cables de commande de BV boite PK1
Publié : 20 déc. 2015, 21:45
Bonsoir a tous.Aujourd'hui rupture du câble de passage des vitesses ( repère 18 sur la RT). Bon, après dépose de la batterie, du fond de support (en plastique)du tour en tôle ,du filtre a air et de son support , on arrive a voir les bêtes.Tout du moins un bout! Après dérotulage des câbles on tire dessus pour voir celui qui est douteux.Pour moi pas de doute, le morceau de câble m'est venu dans les mains).
Coté levier de vitesses c'est moins simple.Déposer l'ensemble du bloc central de la console,déposer les quatre écrous du bloc de commande et forcer sur les deux clips de retenue.Le bloc de commande tombe sur le pare chauffe du tuyau d'échappement en dessous.
Lever la voiture coté gauche,bien caler l'ensemble ( cric et chandelle), déposer les quatre vis qui tiennes le par-chauffe, et le sortir (ca passe bien entre le tuyau d'échappement et la caisse)déposer le carter inférieur du boitier de commande, et voila les autres bouts des bêtes, les dérotuler, déposer les clips de retenue des câbles, attacher un long fil électrique sur le bout des câbles et les faire sortir. Les bouts de fil électrique serviront d'aiguille pour acheminer les câbles neufs.Remontage en sens inverse du démontage, pas de réglage,coût : 110 eur neufs, 60 eur d'occasion (prix moyen ).
J'espère vous avoir été utile, car cette opération n'est PAS sur la revue technique....eh oui ! c'est ballot non ?Bon courage a tous!
Coté levier de vitesses c'est moins simple.Déposer l'ensemble du bloc central de la console,déposer les quatre écrous du bloc de commande et forcer sur les deux clips de retenue.Le bloc de commande tombe sur le pare chauffe du tuyau d'échappement en dessous.
Lever la voiture coté gauche,bien caler l'ensemble ( cric et chandelle), déposer les quatre vis qui tiennes le par-chauffe, et le sortir (ca passe bien entre le tuyau d'échappement et la caisse)déposer le carter inférieur du boitier de commande, et voila les autres bouts des bêtes, les dérotuler, déposer les clips de retenue des câbles, attacher un long fil électrique sur le bout des câbles et les faire sortir. Les bouts de fil électrique serviront d'aiguille pour acheminer les câbles neufs.Remontage en sens inverse du démontage, pas de réglage,coût : 110 eur neufs, 60 eur d'occasion (prix moyen ).
J'espère vous avoir été utile, car cette opération n'est PAS sur la revue technique....eh oui ! c'est ballot non ?Bon courage a tous!