string(5) "18574" string(5) "18574" string(5) "18574" Passion Espace Club • Ne demarre plus suite masse.
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Ne demarre plus suite masse.

Publié : 18 nov. 2015, 22:14
par numerobys
Bonjour,

Je viens à la pêche aux infos, Je rentrais de vacances quand mon catalyseur c'est désolidarisé du tuyau d'échappement. Je fait souder l'ensemble (pour repartir rapidement) mais à ce moment là l’électronique à prit un coup. Soudure à la baguette avec la voiture relié à la masse et la batterie déconnecté. Dépannage donc direction Renault en Espagne (lieu des vacances soit 1700km de chez moi).

1er diagnostique UCH et batterie morte (1100€). on attends 3 jours sur place et on change l'ensemble mais toujours rien sauf quelques fonctions qui remarchent.

C'est le week end donc rapatriement via l'assurance et la voiture reste sur place.

2eme diagnostique: remplacement du lecteur de carte, verrou de colonne, calculateur d'injection et calculateur d'ABS. on me demande 4100€

Je ne peux pas les sortir financièrement donc je souhaiterai trouvé en occasion c'est pièces, la question est: faudra t-il passer par une reprogrammation pour que l'Espace accepte les pièces d'occasions?

Si quelqu'un à un retour d’expérience ou même la connaissance professionnel je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider.

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 19 nov. 2015, 08:27
par pontiac
Salut,

Eh oui... comme quoi les conneries cela se paye cash :roll:

Il faut absolument 1 ensemble ASSOCIÉ ( pas de pièces dépareillée !! ) pour l'antidemarrage & injection ( je ne vois pas ce que l'ABS vient faire là dedans )

Ensuite il faudra passer par la valise pour faire reconnaitre les injecteurs ( enregistrer les N°par cylindres ) au nouvel UCH

Plus 2 ou 3 bricoles ( options ) qui ne seraient pas reconnues... mais qui ne devrait pas l’empêcher de démarrer

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 19 nov. 2015, 17:38
par Davidrwt
numerobys a écrit :Bonjour,

Je viens à la pêche aux infos, Je rentrais de vacances quand mon catalyseur c'est désolidarisé du tuyau d'échappement. Je fait souder l'ensemble (pour repartir rapidement) mais à ce moment là l’électronique à prit un coup. Soudure à la baguette avec la voiture relié à la masse et la batterie déconnecté. Dépannage donc direction Renault en Espagne (lieu des vacances soit 1700km de chez moi).

1er diagnostique UCH et batterie morte (1100€). on attends 3 jours sur place et on change l'ensemble mais toujours rien sauf quelques fonctions qui remarchent.

C'est le week end donc rapatriement via l'assurance et la voiture reste sur place.

2eme diagnostique: remplacement du lecteur de carte, verrou de colonne, calculateur d'injection et calculateur d'ABS. on me demande 4100€

Je ne peux pas les sortir financièrement donc je souhaiterai trouvé en occasion c'est pièces, la question est: faudra t-il passer par une reprogrammation pour que l'Espace accepte les pièces d'occasions?

Si quelqu'un à un retour d’expérience ou même la connaissance professionnel je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider.
Sur quel base ils se sont appuyer pour sortir un tel diagnostic ?

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 19 nov. 2015, 17:49
par TheStone
+1 :roll:

numerobys a écrit : 2eme diagnostique: remplacement du lecteur de carte, verrou de colonne, calculateur d'injection et calculateur d'ABS. on me demande 4100€
:idea: .... vu les circonstances, le garage est sans doute intéressé par ton IV :oops:
.... habla espanol :?:

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 19 nov. 2015, 19:00
par pub2n
pontiac a écrit :Salut,

Eh oui... comme quoi les conneries cela se paye cash :roll:

Il faut absolument 1 ensemble ASSOCIÉ ( pas de pièces dépareillée !! ) pour l'antidemarrage & injection ( je ne vois pas ce que l'ABS vient faire là dedans )

Ensuite il faudra passer par la valise pour faire reconnaitre les injecteurs ( enregistrer les N°par cylindres ) au nouvel UCH

Plus 2 ou 3 bricoles ( options ) qui ne seraient pas reconnues... mais qui ne devrait pas l’empêcher de démarrer
Dans un sens, il n'y a pas trop de co.....ries , la procédure constructeur a été respectée.

+1 pour le lot complet uch, calculateur injection, verrou de colonne, cartes (et lecteur de carte ???)

Il peut démarrer sans passage à la valise, même sans codage des injecteurs... mais il ne faudra pas tarder ensuite à rentrer les codes une fois que tu es sûr qu'il tourne ;)

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 19 nov. 2015, 19:33
par Davidrwt
Lecteur de carte et verrou colonne non codé

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 19 nov. 2015, 19:39
par pub2n
Le verrou de colonne est bien codé ...

Pour le lecteur de carte, je te rejoins, d'ou mes ????

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 19 nov. 2015, 19:46
par pub2n

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 19 nov. 2015, 20:27
par pontiac
...

+1
Verrou codé mais lecteur de carte non codé

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 19 nov. 2015, 20:29
par Davidrwt
pontiac a écrit :...

+1
Verrou codé mais lecteur de carte non codé
Le verrou n'est pas codé :wink:

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 19 nov. 2015, 22:11
par numerobys
Merci pour votre intérêt. Je me sens moins seul.
Eh oui... comme quoi les conneries cela se paye cash :roll:
En effet pontiac une vraie belle connerie.

@Davidrwt ils ont scanner le véhicule via l'obd.

@TheStone no habla espagnol et ça aide pas pour régler mon problème. bizarrement les monospaces sont rare là ou j’étais, c'est plutôt le break le véhicule le plus représenté. Peut être qu'ils veulent que je l'abandonne pour ce faire un billet dessus.

@pub2n en rebranchant la batterie l'ABS s'est mis à fonctionner en continu avec un bruit genre moteur de perceuse. Ainsi que le lave phare qui fonctionné en continu. Merci pour les liens. Oui le verrou de colonne est codé à la clé.

Donc faut que je trouve l'ensemble sur le même véhicule. merci pour votre aide.

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 20 nov. 2015, 07:46
par pub2n
Ok, merci de ces retours.
Le diagnostic avec la valise risque de ne donner pas grand chose si l'UCH et les périphériques sont grillés . On va croiser les doigts ;)

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 21 nov. 2015, 08:59
par Davidrwt
Verrou de colonne.jpg

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 21 nov. 2015, 13:07
par numerobys
Merci pour votre aide.

J'ai trouvé l'ensemble pour 180€ (en occasion bien sûr) on est bien loin des 3000 et quelques euros (je ne changerai pas tout de suit le bloc ABS, car l'essentiel c'est que je le ramène chez moi au plus vite).
J'ai aussi trouvé un Espace complet avec moteur hs (ah bon, le 2.2dci à tendance à casser :P) pour 600€, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'acheter celui ci au cas ou d'autres éléments auraient grillés.
Je suis en communication directe avec le garage via e-mail (merci google traduction) je vais pouvoir avoir plus d'infos et communiquer plus rapidement avec le garage. Le suivi de l'assurance devenait médiocre (une fois qu'il nous avaient rapatriés) car il fallait les harceler de coups de téléphones pour avoir des infos (merci Cerise :evil:)

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 21 nov. 2015, 13:41
par pub2n
Prix raisonnable, par contre tu peux enlever le fusible de l'ABS et rouler sans ABS, tu auras un freinage classique, efficace mais qui risque de bloquer les roues .
Si cela se trouve, c'est la gestion véhicule qui reste bloquée sur la phase mise sous tension et qui laisse la pompe ABS tourner.

@David, regarde la méthode pour changer le verrou de colonne, tu verras qu'il est bien codé avec le reste de la chaîne d'antidémarrage :

- le verrou est livré non codé, il doit apprendre le code à sa première mise sous tension .

C'est bien pour cela que certains proposent une "virginisation" du verrou pour le remonter ailleurs ( cf le lien plus haut)

;)

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 21 nov. 2015, 14:11
par Davidrwt
pub2n a écrit :Prix raisonnable, par contre tu peux enlever le fusible de l'ABS et rouler sans ABS, tu auras un freinage classique, efficace mais qui risque de bloquer les roues .
Si cela se trouve, c'est la gestion véhicule qui reste bloquée sur la phase mise sous tension et qui laisse la pompe ABS tourner.

@David, regarde la méthode pour changer le verrou de colonne, tu verras qu'il est bien codé avec le reste de la chaîne d'antidémarrage :

- le verrou est livré non codé, il doit apprendre le code à sa première mise sous tension .

C'est bien pour cela que certains proposent une "virginisation" du verrou pour le remonter ailleurs ( cf le lien plus haut)

;)
Salut Pub,

Donc j'ai regarder dans le dialo, oui le vérou est bien codé.
En faite quand je disait que le vérou n'était pas codé c’était dans le sens ou il fallait y rentrer un code a l'aide du can clip ou valise.

Mais en faite c'est l'uch qui inscrit un code dans le vérou et celui-ci l'enregistre a vie.

J'avais pas vu comment la procédure était faite (et pas vu de procédure de codage dans ddt) d'ou mon insistance sur le faite qu'il était pas codé :oops:

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 21 nov. 2015, 15:22
par numerobys
Du coup si je récupère le tout du même véhicule ça démarrera sans avoir à re-codé à nouveau le verrou? J'ai bien compris?

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 21 nov. 2015, 15:24
par pub2n
Davidrwt a écrit :
pub2n a écrit :Prix raisonnable, par contre tu peux enlever le fusible de l'ABS et rouler sans ABS, tu auras un freinage classique, efficace mais qui risque de bloquer les roues .
Si cela se trouve, c'est la gestion véhicule qui reste bloquée sur la phase mise sous tension et qui laisse la pompe ABS tourner.

@David, regarde la méthode pour changer le verrou de colonne, tu verras qu'il est bien codé avec le reste de la chaîne d'antidémarrage :

- le verrou est livré non codé, il doit apprendre le code à sa première mise sous tension .

C'est bien pour cela que certains proposent une "virginisation" du verrou pour le remonter ailleurs ( cf le lien plus haut)

;)
Salut Pub,

Donc j'ai regarder dans le dialo, oui le vérou est bien codé.
En faite quand je disait que le vérou n'était pas codé c’était dans le sens ou il fallait y rentrer un code a l'aide du can clip ou valise.

Mais en faite c'est l'uch qui inscrit un code dans le vérou et celui-ci l'enregistre a vie.

J'avais pas vu comment la procédure était faite (et pas vu de procédure de codage dans ddt) d'ou mon insistance sur le faite qu'il était pas codé :oops:

Pas de soucis ;)
Le verrou neuf est bien vierge, et c'est bien l'uch qui fait tout à la première mise sous tension et le code à vie , comme les électrovannes codées de la pompe à injection des III 2.2 dt .

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 21 nov. 2015, 15:24
par pub2n
numerobys a écrit :Du coup si je récupère le tout du même véhicule ça démarrera sans avoir à re-codé à nouveau le verrou? J'ai bien compris?
Oui ;)

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 21 nov. 2015, 15:33
par Davidrwt
pub2n a écrit :
Davidrwt a écrit :
pub2n a écrit :Prix raisonnable, par contre tu peux enlever le fusible de l'ABS et rouler sans ABS, tu auras un freinage classique, efficace mais qui risque de bloquer les roues .
Si cela se trouve, c'est la gestion véhicule qui reste bloquée sur la phase mise sous tension et qui laisse la pompe ABS tourner.

@David, regarde la méthode pour changer le verrou de colonne, tu verras qu'il est bien codé avec le reste de la chaîne d'antidémarrage :

- le verrou est livré non codé, il doit apprendre le code à sa première mise sous tension .

C'est bien pour cela que certains proposent une "virginisation" du verrou pour le remonter ailleurs ( cf le lien plus haut)

;)
Salut Pub,

Donc j'ai regarder dans le dialo, oui le vérou est bien codé.
En faite quand je disait que le vérou n'était pas codé c’était dans le sens ou il fallait y rentrer un code a l'aide du can clip ou valise.

Mais en faite c'est l'uch qui inscrit un code dans le vérou et celui-ci l'enregistre a vie.

J'avais pas vu comment la procédure était faite (et pas vu de procédure de codage dans ddt) d'ou mon insistance sur le faite qu'il était pas codé :oops:

Pas de soucis ;)
Le verrou neuf est bien vierge, et c'est bien l'uch qui fait tout à la première mise sous tension et le code à vie , comme les électrovannes codées de la pompe à injection des III 2.2 dt .
Et c'est la même pour le calculateur d’après ce j'ai pu voir (la config ce fait par la valise) :wink:

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 21 nov. 2015, 15:38
par Davidrwt
numerobys a écrit :Du coup si je récupère le tout du même véhicule ça démarrera sans avoir à re-codé à nouveau le verrou? J'ai bien compris?
Oui ça va marcher sauf si tu a un autre souci ailleurs.
Ceci dit le VIN et la config (injecteurs, option, etc...) serra celui de l'ancien véhicule et pas celui de ton véhicule.

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 21 nov. 2015, 19:24
par pontiac
Davidrwt a écrit :
numerobys a écrit :Du coup si je récupère le tout du même véhicule ça démarrera sans avoir à re-codé à nouveau le verrou? J'ai bien compris?
Oui ça va marcher sauf si tu a un autre souci ailleurs.
Ceci dit le VIN et la config (injecteurs, option, etc...) serra celui de l'ancien véhicule et pas celui de ton véhicule.
Pour cela que je disais au début qu'il faudra passer par la valise pour valider tout çà... mais cela ne l’empêchera pas de démarrer / rouler :wink:

Comme dit aussi... il faut 1 kit complet ET TOUS les éléments cités associés :!:

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 21 nov. 2015, 21:20
par numerobys
Merci pour vos réponses.
Bon demain je vais voir une donneuse d'organe potentielle.
Comme cela si jamais y avait d'autres dégâts j'aurais déjà les pièces d'avance.

Je vous tiens au courant de l’avancer.

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 21 nov. 2015, 23:13
par orval56
et bien, t'es pas sorti de l'auberge (espagnole) - bon elle était facile...

bonne remise en route et bon courage pour tes travaux

Re: Ne demarre plus suite masse.

Publié : 22 nov. 2015, 13:28
par camion rouge
orval56 a écrit :et bien, t'es pas sorti de l'auberge (espagnole) - bon elle était facile...fcile , peut etre ! mais fallait quand meme la placer !!!

bonne remise en route et bon courage pour tes travaux
+1 !!!
Dan