Page 1 sur 1
echange moteur G8T714 contre 716
Publié : 01 janv. 2016, 23:38
par olivierd
Bonsoir
sondage pour voir la faisabilité.
J'ai une 2.2 DT avec G8T716 qui va surement être arrêté cause non utilisation et un G84714 qui fume et n'a pas de pêche... Ou le contraire.
Est il raisonnable/envisageable de déposer puis refaire un des deux pour le monter ensuite sur l'autre caisse? Il me semble que je de
vrais de tourte façon reprendre la PI d'origine pour cause de comptabilité calculateur et antidémarrage. Mais sot-ce les seules choses non interchangeables?
Ça me permettrait de refaire un moteur en limitant le temps d'immobilisation...
Merci
Re: echange moteur G8T714 contre 716
Publié : 03 janv. 2016, 20:40
par fbedon
Salut
Je ne comprends pas bien la question,
si tu as 2 espaces qui roulent cahincaha, démonte celle qui a le plus d’atouts pour être prolongée, prévoit de récupérer les pièces accessoires au dernier moment sur la seconde (radiateurs, batterie, calandre, passages de roues, habillages portières...).
Naturellement si tu as un faible pour la caisse dont le moteur bouffe de l'huile....Mais coté carte grise tu risque d'avoir des soucis en cas d'accident responsable si le type moteur n'est plus celui annoncé, les assureurs raffolent de ce genre d'excuses.
Les boites sont-elles identiques ?
Un moteur poussif et qui fume peut être provoqué par un turbo HS, il faut peut être analyser un peu avant de le poubelliser, quels sont les ages et kilométrages des 2 engins ?
Fred
Re: echange moteur G8T714 contre 716
Publié : 03 janv. 2016, 20:52
par pub2n
Bonjour
Le moteur est le même, la seule différence est la gestion de l'injection. Et comme tu va devoir garder la pompe à injection de ton véhicule d'origine (son électronique et l'injecteur "informé" (714) ou pas (716)), la puissance va rester la même, donc stricto sensu, le 714 va devenir 716 ou inversement ... les assureurs ne pourront rien dire s'ils creusent vraiment jusqu'au bout.
Les boites sont des PK1 de chaque coté, le mieux est de garder celle du châssis receveur si on veux rester dans les clous, et du type de commande d'embrayage selon les années.
Attention aux années des deux modèles, il y a des variantes sur les circuits de refroidissement des turbos (avec son collecteur en 3 ou 4 points de fixations), de la filtration et du refroidissement d'huile, mais tout est interchangeable

Re: echange moteur G8T714 contre 716
Publié : 04 janv. 2016, 23:37
par olivierd
Bonsoir et merci de vos réponses.
Mon souci; c'est que je n'ai pas la place de garder les deux...
Ils sont de mai juin 98 et ont environ 400 000 pour le donneur (714) et au moins 300 pour le receveur...
Il est en effet peut être plus sage de réparer le receveur.
Celui de 400 000 est plus pêchu mais ne supporte pas les montées, l'autre plus mou, (équipé Initiale) cata vidé, et egr ? , distri à faire. C'est le défaut avec les autos modifiées.
Je vais de toute façon devoir me séparer du vert (RXT, 400 000) faute de place, et de moyens pour entretenir tant de véhicules. Le CT était à faire en décembre mais avec une telle fumée....
J'ai toujours ma clio à refaire...