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Re: direction bizarre

Publié : 16 janv. 2016, 19:29
par francois64
La taille des pneus oui je pense.
Pour moi la pression est bonne, voire léger surgonflage pour autoroute ...

Re: direction bizarre

Publié : 17 janv. 2016, 17:17
par Kellogs
espace-tuning a écrit : Le soucie est que quand je braque les roue que sa soie a Gauche ou Droite au moment d'arrivé a bout de course de la direction
j'ai mon volant qui braque a font tout seul comme si quelq'un avait tiré la roue , j'ai quelque petite difficulté a se moment pour braqué dans le sens inverse après se petit passage le volant tourne normalement
J'avais ce problème avant de refaire : amortisseurs, coupelles et billettes de direction.

Soulève la roue et essaye de la faire bouger d'avant en arrière.
Il ne doit y avoir aucun jeu.

Re: direction bizarre

Publié : 19 janv. 2016, 08:45
par espace-tuning
Kellogs a écrit :
J'avais ce problème avant de refaire : amortisseurs, coupelles et billettes de direction.

Soulève la roue et essaye de la faire bouger d'avant en arrière.
Il ne doit y avoir aucun jeu.
Salut non aucun jeux tout est entièrement neuf de neuf: berceau ,rotule de direction , triangle , coupelle d’amortisseur et roulement , disque et plaquette de frein et ... le pourquoi la geo a été effectué
Ah oui juste les amortisseur qui eux ont pas été remplacé

Par contre j'ai installé des rotule de direction Bolk et je me demande si ces pas elle qui sont tout de même en faute

Les pneus sont neuf avec la taille de monte origine , par contre je peux vérifié la pression au ca ou sa aurais bougé

Re: direction bizarre

Publié : 19 janv. 2016, 13:50
par pontiac
Salut,
espace-tuning a écrit :
Kellogs a écrit :
J'avais ce problème avant de refaire : amortisseurs, coupelles et billettes de direction.

Soulève la roue et essaye de la faire bouger d'avant en arrière.
Il ne doit y avoir aucun jeu.
Salut non aucun jeux tout est entièrement neuf de neuf: berceau ,rotule de direction , triangle , coupelle d’amortisseur et roulement , disque et plaquette de frein et ... le pourquoi la geo a été effectué
Ah oui juste les amortisseur qui eux ont pas été remplacé

Par contre j'ai installé des rotule de direction Bolk et je me demande si ces pas elle qui sont tout de même en faute

Les pneus sont neuf avec la taille de monte origine , par contre je peux vérifié la pression au ca ou sa aurais bougé
Voilà ce que c'est d'acheter dupascher :!:

En rotules rien ne vaut du Moog & compagnie...

Re: direction bizarre

Publié : 19 janv. 2016, 14:45
par espace-tuning
pontiac a écrit :
Voilà ce que c'est d'acheter dupascher :!:

En rotules rien ne vaut du Moog & compagnie...
Ben oui , j'avais pas vue que pas mal de personnes avais u des soucie avec cette marque :?

J'ai voulu gagné quelque E , vu toute la commande que j'avais effectué .... ses reparti pour un tours quand il feras plus chaud je les vire pour du Moog

Re: direction bizarre

Publié : 19 janv. 2016, 14:57
par pontiac
espace-tuning a écrit :
pontiac a écrit :
Voilà ce que c'est d'acheter dupascher :!:

En rotules rien ne vaut du Moog & compagnie...
Ben oui , j'avais pas vue que pas mal de personnes avais u des soucie avec cette marque :?

J'ai voulu gagné quelque E , vu toute la commande que j'avais effectué .... ses reparti pour un tours quand il feras plus chaud je les vire pour du Moog

Comme l'on dit souvent ici... le pas cher revient très souvent a plus cher :!: :roll:

Re: direction bizarre

Publié : 08 juin 2016, 11:16
par espace-tuning
Bonjour
Petit retour d'expérience , j'ai enfin su résoudre mon problème de direction !

c'était le mélange de deux problème bien distinct l'un de l'autre:

Le premier était ma courroie d'accessoire foutu ou plutôt l'alternateur (le roulement de la poulie était naze)
Se qui fessait couiné la courroie et moins de pression au niveau de la pompe de direction
intervention effectué nouvel alternateur et courroie d'accessoire

le deuxième problème vienne d'un manque de graisse au niveau des tête de cardan (collier de soufflet qui se détache a chaque fois)
intervention rajout de graisse roulement (j'ai opté pour de la graisse en tube molycote avec réduction d'usure et de bruit)
ainsi que de nouveaux soufflet et collier

Ps: cette bêtise ma couté un train de pneus hiver :/ (usure extérieur fort prononcé )

Re: direction bizarre

Publié : 08 juin 2016, 15:34
par romu58
Tu ferais bien de faire vérifier ton parallélisme pour tes pneus car l usure de tes pneus avec un soucis de direction

Re: direction bizarre

Publié : 08 juin 2016, 22:26
par Thierry77
[quote="yves78"]Bon explication :
le braquage avec un angle important implique une différence d’angle entre les deux roues AV. Il faudrait un rayon de braquage variable entre les deux roues pour compenser ce rayon. Ce qui n’est pas le cas avec nos crémaillères (euh comme ça je n’en connais pas).

Les trains avant de nos vehicules prennent en compte les différences de braquage des roues droite et gauche (épure de Jeantaud). C'est la position des rotules de direction et longueurs des biellettes, donc position de la crémaillère qui permet de s'approcher de l'épure. Un train avant c'est tout un ensemble de caractéristiques géométriques, qui interagissent entre elles,
Exemple de compromis, il existe 2 empattements sur nos camions, mais ils ont la même géométrie de train avant, alors que l'épure théorique de Janteaud impliquerait des différences.
On dit aussi par ailleurs que le ripage joue un rôle dans le grip du pneu sur la chaussée, raison pour laquelle les constructeurs avaient par exemple tendance à mettre de la pince sur les trains arrière pour augmenter le grip du train arrière.

J'ai constaté sur mon espace que ce ripage était plus ressenti avec des pneus qui approchent des témoins d'usure.

Re: direction bizarre

Publié : 09 juin 2016, 22:46
par falcon60
Pour une courroie de direction assistée usée et un manque de graisse dans un cardan , je ne vois pas le rapport avec ton train de pneus usés prématurément

Par contre une bonne géométrie du train avant arrangera sûrement les choses a mon avis

Avec des pneus usés quand je reculais braqué a fond le train avant ripper tres fort voir même jusqu'à sauté d'un côté

Re: direction bizarre

Publié : 10 juin 2016, 07:06
par espace-tuning
Salut
La géométrie a été effectué au moment de changement des pneus
J'ai fait moins de 2000km avec mes pneus hiver et son déjà foutu sur les coté
Le rapport entre les pneus et le reste est que a causse du manque de graisse dans les cardan quand je braquais a fond le pneus qui se trouvais a l’extérieur du rayon de braquage se coinçait et au lieu de tourné librement il rappait le sol très très fort

Pour se qui est du reste de la voiture dans mes postes précédent j'ai expliqué que tout l'avant de la voiture est neuf de neuf du berceau jusque aux amortisseur

Pour se qui est de la pompe de direction assisté a cause du manque de grip de la courroie elle débitait moins de pression et quand je braquais le volant un petit peut avant d'arrivé a fond de course il partais tout seul en un coups justement au moment ou le(s)roues se bloquait a cause du manque de graisse d'ou deux problème différent mais qui ensemble créais un problème important

Re: direction bizarre

Publié : 08 déc. 2018, 09:17
par naunau07
Bonjour,
Je redéterre ce post, car j'ai ce problème de ripage qui s'amplifie sur mon camion.
J'avais d'ailleurs déjà ce souci sur mon II,
Que faire pour palier à ce problème car sur le train avant, il n'y a pas de réglage de carrossage et de chasse ?
Merci de votre aide.

direction bizarre probléme de ripage

Publié : 11 déc. 2018, 21:17
par naunau07
Un petit up,
merci de votre aide.

Re: direction bizarre

Publié : 11 déc. 2018, 23:38
par francois64
Bonsoir
Désolé mais je ne peux pas t'aider.

Re: direction bizarre

Publié : 11 déc. 2018, 23:45
par TheStone
.... c'est quoi les dimensions de tes pneumatiques :?:

Re: direction bizarre

Publié : 11 déc. 2018, 23:46
par The big III
Salut, un petit check pour t'aider car on voit pas où est le problème et je confirme, il n'y a que le parallélisme qui se règle 8)

Re: direction bizarre

Publié : 13 déc. 2018, 01:49
par Pilou29
Pneus usés sur les extérieurs :(

Re: direction bizarre

Publié : 14 déc. 2018, 20:08
par naunau07
Bonjour,
Mes pneus, des 225 X 55 X 16 99W en Bridge,
Pas de défaut d'usure particulier.
Quand je braque à fond, j'ai une roue qui ripe.
Peut être les triangles fatigués mais je n'ai pas de jeux à ce niveau.
Cordialement.

Re: direction bizarre

Publié : 14 déc. 2018, 23:35
par The big III
Salut, moteur tournant, une personne braque le volant à fond d'un côté, vérifié si l'angle de braquage des roues av sont identiques. Pour ce faire, au préalable, repérer l'alignement des roues av avec celles ar(parallélisme) 8)

Re: direction bizarre

Publié : 14 déc. 2018, 23:41
par TheStone
naunau07 a écrit : Mes pneus, des 225 X 55 X 16 99W en Bridge,
.... pneus bien gonflés, car ces dimensions doivent vraiment solliciter le train avant, une usure prématurée du train est tout à fait possible :?:

Re: direction bizarre

Publié : 14 déc. 2018, 23:44
par camion rouge
Justement ! L'angle ne doit pas etre identique !
La roue interieure doit braquer plus que celle a l'exterieur

Re: direction bizarre

Publié : 15 déc. 2018, 08:45
par Philou 33
L' a raison le Dan

Re: direction bizarre

Publié : 15 déc. 2018, 09:41
par PeteTheCoyote
Bonjour,

J'ai le même comportement et plus les pneus sont usés, plus le ripage est brutal :(
Alors j'évite de braquer à fond, sachant que ce n'est pas bon non plus pour la DA :wink:

A+
Pete

Re: direction bizarre

Publié : 15 déc. 2018, 20:29
par TheStone
espace-tuning a écrit : Les pneus sont neuf avec la taille de monte origine
.... et c'est quoi sur ton III :?:

Re: direction bizarre

Publié : 15 déc. 2018, 22:55
par The big III
Salut, un réglage du parallélisme devrait arranger ton problème de ripage 8)