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Calage à chaud

Publié : 05 janv. 2016, 14:40
par sly73
Bonjour,
j'ai un problème avec mon Espace II Quadra, 2,2 I de 1995 :
il démarre toujours très bien à froid,
puis, mais de façon aléatoire ...,
il lui arrive de se mettre à brouter après quelques kilomètres, puis de caler, sans pouvoir se remettre en route...
Il redémarre pourtant sans aucun problème après environ 30 mn d'arrêt !
A votre avis, dans quelle direction puis-je chercher le problème ?
J'ai bien entendu recherché et lu de nombreux posts sur ce sujet sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé avec le côté aléatoire de cette panne ...
Quelle influence peuvent avoir l'humidité de l'air, la déclivité de la route sur ces premiers kilomètres, ou bien la durée d'inutilisation du véhicule ou le jour de la semaine..?
Merci pour votre aide !

Re: Calage à chaud

Publié : 05 janv. 2016, 15:31
par harry
Bonjour.

Soit la sonde LDR, soit la sonde température air, tu n'as pas
le voyant défaut injection au TDB ?
Harry. A+

Re: Calage à chaud

Publié : 05 janv. 2016, 15:40
par Grizzly Sauvage
harry a écrit :Bonjour.

Soit la sonde LDR, soit la sonde température air, tu n'as pas
le voyant défaut injection au TDB ?
Harry. A+
+1 :wink:

Salut,

Les bougies??? pas adapté (mauvais indice de température)? :roll:

Brun's.

Re: Calage à chaud

Publié : 05 janv. 2016, 17:17
par sly73
je n'ai eu aucun problème l'hiver dernier ... et aucun voyant allumé au compteur ...

Re: Calage à chaud

Publié : 05 janv. 2016, 20:44
par harry
bonsoir.

Sur la MR 271, chapitre 17, page 11, je cite :
"Le témoin d'injection au tableau de bord est fonctionnel sur les J116.
Sur les J116 les pannes fugitives sont mémorisées par le calculateur."

Mais qu'en est-il sur le J117 ?

Harry. A+

Re: Calage à chaud

Publié : 05 janv. 2016, 21:10
par p23
Qu'il se mette a brouter après quelques kilomètres c'est normal! Dans le temps avec les charrettes a bœufs c'était pareil ! :lol: :lol: ... :oops: ... :arrow: :arrow: ... :mrgreen: ... :wink:

Re: Calage à chaud

Publié : 05 janv. 2016, 23:17
par camion rouge
doucement Patrick !
c'est un nouveau ! faut l'acclimater a notre humour potache !!!!!

Re: Calage à chaud

Publié : 06 janv. 2016, 11:45
par p23
... :mrgreen:

Re: Calage à chaud

Publié : 06 janv. 2016, 11:47
par Grizzly Sauvage
:lol: :lol: :lol:

Re: Calage à chaud

Publié : 07 janv. 2016, 00:45
par harry
Bonsoir.

Pour les modos, il y a un doublon.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 62#p335762

Harry. A+

Re: Calage à chaud

Publié : 07 janv. 2016, 01:42
par harry
Bonsoir.
harry a écrit :
Sur la MR 271, chapitre 17, page 11, je cite :
"Le témoin d'injection au tableau de bord est fonctionnel sur les J116.
Sur les J116 les pannes fugitives sont mémorisées par le calculateur."

Mais qu'en est-il sur le J117 ?
Pontiac pourrait-il faire part de son expérience ?

Harry. A+

Re: Calage à chaud

Publié : 07 janv. 2016, 09:29
par pontiac
Salut,
harry a écrit :Bonsoir.
harry a écrit :
Sur la MR 271, chapitre 17, page 11, je cite :
"Le témoin d'injection au tableau de bord est fonctionnel sur les J116.
Sur les J116 les pannes fugitives sont mémorisées par le calculateur."

Mais qu'en est-il sur le J117 ?
Pontiac pourrait-il faire part de son expérience ?

Harry. A+
Pareil que pour le J116 ( et le J117 est plus "pointu" question injection / pollution => dû à l'import )

Re: Calage à chaud

Publié : 07 janv. 2016, 10:14
par harry
Bonjour.

Merci du retour, et oui, une sonde HS sur le J7R ne l'empêche pas de fonctionner
mais bonjour la consommation :evil: .

Harry. A+

Re: Calage à chaud

Publié : 07 janv. 2016, 11:23
par sly73
Effectivement, hier il n'y a pas eu de broutage ou de calage ...
et c'est sans doute normal, d'après P23,
puisque la neige est enfin tombée en abondance ici en Haute-Tarentaise, et les ruminants ne trouvent donc plus rien à ruminer ;-)
Ou bien était-ce parce que c'était mercredi !? je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur cette question dans le forum ..
La consommation est d'environ 11-12 litres en montagne, 9-10 litres sur le plat en conduite père de famille plutôt assagi !
Est-ce que la sonde Ldr peut-être "fatiguée" de façon aléatoire ?
Si, dans l'inconnu, je décide de la changer, quelle marque me conseillez-vous pour la remplacer ?
Celle que me vendra Renault, qui sera surement 4 fois plus chère que celles d'Oscaro, ou bien ?
Merci à tous

Re: Calage à chaud

Publié : 07 janv. 2016, 11:44
par voodoo
bonjour, alors pour t'apporter mon experience
j'ai deja eu ce phenomene de nombreuse fois, je l'ai solutionné
par le changement de ma tete de delco et du rotor jamais changé ( merci les gars du forum )
Et depuis ça demarre tout seul et plus de probleme après.
Le fait que 30 min apres ça repart c'est surment du au fait que ton moteur a chauffé et secher
l'eventuelle humidité.

Re: Calage à chaud

Publié : 07 janv. 2016, 11:57
par pontiac
sly73 a écrit :Effectivement, hier il n'y a pas eu de broutage ou de calage ...
et c'est sans doute normal, d'après P23,
puisque la neige est enfin tombée en abondance ici en Haute-Tarentaise, et les ruminants ne trouvent donc plus rien à ruminer ;-)
Ou bien était-ce parce que c'était mercredi !? je n'ai pas réussi trouvé de réponse sur cette question dans le forum ..
La consommation est d'environ 11-12 litres en montagne, 9-10 litres sur le plat en conduite père de famille plutôt assagi !
Est-ce que la sonde Ldr peut-être "fatiguée" de façon aléatoire ?
Si, dans l'inconnu, je décide de la changer, quelle marque me conseillez-vous pour la remplacer ?
Celle que me vendra Renault, qui sera surement 4 fois plus chère que celles d'Oscaro, ou bien ?
Merci à tous
Regarde mes messages sur cette sonde... je donne les références aux 2 modèles ( non compatibles entre elles )

La mienne ( comme je l'ai dit à maintes reprises, mais pour le savoir faut lire TOUT les sujets ! ), je la prend en concession entre 35 & 40€

Pas de sous marque Made In PRC, et la change systématiquement tout les ans ( parano , oui :mrgreen: )

Maintenant que tout est dit... chacun voit midi a sa porte :!: :wink:

Réponse a ce doublon du 05/01/2016 a 14h37 => https://www.passion-espace-club.com/view ... 62#p335762

Re: Calage à chaud

Publié : 11 janv. 2016, 17:08
par sly73
Il y a 6 jours le moteur se met à brouter pas mal, après les 2 premiers km sans accroc, mais je réussi à ne pas caler avant ma destination.
Le lendemain c'était très pluvieux, mais aucun problème, ça roule de façon très souple !
Hier, soit après 3 jours de parking extérieur, le moteur broute du km 2 au km 15 environ. C'est à la montée, et je rétrograde en 2ème pour garder une rotation rapide, puis plus de problème, en arrivant au km 25 le moteur tourne normalement et tient le ralenti ...
Et enfin ce midi, après une nuit au parking couvert , à 2150 m d'altitude, le moteur tourne sans aucun souci, malgré la tempête de neige ...
Il a toujours facilement démarré à froid.
Mais de temps en temps, après quelques jours sans tourner semble-t'il ...!?,
le moteur a des trous, juste quand il commence à chauffer ...
Si je cale à ces moments là, il ne veut plus redemarrer avant 30 mn.
Que puis-je en déduire ? Est-ce que la sonde LDR pourrait expliquer ce comportement étonnant ? Elle se grippe après 3 jours !?
Merci

Re: Calage à chaud

Publié : 11 janv. 2016, 17:25
par harry
Bonjour.
pontiac a écrit :Maintenant que tout est dit... chacun voit midi a sa porte :!: :wink:
Si tout a été dit, il ne te reste plus qu'à faire.

Harry. A+

Re: Calage à chaud

Publié : 12 janv. 2016, 00:39
par voodoo
es tu sur que ta tete de delco n'a pas de fuite?
on ne peut pas toujours tout mettre sur la tete de la sonde ldr lol

Re: Calage à chaud

Publié : 13 janv. 2016, 01:08
par sly73
C'est quoi, une fuite sur la tête de Delco ?

Re: Calage à chaud

Publié : 13 janv. 2016, 01:59
par harry
Bonjour.
sly73 a écrit :C'est quoi, une fuite sur la tête de Delco ?
Avec le temps, il arrive que le joint de l'axe de l'allumeur se détériore et laisse passer l'huile de la distribution.
Du coup, ça marche moins bien, forcément.
Il se peut aussi que la tête de delco soit fendue et prenne l'humidité.

Harry. A+

Re: Calage à chaud

Publié : 13 janv. 2016, 10:09
par voodoo
Moi ma tete de delco, visuellement elle avait rien et pourtant c'est elle
qui deconnait avec tes symptomes
elle n'avait jamais était changé.

Re: Calage à chaud

Publié : 13 janv. 2016, 20:53
par sly73
Et comment on fait pour aller vérifier ça là-bas derrière ...?
À tâtons couché sur le moteur, avec un miroir et des cours de gynécologie ... ou bien on passe par derrière l'autoradio ? ;-)
Le premier démontage doit être trop plaisant ... Bravo à ceux qui réussissent sans trop de galère !!

Re: Calage à chaud

Publié : 14 janv. 2016, 14:20
par voodoo
ça se fait tres bien, ya juste 2 vis qui tienne la tete, tu debranche en veillant a garder l'ordre pour
le remontage.

Re: Calage à chaud

Publié : 15 janv. 2016, 00:10
par sly73
Mais c'est quand même complètement en aveugle, et à tâtons, non ?