Page 1 sur 2

Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 24 nov. 2015, 13:39
par HigrekBe
"Dans un communiqué, la Deutsche Umwelthilfe déclare que les émissions d'oxyde d'azote (Nox) du modèle Renault Espace 1.6 dCi dépasse largement les normes actuelles. Elles atteindraient un niveau jusqu'à 25 fois supérieur à celui autorisé par la réglementation actuelle Euro-6 réalisée par l'Université de Berne"

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11 ... -norme.php

:shock: :oops:

Re: Ça commece mal pour l'Espace V

Publié : 24 nov. 2015, 14:03
par pontiac
Salut,

Eh bin... zont copié sur VW non :?: :mrgreen:

Re: Ça commece mal pour l'Espace V

Publié : 24 nov. 2015, 14:27
par SAHRO
Salut
Sa y est c'est le flop!

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 24 nov. 2015, 16:26
par HigrekBe
Au fait, ce fameux 1.6, c'est une évolution du 2.0 ou ça n'a aucun rapport ?

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 24 nov. 2015, 18:32
par pontiac
HigrekBe a écrit :Au fait, ce fameux 1.6, c'est une évolution du 2.0 ou ça n'a aucun rapport ?
Aucun rapport...

Rappelez vous pour ceux qui étaient à Sandouville... les petits moteurs qui étaient sur les chaines, de vraies usines a gaz :!: :roll:

Re: Ça commece mal pour l'Espace V

Publié : 24 nov. 2015, 18:35
par EAime
pontiac a écrit :Salut,

Eh bin... zont copié sur VW non :?: :mrgreen:
Vii,

C'est un organisme teuton, qui nous plombe !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mauvais joueurs, allez !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 24 nov. 2015, 18:39
par p23
+1 ,ça ressemble au retour de manivelle ! :mrgreen:

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 24 nov. 2015, 21:11
par naunau07
Bonjour,
Une bagarre d'escrolos,
Ségolène, t'aurais pas pu la fermer ta grande G,
On a plus qu'a rouler en bluecar,
A 7 la dedans, il va falloir se serrer.
Cordialement.

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 24 nov. 2015, 21:38
par Fossoyeur
Bonsoir,
Sauf erreur, la norme Euro-6 vient d'entrer en vigueur. Je pense donc que ce n'est pas sur cette base que les VW se sont fait "allumer", mais plutôt de l'Euro-5 au maximum.
Par ailleurs, ça je ne comprends pas bien :
HigrekBe a écrit :"Elles atteindraient un niveau jusqu'à 25 fois supérieur à celui autorisé par la réglementation actuelle Euro-6 réalisée par l'Université de Berne"
:arrow: C'est l'Université de Berne qui définit Euro-6 ? :shock:
Ou bien c'est juste un raté de traduction ? :oops:

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 25 nov. 2015, 07:50
par pub2n
Fossoyeur a écrit :Bonsoir,
Sauf erreur, la norme Euro-6 vient d'entrer en vigueur. Je pense donc que ce n'est pas sur cette base que les VW se sont fait "allumer", mais plutôt de l'Euro-5 au maximum.
Par ailleurs, ça je ne comprends pas bien :
HigrekBe a écrit :"Elles atteindraient un niveau jusqu'à 25 fois supérieur à celui autorisé par la réglementation actuelle Euro-6 réalisée par l'Université de Berne"
:arrow: C'est l'Université de Berne qui définit Euro-6 ? :shock:
Ou bien c'est juste un raté de traduction ? :oops:
Tout à fait !

Un complément d'informations :
http://www.usinenouvelle.com/article/re ... ce.N364691

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 25 nov. 2015, 08:37
par HigrekBe
En fait, rien de bien nouveau. Les moteurs sont capables de respecter les normes en suivant un protocole bien précis, et lorsqu'on s'éloigne de ce protocole, évidemment ça déraille ... Cela ne montre finalement qu'une chose, c'est que sous la pression des lobbys écologistes et de la bonne conscience collective, les normes d'émissions sont de plus en plus draconiennes, et que pour les atteindre les constructeurs "s'adaptent" ... Sans forcément aller jusqu'à tricher (pour le moment on va parler de présomption d’innocence), on adapte le cycle de fonctionnement pour qu'il soit calqué sur le cycle de test. Tout ça parce que personne ne veut se poser la question de savoir si les normes en vigueur (et à venir) ne seraient-elles pas tout simplement trop contraignantes pour l'automobile ? Bien sûr c'est sous la pression que les constructeurs seront capables de réduire réellement les émissions, mais peut-être fixe-t'on des objectifs irréalistes ?

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 26 nov. 2015, 03:13
par TheStone
:idea: .... ce V, Renault n'aurait jamais dû l'appeler ESPACE :oops:

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 26 déc. 2015, 17:52
par naunau07
Bonjour,
Et ça continue : http://www.ladepeche.fr/article/2015/12 ... -bord.html
Il ne vont pas nous faire un remake des années 2000.
Pourquoi n'avoir pas conservé le bon veux J8S.
Cordialement.

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 26 déc. 2015, 19:07
par Fossoyeur
Bonjour,
Comme dit dans l'article référencé par Naunau07, aucun dysfonctionnement n'a été mis en évidence, dans les années 2000 :roll:
Pour l'Espace V de 2015, établiront-ils une défaillance technique ? Ce serait utile, pour pouvoir y remédier :mrgreen:

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 27 déc. 2015, 23:05
par Pilou29
Bizarre, à la lecture de l’article j'ai plutôt l'impression que le conducteur a quitté son véhicule sans mettre le frein à main !
Probablement trompé par ces freins de parking automatiques.
Ensuite on a l'air mon bête en accusant la voiture :)

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 28 déc. 2015, 09:28
par orval56
moi aussi, je n'y crois pas de trop

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 28 déc. 2015, 10:36
par BaccaraT
... ou le système automatique a eu une défaillance temporaire, comme tout système automatique géré par un processeur et accessible par un dispositif externe pourrait en avoir... :roll:
C'est ce qu'ils appellent l'évolution.

Pour ce moteur, en même temps tracter 1700kg à vide avec un 1.6L fallait pas s'attendre à des miracles, ... le diésel est inapproprié et nocif donc on essaie de faire pire sans essayer de remettre en cause quoi que ce soit, et surtout sans se demander comment réellement limiter les pollutions.
De toute façon limiter les pollution c'est aussi consommer moins de biens, donc diminuer le PIB... alors c'est une utopie juste bonne à servir de prétexte pour nous taxer encore et toujours.

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 28 déc. 2015, 10:53
par EAime
Pilou29 a écrit :Bizarre, à la lecture de l’article j'ai plutôt l'impression que le conducteur a quitté son véhicule sans mettre le frein à main !
Probablement trompé par ces freins de parking automatiques.
Ensuite on a l'air mon bête en accusant la voiture :)

Bonjour Michel,

C'est un frein à main électrique, dessus, non ? :?: :?:

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 28 déc. 2015, 13:07
par pub2n
EAime a écrit :
Pilou29 a écrit :Bizarre, à la lecture de l’article j'ai plutôt l'impression que le conducteur a quitté son véhicule sans mettre le frein à main !
Probablement trompé par ces freins de parking automatiques.
Ensuite on a l'air mon bête en accusant la voiture :)

Bonjour Michel,

C'est un frein à main électrique, dessus, non ? :?: :?:
Oui, et il y a eu des précédents avec des espaces IV et Scenic II pour déverrouillage intempestif, cela avait fait l'objet d'un rappel pour mise à jour du calculateur en 2009 ou 2010 ! Mais de là à redémarrer !

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 28 déc. 2015, 13:20
par Fossoyeur
Bonjour,
Ce genre de problème ne touche que la marque Renault ? :shock:

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 28 déc. 2015, 14:03
par hyppolyte
une défaillance est toujours possible ... redémarrage quand même c'est curieux ....
le gars a aussi pu sortir de la voiture moteur non coupé en laissant la boite auto sur D ...
parking pas tout à fait plat ou petite bosse ... la voiture bouge pas vraiment ... ça tourne un peu puis ça avance ...
au ralenti c'est silencieux une caisse d'aujourdhui ...
ça m'est arrivé une fois sur un parking j'avais la tête ailleurs suis sorti de la voiture rapidos pour prendre un truc dans le coffre ...

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 28 déc. 2015, 17:34
par Skybh
Cette histoire je la trouve très louche..
Un frein a main qui se desserre, je veux bien, mais la la voiture qui avance !
Et le type demande directement des sous sous

Sans vouloir lancer un fight mais c'est le soucis avec les françaises et la mentalité : dès qu'un produit français n'a ne serait ce qu'un petit défaut on lui tombe dessus ! :roll:
Depuis la sortie de l'Espace V je vois que du négatif pour des petits soucis..

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 28 déc. 2015, 21:18
par Davidrwt
Cette histoire j'y croit pas du tout :roll:

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 30 déc. 2015, 10:19
par BaccaraT
Skybh a écrit :Cette histoire je la trouve très louche..
Un frein a main qui se desserre, je veux bien, mais la la voiture qui avance !
Et le type demande directement des sous sous

Sans vouloir lancer un fight mais c'est le soucis avec les françaises et la mentalité : dès qu'un produit français n'a ne serait ce qu'un petit défaut on lui tombe dessus ! :roll:
Depuis la sortie de l'Espace V je vois que du négatif pour des petits soucis..
C'est vrai...
Par contre quand les gens se sont ruinés et séparés d'un bras pour acheter une Allemande qui présente de gros défauts (qui se souvient de culasses fendues, de turbos cassés,... bien avant 100 000km), ils préfèrent fermer leur mouille plutôt que de reconnaitre de s'être fait avoir... :roll:

Re: Ça commence mal pour l'Espace V

Publié : 31 déc. 2015, 15:33
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Oui ça sent la mauvaise maitrise du véhicule : entre le Stop&Start, la boite auto et tout l'électronique ... pas toujours facile de savoir si on a tout fait pour éviter les problèmes :roll:

Pete