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Problème injection Moteur essence J7R

Publié : 07 févr. 2016, 10:31
par ZEBRA13
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon Espace 1 essence 2001 moteur 2L injection J7R...problème ponctuel il y a quelques mois mais devenu régulier maintenant :
1-démarrage au 1er ou 2ème coup de démarreur, voyant injection s'allume, ralenti incertain, si on accélère le moteur peut s'arrêter...il faut attendre un moment pour que le ralenti soit ok (pendant cette phase le voyant s'allume et s'éteint jusqu'à ce que le moteur soit chaud).
2-lorsque j'accélère moteur chaud le véhicule répond, mais dès que je lâche l'accélérateur le voyant se rallume et s'éteint puis se rallume etc...
3-lorsque je suis en phase d'arrêt (à un feu par exemple), je débraye freine et en arrivant à petite vitesse il y a un retour d'accélération et un seul...
4-souci il m'est arrivé à deux reprises lors de ces phases de décélération à très petite vitesse en arrivant à une intersection que le moteur cale...
5-bougies changées...
Je suis en zone humide dans le bordelais et ça n'arrange pas le démarrage des "vieux" véhicules...
J'attends des "étincelles" des spécialistes de l'injection...:):):)
Cordialement

Re: Problème injection Moteur essence J7R

Publié : 07 févr. 2016, 10:57
par pontiac
Salut,

Depuis 2009 que tu es inscrit... tu dois savoir comment marche ce forum...

Fais une petite recherche... il y a un sujet où l'un de nos membres a eu ce probleme

Une piste :arrow: "nonogt"

Re: Problème injection Moteur essence J7R

Publié : 07 mars 2016, 21:35
par ZEBRA13
Salut Pontiac...si j'ai posté une demande d'aide c'est que je n'avais pas trouvé mon bonheur!!
J'ai "réglé" une bonne partie des problèmes, la plus importante : le calage du moteur en décélérant à petite vitesse...j'ai aspergé du w40 sur les prises mâle/femelle des sondes une à une et c'est celle qui se trouve juste au dessous du collecteur d'admission sur le bâti moteur qui a donné ce résultat....sinon au démarrage le voyant orange s'allume parfois et le moteur a un régime légèrement instable...mais c'est beaucoup mieux qu'avant...comme quoi le w40 nous sort assez souvent de nos petites et grandes misères...
J'ai profité de ce souci pour changer le faisceau d'allumage, la tête d'allumeur et le doigt, les bougies ainsi que le filtre à essence et j'ai mis du produit pour décrasser les injecteurs....voilà, ce matin réparation du moteur ouverture porte arrière...ça refonctionne...je devrais aussi changer le support boite à vitesse côté droit mais il faut démonter la partie échappement fixée au collecteur ...et là je cale car tout est rouillé et je crains la casse des goujons...me faudra une bonne motivation sauf si on peut le faire sans toucher au tuyau ??Bonne soirée à toi et à tous les internautes de passion espace