string(4) "3253" Passion Espace Club • Réparation pompe d'assistance de direction G8T 2.2dt avec clim
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Réparation pompe d'assistance de direction G8T 2.2dt avec clim

Publié : 16 nov. 2015, 22:34
par fbedon
Salut à tous,
je n'ai pas vu le sujet dans la section P3, alors je me lance.
Ma pompe d'assistance faisait un bruit de roulement certain de sa mort prochaine, j'en ai trouvé une autre dans une casse, qui chante la même mélodie...
Je me propose donc de remplacer le dit roulement mélomane.
J'empoigne la pompe, la coince dans l'étau, je sors ma clé Allen de 9mm et tente un desserrage de l'écrou (?) au centre de la poulie, rien n'y fait, l'empreinte hexagonale est assez peu marquée et la clé glisse...
Avant d'employer des moyens moins conventionnels (méplats à la disqueuse, chalumeau,...) quelqu'un aurait-il déjà fait cette opération ?
J'ai une presse hydraulique au cas où.
Merci pour vos conseils.
Fred

Re: Réparation pompre d'assistance de direction G8T 2.2dt avec clim

Publié : 17 nov. 2015, 05:17
par abdelebest@live.fr
salut,
je pense qu'il y a un circlips derrière a enlever pour démonter la pompe.
il y a un tuto ici: https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=23248

Re: Réparation pompe d'assistance de direction G8T 2.2dt avec clim

Publié : 17 nov. 2015, 08:19
par fbedon
Ah zut, j'ai pourtant cherché un bon moment pour éviter de doublonner, je vais regarder ça de près.
Fred

Re: Réparation pompe d'assistance de direction G8T 2.2dt avec clim

Publié : 19 nov. 2015, 20:59
par fbedon
Salut à tous,
en regardant bien le tuto, ce n'est pas la même que la mienne, mais elle y ressemble avec le jonc à l'arrière et le petit trou pour aider à le faire sauter.
Je vais ouvrir et je ferai un complément au tuto de Zebulon01 si ca vaut le coup.
Je pense que oui car il me semble bien entendre un bruit de roulement, et il n'y en a pas dans l'autre.
A suivre
Fred
pompe assistance P3 JEOP 1999
pompe assistance P3 JEOP 1999

Re: Réparation pompe d'assistance de direction G8T 2.2dt avec clim

Publié : 22 nov. 2015, 17:36
par fbedon
Salut,
je confirme c'est bien le même montage que dans le tuto de Zebulon01, le petit jonc est assez pénible à enlever sans le perdre et il n'y a pas de roulement, le seul intérêt du démontage est de pouvoir accéder au joint spi.
Je vais plutôt rechercher l'origine de mon bruit de roulement dans l'alternateur...
Sujet clos et résolu, merci à tous.