Mile
EV Miles
Current: 13,500 Miles (21,721 Kilometers)
Seating Capacity 5 adults
Curb Weight 3,700 Pounds (1,681 Kilograms)
Tires 14"
Conversion Time 18 months
Conversion Cost 20 000 + 20 000 for batteries, all parts except the generator have been reused in Bolt
Additional Features We are now building (with help of Actinia solar) a 3 kW solar power plant to charge this car to follow the idea of Solar mobility
Since 14.may 2008 the car has been equipped by Li-Po batteries! They are something completelly different from Trojan Lead acid we had before and I think they can ruin the petrol domination.
E Espace was dismantled in may 2009 and another car "The Bolt" has been built from its components. The car was too old and it would need complete refurnishing.
Retired April 2009 as it would be too expensive to buy a new set of LiPo batteries for our new project "The bolt".
As new LiPo batteries are very powerfull the generator was no longer needed, so it has become just an additional weight. Basically a pilot learning project..

On the road from August 2007 till April 2009 doing 13000 electric km and about 500 hybrid km miles without much troubles or breakdowns (2 breakdowns).
Basically we did it to prove that it is possible and that if 3 men in a garage can do it, a car manufacturing company could do it much better and cheaper. So there is no will....

Re: L'espace 2 électrique

Publié : 11 nov. 2015, 20:04
par p23
:shock: un Espace Fenwick :lol: Sèrieusement,je savais pas. :wink:

Re: L'espace 2 électrique

Publié : 11 nov. 2015, 20:05
par pontiac
Salut Terek,

Fallait le trouver celui-là :shock:

En plus c'est bien fait, propre... bravo au concepteur :!:

Re: L'espace 2 électrique

Publié : 12 nov. 2015, 11:25
par Georgesetcie
Coucou,

super! Comme on sait pas tout sur l'Espace!

Re: L'espace 2 électrique

Publié : 12 nov. 2015, 12:13
par camion rouge
quand je l'ai vu sur fesse bouc, j'ai cru a un fake !!!

Re: L'espace 2 électrique

Publié : 12 nov. 2015, 12:34
par Davidrwt
Vitesse de pointe 120km/h
Autonomie 209kms
Pour un poids de 1681 kg

C'est pas mal comme performance.

Voilà ce qu'il marque à la fin j'aime bien

"En fait, nous l'avons fait pour prouver qu'il est possible et que si 3 hommes dans un garage peuvent le faire, une entreprise de fabrication de voiture pourrait faire beaucoup mieux et moins cher. Donc, il n'y a pas de volonté ...."

Re: L'espace 2 électrique

Publié : 12 nov. 2015, 18:03
par EAime
Davidrwt a écrit :Vitesse de pointe 120km/h
Autonomie 209kms
Pour un poids de 1681 kg

C'est pas mal comme performance.

Voilà ce qu'il marque à la fin j'aime bien

"En fait, nous l'avons fait pour prouver qu'il est possible et que si 3 hommes dans un garage peuvent le faire, une entreprise de fabrication de voiture pourrait faire beaucoup mieux et moins cher. Donc, il n'y a pas de volonté ...."

C'est aussi ce que j'avais traduit.. !!

En tous cas, Chapeau Bas aux concepteurs !! :D :D

Re: L'espace 2 électrique

Publié : 17 janv. 2016, 14:34
par Garcia74
Davidrwt a écrit :Vitesse de pointe 120km/h
Autonomie 209kms
Pour un poids de 1681 kg

C'est pas mal comme performance.

Voilà ce qu'il marque à la fin j'aime bien

"En fait, nous l'avons fait pour prouver qu'il est possible et que si 3 hommes dans un garage peuvent le faire, une entreprise de fabrication de voiture pourrait faire beaucoup mieux et moins cher. Donc, il n'y a pas de volonté ...." paris shuttle
je l'espère aussi!

Re: L'espace 2 électrique

Publié : 17 janv. 2016, 15:37
par harry
Bonjour.

Tu espères aussi quoi ? qu'il n'y est pas la volonté de faire des véhicules électriques ?

Harry. A+