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Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 22 déc. 2015, 10:31
par Chamie
Administration Pub2n :

Ce sujet est la partie débat de ce sujet , "nettoyé" depuis pour gagner en clarté dans le suivi des questions et réponses :

https://www.passion-espace-club.com/view ... =4&t=31173

Pour toutes les questions et réponses techniques, merci de poster dans le lien ci dessus,

Pour le reste, c'est ici :

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 26 déc. 2015, 23:30
par dom89
pourquoi s'e..erder ,pour ma part je roule à plus de 70% d'huile dès qui fait beau sans modif et 100% gazole l'hiver sur le III et sur le II
surtout que pour le moment le gazole est abordable et en dessous d'un euro (enfin par chez moi :roll: )

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 26 déc. 2015, 23:35
par grostoto
rien ne peut remplacer l'odeur de friture...

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 26 déc. 2015, 23:45
par dom89
pour l'odeur ,je n'ai pas de solution ,il est vrai qu'il faut avoir le nez bouché
mais il n'y a pas de micro particule :lol:

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 27 déc. 2015, 05:47
par pontiac
Salut,

Pourquoi autant de prise de tête...

Alors que l'E85 est a 0.40€ le litre... :lol:

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 27 déc. 2015, 11:01
par grostoto
pas facile dans un diesel..

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 27 déc. 2015, 11:17
par pontiac
grostoto a écrit :pas facile dans un diesel..
Bah si je te disais le nombre de mazouteux que j'ai eu depuis tout ce temps que je roule E85 qui sont venus me demander... je peux mettre çà dans mon auto ? :lol:

Maintenant je leur réponds... yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! :mrgreen: :mrgreen:

La dernière réponse que j'ai eu... mais dans votre auto vous en mettez

Réponse a çà... oui mais mon auto est spéciale pas la votre ! :mrgreen:

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 27 déc. 2015, 11:43
par EAime
pontiac a écrit :
grostoto a écrit :pas facile dans un diesel..
Bah si je te disais le nombre de mazouteux que j'ai eu depuis tout ce temps que je roule E85 qui sont venus me demander... je peux mettre çà dans mon auto ? :lol:

Maintenant je leur réponds... yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! :mrgreen: :mrgreen:

La dernière réponse que j'ai eu... mais dans votre auto vous en mettez

Réponse a çà... oui mais mon auto est spéciale pas la votre ! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mon crétin de collègue, qui m'avait tanné pour que je lui vende mon ancien camion, et qui a cru faire la bonne affaire en achetant un DCI.... qu'il a gavé à l'E85 !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

..... Moins drôle, sa femme s'est barré (ben viiii, une connerie à 4 500€, le prix de sa bagnole..) :( :(

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 27 déc. 2015, 13:21
par pontiac
EAime a écrit :
pontiac a écrit :
grostoto a écrit :pas facile dans un diesel..
Bah si je te disais le nombre de mazouteux que j'ai eu depuis tout ce temps que je roule E85 qui sont venus me demander... je peux mettre çà dans mon auto ? :lol:

Maintenant je leur réponds... yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ! :mrgreen: :mrgreen:

La dernière réponse que j'ai eu... mais dans votre auto vous en mettez

Réponse a çà... oui mais mon auto est spéciale pas la votre ! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mon crétin de collègue, qui m'avait tanné pour que je lui vende mon ancien camion, et qui a cru faire la bonne affaire en achetant un DCI.... qu'il a gavé à l'E85 !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

..... Moins drôle, sa femme s'est barré (ben viiii, une connerie à 4 500€, le prix de sa bagnole..) :( :(
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ya pas à dire... ya tout de même de vrais c*ns :!:

Et là faut le dire... les conneries se payent toujours cash ( dans ce cas un billet de 4500€ )

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 27 déc. 2015, 13:32
par grostoto
faut ètre aussi pas très futé pour acheter une DCI à 4500e....

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 27 déc. 2015, 15:12
par pontiac
grostoto a écrit :faut ètre aussi pas très futé pour acheter une DCI à 4500e....
Ouaip pas faux ! :roll:

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 27 déc. 2015, 19:16
par camion rouge
pontiac a écrit :
grostoto a écrit :faut ètre aussi pas très futé pour acheter une DCI à 4500e....
Ouaip pas faux ! :roll:
pourquoi?
c'est plus cher que ça en "neuf" ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 28 déc. 2015, 00:47
par Chamie
Salut,

Pour répondre en vrac :

C'est pas une question d'argent, bien que faire des économies fait toujours plaisir.
Plutôt une prise de position politique, moins de diesel = moins de pétro-dollars. (Irak, Libye, Syrie, ça commence a bien faire...)
Il parait qu'il y a moins d'émission, donc un geste pour la planète en plus.

En bicarburation, c'est forcement 2 réservoirs. :)
On chauffe au GO, puis on roule à l'HV.

Pourquoi pas à l'E85, ben déjà je savais pas qu'on pouvait. ;)
Mais ensuite pour les mêmes raisons que ci-dessus, c'est plus un acte politique et écologique. En tout cas piste intéressante pour l'aspect économie.

Donc oui pourquoi m’emmerder en plus de cela, car j'aime le challenge, et la bricole. Donc en avant !

Pourquoi pas un réchauffage électrique de l'huile ? Car sur le III la batterie est fragile, je compte préférer au maximum les systèmes passifs.
Par contre bien évidement qu'il y aura une sonde de température dans le réservoir, au plus proche de la pompe de gavage.
J'aurai aussi 2 paliers de température :
1/ 25~30° la pompe de gavage s'allume
2/ 50~60° déverrouillage des électrovannes

Le passage se GO <-> HV se fera manuellement.

La suite arrive. :=)

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 28 déc. 2015, 10:40
par camion rouge
Chamie a écrit :Salut,
Pourquoi pas à l'E85, ben déjà je savais pas qu'on pouvait. ;)


La suite arrive. :=)
doucement !!
pas d'amalgame !!!!
l'E85 est une variante de carburant pour les moteurs "essence" !!!
tout comme l'huile en est une pour les diesels !
Dan

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 28 déc. 2015, 16:45
par harry
Bonjour.

Il y a10 secondes, je me suis dit " OH, PUTAIN, il va foutre du E85 dans son diesel, ce con".
le E85 est réservé aux moteurs essences. Pontiac plaisantait.

Je suis aussi de l'avis qu'il vaut mieux réchauffer électriquement avec une résistance auto-thermostatée
( style aquarium). Quitte à lui adjoindre un réchauffage par LDR en sus. Réchauffer 50 litres d'huile doit prendre du temps et le moteur n'atteindra sa température optimale avant très longtemps sans parler du chauffage intérieur.

Ton schéma de principe est sympa et si j'ai bien suivi, avant d'éteindre le moteur, il faudra que celui-ci soit repassé
au gasoil afin de pouvoir redémarrer à froid. Bravo pour ce projet.

Harry. A+

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 28 déc. 2015, 20:36
par TheStone
grostoto a écrit :mais je n'aime pas l'idée d'avoir des bougies dans l'huile, ça peut vite partir en sucette...
.... ou en frite :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 28 déc. 2015, 20:58
par Chamie
harry a écrit : Il y a10 secondes, je me suis dit " OH, PUTAIN, il va foutre du E85 dans son diesel, ce con".
le E85 est réservé aux moteurs essences. Pontiac plaisantait.
C'est de la faute à Pontiac. ^^ Il a mis deux couches d'ironies.
Je me doutais que ça marchait pas sans quelques modif, en fait il faut mettre un moteur essence. :D
camion rouge a écrit : doucement !!
pas d'amalgame !!!!
l'E85 est une variante de carburant pour les moteurs "essence" !!!
tout comme l'huile en est une pour les diesels !
Dan
Merci pour la clarification, c'est bien ce que j'avais en tête, Pontiac m'a mis le doute. ^^


Pour le réchauffage de l'huile, en effet le temps de chauffe risque d’être assez long, j'y avais pas pensé. Je vais faire des tests, si ça met 1h à chauffer, je passerai par un échangeur à plaque avant le filtre, mais c'est mois drôle d'un coup. :(

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 28 déc. 2015, 21:02
par Fossoyeur
Un produit d'avenir : la friteuse à roulettes :)

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 28 déc. 2015, 21:09
par yves78
Salut,
Je vois que l'on taquine encore les DCI. Et bin j'en suis tellement fière du mien que j'en ai même collé un aux fesses.
Comme ça, si vous ne l'avez pas pu le lire sur le cote, les essences vous pouvez le lire....losque je double....derrière!

Humour!

Juste une petite pause.

Ha oui les DCI n'aiment pas du tout la friture mais même pas une goutte.

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 28 déc. 2015, 22:41
par Chamie
C'est pas une histoire de viscosité ?
De l'huile à 75°C dans un DCI ça devrait passer ; non ? Faut juste pas se rater sur le circuit de préchauffage de l'huile. ;)

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 28 déc. 2015, 23:48
par grostoto
Salut

c'est aussi une question de lubrification, et de gomme.

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 29 déc. 2015, 10:15
par pub2n
Le problème avec le DCI et l'huile, ce n'est pas que la viscosité, c'est aussi et surtout la filtration et sa qualité. S'il reste des particules ou souillures dans cette huile, c'est la mort des injecteurs assurée :!:
Pour éviter les bougies de préchauffage dans l'huile, tu as aussi la solution du serpentin en cuivre autour de la ligne d'échappement, mais pas sur non plus que cela soit plus sécuritaire :(

Coup de G au passage de l'admin !!!
Et pour les anti mazout, merci de recentrer le sujet, il y a déja un sujet ouvert il y a quelques années pour se défouler ... et je crois que je vais aller ouvrir un sujet E85 avec le bilan carbone et environnemental du litre à la clé avec du carburant fait avec de la nourriture ... et après on s'étonne que certains jouent en bourse avec des matières premières comme le blé, le jus de betterave va suivre, ne vous en faites pas ! Si vous voulez vraiment la jouer écolo, roulez au méthane issu des décharges et exploitations agricoles, là au moins on limite la pollution !
Fin de coup de g... du matin en respect d'un gars qui se casse vraiment le c.l et les neurones, et c'est assez rare de nos jours, merci de l'aider, l'éclairer son sujet et de lui apporter des remarques constructives ;)

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 29 déc. 2015, 10:42
par Fossoyeur
:idea: Merci, l'admin, pour le coup de G écologique

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 29 déc. 2015, 11:31
par grostoto
coup de G inutile à mon avis dans ce sujet.... car personne ne boit de l'huile de friture déjà utilisée: j'appelle cela du recyclage de récupérer des huiles de fritures pour les mettre dans un reservoir.

par contre, je note que les grands malades de la loi n'ont pas fait remarqué que c'était totalement illégal de rouler avec de la friture dans un diesel.... (tout comme du E85 dans une voiture ES sans la mention FE flexfuel).

bref, mon coup de G, c'est pour dire que dès qu'on veut faire une modif sur un espace (moteur plus puissant ou autre), on se fait rembarrer, mais quand on modifie le carburant, ces légalistes ne sont plus la.. étrange.

Re: Pourquoi à l'huile en bicarburation : débat associé

Publié : 29 déc. 2015, 11:59
par pontiac
grostoto a écrit :coup de G inutile à mon avis dans ce sujet.... car personne ne boit de l'huile de friture déjà utilisée: j'appelle cela du recyclage de récupérer des huiles de fritures pour les mettre dans un reservoir.

par contre, je note que les grands malades de la loi n'ont pas fait remarqué que c'était totalement illégal de rouler avec de la friture dans un diesel.... (tout comme du E85 dans une voiture ES sans la mention FE flexfuel).

bref, mon coup de G, c'est pour dire que dès qu'on veut faire une modif sur un espace (moteur plus puissant ou autre), on se fait rembarrer, mais quand on modifie le carburant, ces légalistes ne sont plus la.. étrange.
Bah nan... pourquoi :?:

:arrow: Bah parce que tout simplement ce carburant est en vente libre dans toutes bonnes stations :mrgreen:

Les FO peuvent me tomber dessus... je ne les craint pas
Je n'ai pas de reversoir caché
Je n'ai pas de modifications moteur ni autre
Je paye mon carburant et ses taxes a la pompe comme tout utilisateur d'autres carburants

J’arrête... cela me rappelle quelqu'un pendant sa campagne des présidentiels :mrgreen: :mrgreen:

Bref !
Chacun fait a sa sauce, ce n'est pas mon probleme