Espace 3 2.2 Dci ne démarre plus.
Publié : 09 janv. 2016, 18:13
bonjour et Bonne année
J'ai un soucis avec mon espace 2.2 dci d'avril 2001
il fonctionnait plutôt bien . Et un beau matin il a plus voulu démarrer.
Le moteur est bien entraine , batterie bonne, mais le moteur se lance pas.
Une fois sur 1000 il démarre et tourne bien mais une fois arrêté c'est pas sur du démarrage.
c'est beaucoup trop aléatoire pour s'en servir, du coup je m'en sert plus.
J'ai fait un diag avec ma clip
4 défauts sur injection diesel:
DF021 Circuit température de carburant CO.1
DF070 Cohérence capteur arbre a came /régime moteur 4 DEF
DF071 Circuit capteur pédale piste 1 CO.0
DF061 Circuit bougies de préchauffage 1 DEF
J'ai efface les défauts et essayer de redémarrer pour voir quels défauts persistaient
sont revenu DF 021 DF 061 ET est apparu DF 084 Circuit capteur vanne EGR 2 def
Bon démarre toujours pas...Je viens de changer le capteur de PMH trouvé chez Renault, autour de 50 € , introuvable chez d'autres fournisseurs. Renault voulais aussi que je change le connecteur mais à 82 € le connecteur ca fait réfléchir...
Bref quoiqu'il en soit capteur PMH neuf ou pas c'est pareil.
Je vais repasser la valise, mais je vais surement trouver les mêmes défauts..
J'ai constate cependant 3 choses
1) La vanne EGR a été neutralisée, en fait une plaque pleine a été mise a l'entrée du tuyau inox, ce qui fait qu'elle ne sert plus à rien, cela a du être fait par l'ancien propriétaire il y a plus de 4 ans mais j'ai fait 40000 km comme ça.
1) la pompe de gavage tourne bien mais assez longtemps je trouve 30 seconde a peu près et s’arrête.
2) lorsque la pompe tourne j'entends au dessus de la pompe d'injection comme un soufflement , qui semble provenir du raccord qui va entre la pompe d'injection au filtre a gasoil.Ça fait comme un soufflement mais pas de fuite de gas oil, par contre si je débranche le raccord le gasoil coule.
Je sais plus trop ou chercher.
Merci de votre aide.
Marc
J'ai un soucis avec mon espace 2.2 dci d'avril 2001
il fonctionnait plutôt bien . Et un beau matin il a plus voulu démarrer.
Le moteur est bien entraine , batterie bonne, mais le moteur se lance pas.
Une fois sur 1000 il démarre et tourne bien mais une fois arrêté c'est pas sur du démarrage.
c'est beaucoup trop aléatoire pour s'en servir, du coup je m'en sert plus.
J'ai fait un diag avec ma clip
4 défauts sur injection diesel:
DF021 Circuit température de carburant CO.1
DF070 Cohérence capteur arbre a came /régime moteur 4 DEF
DF071 Circuit capteur pédale piste 1 CO.0
DF061 Circuit bougies de préchauffage 1 DEF
J'ai efface les défauts et essayer de redémarrer pour voir quels défauts persistaient
sont revenu DF 021 DF 061 ET est apparu DF 084 Circuit capteur vanne EGR 2 def
Bon démarre toujours pas...Je viens de changer le capteur de PMH trouvé chez Renault, autour de 50 € , introuvable chez d'autres fournisseurs. Renault voulais aussi que je change le connecteur mais à 82 € le connecteur ca fait réfléchir...
Bref quoiqu'il en soit capteur PMH neuf ou pas c'est pareil.
Je vais repasser la valise, mais je vais surement trouver les mêmes défauts..
J'ai constate cependant 3 choses
1) La vanne EGR a été neutralisée, en fait une plaque pleine a été mise a l'entrée du tuyau inox, ce qui fait qu'elle ne sert plus à rien, cela a du être fait par l'ancien propriétaire il y a plus de 4 ans mais j'ai fait 40000 km comme ça.
1) la pompe de gavage tourne bien mais assez longtemps je trouve 30 seconde a peu près et s’arrête.
2) lorsque la pompe tourne j'entends au dessus de la pompe d'injection comme un soufflement , qui semble provenir du raccord qui va entre la pompe d'injection au filtre a gasoil.Ça fait comme un soufflement mais pas de fuite de gas oil, par contre si je débranche le raccord le gasoil coule.
Je sais plus trop ou chercher.
Merci de votre aide.
Marc