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Décalaminage moteur

Publié : 21 févr. 2016, 19:44
par philgreg
Bonjour,
J'entends beaucoup parler de décalaminage moteur avec l'apport d'hydrogène dans le circuit d'air, Auto Plus en avait fait un article.
Avez-vous des retours d'expérience avec cette méthode?
Merci et bonne soirée.

Re: Décalaminage moteur

Publié : 28 févr. 2016, 14:28
par Keni77
Salut, oui, je me suis laissé tenter, résultat = aucun changement, ni gain ni quoi que ce soit.
Ah si j'ai perdu de l'argent et 40 minutes lol.

Après coté mécanique interne je n'en sais rien mais sur le papier ça disait que ça améliorait la conso, décrassait le moteur, gain de performance et moins de fumée à l'échappement (et pour ces exemples je n'ai vu aucun changement).

Donc pour résumer et pour mon cas, ça ne m'a servi à rien, autant prendre du gasoil additivé qui sur du long terme doit être plus efficace.

Re: Décalaminage moteur

Publié : 01 mars 2016, 16:33
par TheStone
+1

Keni77 a écrit :autant prendre du gasoil additivé
.... et quelques centaines de kms à vitesse soutenue sur autoroute vallonnée :wink:

Re: Décalaminage moteur

Publié : 01 mars 2016, 17:23
par philgreg
J'ai déposé ma voiture dans le garage en face de mon boulot.
Ils ont fait un décrassage moteur avec l'utilisation de produits bardhol, puis le contrôle à été fait le lendemain.
Résultat, opacité des fumées C1: 0,76 - C2: 0,74 (turbo)

Re: Décalaminage moteur

Publié : 01 mars 2016, 19:50
par pub2n
philgreg a écrit :J'ai déposé ma voiture dans le garage en face de mon boulot.
Ils ont fait un décrassage moteur avec l'utilisation de produits bardhol, puis le contrôle à été fait le lendemain.
Résultat, opacité des fumées C1: 0,76 - C2: 0,74 (turbo)
Et combien il avait avant ? Pas sur que tu aurais eu mieux par le traitement par Hydrogène !

En tout cas, même après traitement, ton dCi fume plus que mon DT :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 75#p331658

Il doit rester un souci quelque part car cela devrait être l'inverse .

Re: Décalaminage moteur

Publié : 01 mars 2016, 20:32
par philgreg
Il était bien encrassé, il doit en rester encore.

Re: Décalaminage moteur

Publié : 01 mai 2018, 11:43
par Lucarne
Bonjour,

J'ai un Espace IV de 2009 avec 130 000 km, il roule bien et je fais attention à bien respecter l'entretien. Je suis en ville et je fais de la route une à deux fois par an; j'ai remarqué que le moteur n'avait plus la même pêche, son dynamisme est un peu atténué et ma conso moyenne en ville a pris 10 ou 15%. Je me demande si je devrais pas faire un décalaminage du moteur.. et si c'est le cas, quelle procédé, quelle solution technique est la mieux pour mon dCi 2.0 de 150 ch ?
Peut-être que quelqu'un a un conseil sur l'hydrogène ou sur une techno motor-clean ou alors flewfuel ou autre.. y'a pas mal de machines de marques différentes.. laquelle est la mieux en fait ?

D'avance merci et excellente journée à tous!!

Re: Décalaminage moteur

Publié : 01 mai 2018, 14:07
par camion rouge
Salut
Tu es en ville , donc, ton fap ne se regenere pas !
Un bon parcours sur autoroute ou nationale devrait arranger ça !

Re: Décalaminage moteur

Publié : 01 mai 2018, 17:52
par yves78
+1
un FAP doit pouvoir se régénérer après 300 km environ. Si dans ces kilomètres il ne monte pas en température suffisante (300 ° environ) qui suivant les vehicules, s'ils possèdene un stop and star et je passe tous les autres paramètres peut aller de 10 km et plus avant de pouvoir se déclencher.
les moteurs actuels sont de plus en plus performant, les rendements mécaniques augmentent ainsi moins de perte thermique si on ajoute les EGRs basse et haute pression. Vous connaissez la suite.
Pour info sur un FAP deux capteurs pour la gestion : un capteur differenciel et une sonde de température.

Re: Décalaminage moteur

Publié : 03 mai 2018, 07:03
par guigui72
philgreg a écrit :Bonjour,
J'entends beaucoup parler de décalaminage moteur avec l'apport d'hydrogène dans le circuit d'air, Auto Plus en avait fait un article.
Avez-vous des retours d'expérience avec cette méthode?
Merci et bonne soirée.
un gars est venu nous faire une demo pour vendre une machine et après la premiere journée avec 3 voitures rien a changer
2 eme jour depose de vanne EGR pour prendre une photov puis essai de la machine redépose de la vanne et la ohh miracle!!! elle étais pareil :lol: :lol: :lol:
il a insisté pour 2 autres essai similaire toujours rien......

6 voitures et aucun resultat !! voila je pense que la preuve est faite!!! c'est du pipi de chat!!!

pour moi tu fais bien chauffé quelques kilometre ton auto et un coup de pied a fond a 4500 tr/min si sa fume et ben recommence

Re: Décalaminage moteur

Publié : 03 mai 2018, 13:19
par marco07
Je n'ai pas ouvert des masses de moteurs mais je n'ai jamais vu de "calaminage excessif" ; mais sur Olio il y a un sujet ou j'ai pu vérifier de mes yeux vu à moi qu'après 200 000 km à 100% d'huile végétale recyclée un diesel était parfaitement propre, donc il n'y a pas de questions existentielles à se poser à mon avis ;)

Re: Décalaminage moteur

Publié : 03 mai 2018, 13:26
par dom89
marco07 a écrit :Je n'ai pas ouvert des masses de moteurs mais je n'ai jamais vu de "calaminage excessif" ; mais sur Olio il y a un sujet ou j'ai pu vérifier de mes yeux vu à moi qu'après 200 000 km à 100% d'huile végétale recyclée un diesel était parfaitement propre, donc il n'y a pas de questions existentielles à se poser à mon avis ;)
tu as un lien direct marco07 ,je serais intéressé de voir ce sujet :?:

Re: Décalaminage moteur

Publié : 03 mai 2018, 16:26
par marco07
J'ai cessé l'expérience quand cela est devenu illégal, donc cela fait bien longtemps que je n'y vais plus. Mais tu trouveras en cherchant un peu avec les mots clés suivants " 405 mica casse courroie " ; mica était mon voisin il avait eu son heure de gloire avec un reportage sur France3.
Il a d'abord passé à l'huile une ZX puis des 405.
Huile recyclée mais additivée (C99) pour être précis. Trace de "cokéfaction" sur les nez d'injecteurs par contre (sans incidence).

Re: Décalaminage moteur

Publié : 03 mai 2018, 21:19
par patrice23
salut j ai pas qu un essence,j ai un diesel aussi je ne site pas de marque , mais un diesel de temps en temps faut le montais un peu dans les tours c est pas fait pour roulais cas la pépère , faut pas avoir peur le le faire montais haut dans les tours ,pas deux heures non plus , moi elle a plus de 307000 km et sa tourne comme si elle était neuve un bonne entretien quand il faut l huile en temps et en heures filtres pas de la zouille carouffe et autre merdoume etc etc le reste pipo flûtio désoler du thèrme