Page 1 sur 1

parcours de vie...

Publié : 22 févr. 2016, 22:50
par camion rouge
salut
afin de ne pas polluer les post des copains, je crée celui ci !
on a tous des parcours de vie amusant ou etrange ou classique !
le mien est assez "kilometrique" !!!
je suis né dans le Nooord, puis ensuite , a cause (grace ?) du boulot de mon pere (chef de chantiers en btp) on est parti vivre aux 4 coins du pays !
après quelques années, retour dans le Nord pour 6 ou 7 ans...
decision de ma mere d'aller vivre en IDF : :(
je suis mineur ,donc je suis ! je supporte mal cette vie et dès que je peux, je m'echappe pour les WE et les vacances
apres mon service militaire, je trouve du boulot dans un garage a Levallois mais je ne m'y plais pas : je me tire au bout de 6 mois et file vivre en Espagne
j'y vis de petit boulots pendant un an...
retour a Levallois et je m'y encroute jusqu'a ce que ma copine decide de faire une saison a la montagne : demission et achat de ma 1ere voiture (Ford Escort 1.6 Laser) 5000frs ! (et oui , jusqu'a 30 ans, exclusivement motard !)
installation en Savoie (Val d'Arly!) et boulots que je trouve facilement
en 2000, je decide de partir en vacances en Espagne et je m'arrete en route vers Montpellier pour dire bonjour a un copain...
je m'arretais pour 2 ou 3 heures et j'y suis resté 6 semaines !!! :lol:
l'année suivante, mon pote me demande de venir l'aider pour son boulot ( location de canoés sur l'Herault ) donc je le rejoint pour la saison et je rencontre la mere de ma fille...
depuis, je reste la !
a vous !

Re: parcours de vie...

Publié : 23 févr. 2016, 00:03
par Grizzly Sauvage
Jolie parcours de vie Dan!

Le mien est tout aussi kilométrique que se soit en voitures ou avions!

Bébé, j'ai pas les souvenir du début, mais ont ma raconté, mon père part bossé dans les sous marins en Australie,(Melbourne) sont métier de professionnel en plomberie (soudure) l’emmena là bas, et la veille de la révolution de mai 68 ma mère et moi prenons l'avion pour rejoindre mon père en Australie, donc a l'école là bas jusqu’à 5 ans! (j'étais donc parfaitement bilingues) :wink: puis nous parton au Canada (Montréal) toujours par apport au boulot de mon père (soudure des poutres aciers dans les "Buldings") donc a nouveau à l'école au Québec! (2 ans) Tabarnak que c'était bien!) :mrgreen:

Puis retour en France, dans le 78 (Fontenay le Fleury), puis nouveau départ en Espagne (Valencia) et suite de mes étude scolaires dans un lycée Français à Valencia! super simpa a vivre! :wink:
ps: j'ai fait mon service militaire............. à Séville et Cordoba! et je suis bien Français! (mais papa espagnol :shock: une longue histoire!)

Retour en France (d'abord à Boulogne - Billancourt,(2 ans) j'ai pas aimé!, puis a nouveau dans le 78

Une fois adulte au bout de 3 ans je part en Espagne avec ma copine (originaire de Dordogne mais rencontré dans le 78) vivre 5 ans en Espagne à mon compte (j’avais crée ma boite de plomberie et électricité! :wink:

Un peu de nostalgie nous fait revenir en France, (en Dordogne) les 4 saisons me manqué!!! fait toujours beau en Espagne! 8)
et en 2009, départ pour le Canada tout seul (Québec et sa régions) road trip de 4500kms en 15 jours! j'ai adoré!!! :mrgreen:

d'ailleurs si je pouvais finir mes jours là bas, ça serai un beau rêve, mais je ne croit plus au père noël!

mais par contre je ne pense pas rester vivre toujours en Dordogne, je suis plus un passionner de grandes forets et montagnes et de la photographie! :wink:

j'en oublie surement, mais sa n'en finirait pas! donc voici un aperçu de mon parcourt de vie :wink:

Au suivant :wink:

Brun's.

Re: parcours de vie...

Publié : 23 févr. 2016, 06:45
par EAime
Je m'y colle !! :mrgreen: :mrgreen:

Origine de Touraine, études classiques qui foirent suite à accident, et 6 mois de collège loupés..

Du coup, cycle technique, école hôtelière, je reprends goût aux études.. Mais réussite en C.A.P. et B.E.P.
Continuité et Bac Technique de Tourisme.

Boulot à chaque vacances pour mon indépendance financière, et en même temps, ça soulageait le budget familial, mon père se retrouvant brutalement sans emploi, après la vente de l'entreprise familiale. Mon bagage hôtelier m'a bien aidé !

Puis, 10 belles années de saisons hôtelières, Ile de Ré, où j'avais mon logement principal, et Méribel, pour l'hiver (là, j'emmenais la caravane !)

Et 1988, ouverture du pont, et je relance un dossier chez Air France............. et je monte en région parisienne ! Quelle transition brutale !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais de belles rencontres, dont cette canadienne, qui me vaudra d'aller toutes les semaines, passer mes repos et vacances à St Agathe des Monts.... Ca durera 2 ans, cette affaire là !!!! Mais la fatigue a eu raison de la passion !! :cry: :cry: :cry: :cry:

Et j'ai fait mon trou en Picardie, et j'attends maintenant la retraite (eh oui, en principe, dans 5 ans.... Ca fait drôle de dire ça !!) tranquillement.