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Re: Capacité de traction

Publié : 21 janv. 2016, 10:50
par HigrekBe
camion rouge a écrit :en 2.5 dt, les land rover (plus precisement les range rover!) ont le 2.5 bmw; le meme qui equipe les berlines 325 ou 525 td;
le 6 cylindres diesel qui a largement fait ses preuves !
Le P38 est quand même réputé pour être un nid à emm... hélas ... :( Principalement problèmes de suspensions pneumatiques, mais parfois joints de culasse et autres joyeusetés britanniques ... A choisir, le bon vieux "Classic" est plus fiable lorsque conduit raisonnablement, et les modèles récents ne rencontrent pas autant de problèmes.

Mais bon, le Disco Sport, c'est mini 40.000€ en 180ch, boite auto et équipement de base ... Néanmoins, pas plus cher qu'un X1 :lol:

Re: Capacité de traction

Publié : 21 janv. 2016, 10:53
par HigrekBe
Je viens de jeter un oeil aux tarifs du V :shock: :shock: :shock: en 160 boite auto modèle de base, c'est 40.000€ aussi :shock: :shock: :shock:

En milieu de gamme, 44.000€ pour tous les 2 ...

Par contre je serais curieux de voir le tarif d'occasion au bout de 5 ans ... Les Land en général tiennent mieux la cote.

Et j'sais pas pourquoi, mais je sens quand même que le disco avec le bateau en sortie de cale, ça doit être autre chose ... :lol:

Re: Capacité de traction

Publié : 21 janv. 2016, 11:13
par camion rouge
HigrekBe a écrit :
camion rouge a écrit :en 2.5 dt, les land rover (plus precisement les range rover!) ont le 2.5 bmw; le meme qui equipe les berlines 325 ou 525 td;
le 6 cylindres diesel qui a largement fait ses preuves !
Le P38 est quand même réputé pour être un nid à emm... hélas ... :( Principalement problèmes de suspensions pneumatiques, mais parfois joints de culasse et autres joyeusetés britanniques ... A choisir, le bon vieux "Classic" est plus fiable lorsque conduit raisonnablement, et les modèles récents ne rencontrent pas autant de problèmes.

Mais bon, le Disco Sport, c'est mini 40.000€ en 180ch, boite auto et équipement de base ... Néanmoins, pas plus cher qu'un X1 :lol:
les suspensions pneumatiques peuvent etre remplacées par un kit de suspension classic , et la, plus d'ennuis!!!
pour ce qui est du moteur des "classics", ce bon VM...une autre source d'ennuis !!!
rien de mieux que le V8 !!!

Re: Capacité de traction

Publié : 21 janv. 2016, 11:27
par HigrekBe
camion rouge a écrit :
HigrekBe a écrit :
camion rouge a écrit :en 2.5 dt, les land rover (plus precisement les range rover!) ont le 2.5 bmw; le meme qui equipe les berlines 325 ou 525 td;
le 6 cylindres diesel qui a largement fait ses preuves !
Le P38 est quand même réputé pour être un nid à emm... hélas ... :( Principalement problèmes de suspensions pneumatiques, mais parfois joints de culasse et autres joyeusetés britanniques ... A choisir, le bon vieux "Classic" est plus fiable lorsque conduit raisonnablement, et les modèles récents ne rencontrent pas autant de problèmes.

Mais bon, le Disco Sport, c'est mini 40.000€ en 180ch, boite auto et équipement de base ... Néanmoins, pas plus cher qu'un X1 :lol:
les suspensions pneumatiques peuvent etre remplacées par un kit de suspension classic , et la, plus d'ennuis!!!
pour ce qui est du moteur des "classics", ce bon VM...une autre source d'ennuis !!!
rien de mieux que le V8 !!!

Pour le V8, je te rejoins ...

Pour le VM, la faiblesse du joint de culasse d'origine est solutionnée, avec des joints plus résistants. Ceux qui ont été réparés comme cela sont globalement fiables, si on n'oublie pas que ce n'est pas une voiture de sport ni une autoroutière.

Pour les suspensions pneumatiques, beaucoup se sont fait refuser au CT :( "véhicule modifié" ...