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Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 28 mars 2016, 19:14
par bédouin
Kellogs a écrit :Je viens de faire la deuxième vidange avec changement de filtre et en récupérant l'huile usagée (2 jours) je constate un énorme dépôt noirâtre. J'ai dû badigeonner, sinon l'huile ne s'écoulait plus à travers la grille. Tous ces dépôts étaient dans le moteur :shock:

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Salut

Pour la merdouille dans l'huile, l'ancien proprio a peut être eu quelques suintements d'huile et a tenté d'annihiler celle-ci avec un additif anti fuite d'huile moteur. :idea:

Je serai curieux de voir l'état de la pompe a huile :shock:


@+

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 28 mars 2016, 20:29
par Kellogs
Je n'ai pas trouvé la trappe de vidange du réservoir diesel. Je procèderai par la pompe d'amorçage.

J'ai roulé sur autoroute. Toujours un manque de puissance entre 1500 et 2500 tours. Sinon, à froid ... aucun problème. Le manque de puissance débute dès que la voiture est chaude, soit 3 à 5 minutes après démarrage. Je pense que c'est la vanne EGR car je peux sentir les gaz d'échappement refoulant sous le capot. Avec la ligne d'échappement bidouillée, c'est une bonne piste de recherche.

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 28 mars 2016, 20:48
par bédouin
Sur mon ex laguna 1 2,2dt, les symptômes de la vanne egr avant de la condamnée s'articulait ainsi, grosse fumée noire, broutait, tournait sur 3 pattes, avait des pertes de puissance et elle était toujours entrain de caler.
Je devais constamment avoir le pied pour moitié sur le frein et sur l'accélérateur à l'arrêt pour éviter qu'elle ne cale. :twisted:

Une fois celle-ci condamnée, plus de soucis.

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 28 mars 2016, 21:39
par Kellogs
J'ai commandé deux plaques d'obturation de l'EGR.

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 30 mars 2016, 01:50
par TheStone
Kellogs a écrit :J'ai vu un autocollant "vidange faite le ../../2013".
.... et à quel kilométrage par rapport à l'actuel :?:

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 30 mars 2016, 07:15
par pontiac
Salut,
bédouin a écrit :
Je serai curieux de voir l'état de la pompe a huile :shock:

99% de chance qu'elle soit comme le fond de l'entonnoir :!: :!:

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 30 mars 2016, 07:46
par pub2n
TheStone a écrit :
Kellogs a écrit :J'ai vu un autocollant "vidange faite le ../../2013".
.... et à quel kilométrage par rapport à l'actuel :?:
De toutes façons, il faut la faire tous les ans , le kilométrage sera un facteur aggravant ...

pontiac a écrit :Salut,
bédouin a écrit :
Je serai curieux de voir l'état de la pompe a huile :shock:

99% de chance qu'elle soit comme le fond de l'entonnoir :!: :!:
+1 :( et quand je vois cela, c'est depose directe du carter pour le nettoyer avec la crépine d'huile... au passage, il a quelle couleur et texture le liquide de refroidissement :?:

Re: laguna I, perte de puissance

Publié : 30 mars 2016, 09:37
par dom89
je dirais couleur rouille !!

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 30 mars 2016, 13:33
par p23
ça ne dois pas étre joli dedans ! :?

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 31 mars 2016, 09:24
par Kellogs
Et si je fais plusieurs vidanges de suite à intervalle court, est-ce que cela ne va pas aider ?

Dans la RTA, la pose-dépose de la pompe à huile est décrit.

Il faut déposer le carénage sous moteur.
Ensuite, il faut contrôler la pression d'huile.
Cela a l'air simple ... mais j'en doute.
Qu'est-ce qui peut poser problème ?

Vu l'état de la Laguna, j'ai l'impression que j'aurais intérêt à réparer l'Espace III d'abord pour ensuite déposer le moteur de la Laguna et faire une réfection complète.

J'ai trouvé la trappe de vidange du réservoir de gasoil : c'est sous le siège passager. Il y a même un tube d'aquarium qui en sort ... signe supplémentaire que la voiture a été bidouillée. Donc je vidange vendredi soir.

Le problème, c'est que je ne dispose que de quelques heures ce WE. Je vais m'occuper de la vidange du gasoil, de la vitre AG et de la ligne d'échappement.

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 31 mars 2016, 13:06
par moulino51
Kellogs a écrit :Et si je fais plusieurs vidanges de suite à intervalle court, est-ce que cela ne va pas aider ?
Oui toutafé, au point ou on en est, prends une huile basique, tu pourras ensuite passer a une huile mieux adaptée. :wink:



Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 01 avr. 2016, 19:00
par Kellogs
moulino51 a écrit :Oui toutafé, au point ou on en est, prends une huile basique, tu pourras ensuite passer a une huile mieux adaptée. :wink:
J'ai acheté de l'huile premier prix :mrgreen:

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 01 avr. 2016, 19:54
par moulino51
Il existe aussi des huiles dites de rinçage, mais je n'ai jamais essayé :wink:



Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 01 avr. 2016, 19:58
par Davidrwt
Si tu démonte ton carter d'huile afin de le nettoyer des mauvais résidu, cela te permettra de nettoyer la crépine de la pompe à huile et avoir une meilleure vision de la propreté.
Dans la foulée tu change le joint de carter d'huile.

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 02 avr. 2016, 16:23
par Kellogs
Merci, je vais commander le joint de carter d'huile et ensuite je procéderai au nettoyage.

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 03 avr. 2016, 08:33
par Kellogs
J'ai acheté une porte avant-droite pour récupérer différents éléments, dont la vitre.

La voici démontée, j'ai photographié les deux plots d'accroche :
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Sur la vitre d'origine, il n'y avait plus qu'un plot d'accroche, ce qui empêchait la fermeture de la vitre. Je n'ai pas réussi à déclipser le porte-vitre, et j'ai fait un échange standard de vitre. Le problème, c'est que je n'ai plus le même numéro de vitre (gravure). Si vous connaissez un moyen de changer le porte-vitre, pour conserver la même vitre, faites-moi signe !

Je peux enfin descendre la vitre conducteur.

Je m'attaque au nettoyage de la vanne EGR et je poste les photos dès que possible.

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 03 avr. 2016, 09:12
par bédouin
...

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 03 avr. 2016, 10:24
par Kellogs
Les photos de la vanne EGR :

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Côté échappement, il y a bien de la rouille, mais j'ignore si c'est suffisant pour la gripper et empêcher son fonctionnement. Je vais de toutes façons la condamner.

Est-ce que je dois également démonter le tuyau qui va vers le moteur et le nettoyer ?

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 03 avr. 2016, 11:14
par Kellogs
Là c'est l'état du tube menant au moteur, il est plein de rouille et des morceaux s'en dégagent :
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J'ai obteturé le tube en caoutchouc (reniflar ?) :
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Comme la vanne EGR a l'air grippée, je vais le remettre en place en attendant de recevoir les caches commandées sur la baie.

Re: Laguna I, perte de puissance

Publié : 03 avr. 2016, 12:13
par Kellogs
Problème de perte de puissance réglé :
C'était la vanne EGR. :mrgreen:

Une fois le reniflar obturé, la voiture réagit immédiatement à l'accélération et plus aucun broutement vers 2000 tours/mn.
Merci les amis.

Je vais placer la voiture sur cales et contrôler les amortisseurs et les direction.
Par ailleurs, dans la partie haute du moteur, on voit des traces noirâtres.
Qu'est-ce qui occasionne ces traces noirâtres ?
C'est à cet emplacement le joint de culasse ?

Re: Laguna I, perte de puissance [réglé]

Publié : 03 avr. 2016, 13:23
par camion rouge
salut
pour la vitre, elle est juste emboitée dans le support !
il faut forcer doucement pour la sortir...cale en bois et maillet en bois pour taper sur la glissiere metallique sans ecraser la bande caoutchoux...
pense a bien reperer l'emplacement exacte de la vitre sur le support car un decalage de quelques milimetres generait pour la repose !!!

Re: Laguna I, perte de puissance [réglé]

Publié : 03 avr. 2016, 15:26
par Kellogs
Une bonne cale en bois ... Je n'y avais pas pensé.
Je m'en occupe dans une semaine, merci.

Re: Laguna I, perte de puissance [réglé]

Publié : 03 avr. 2016, 17:43
par pub2n
Ce n'est pas un reniflard, c'est le tuyau de la commande pneumatique.

Re: Laguna I, perte de puissance [réglé]

Publié : 03 avr. 2016, 18:59
par Kellogs
J'ai un énorme problème : en faisant la vidange de boîte de vitesse, j'ai remarqué cette fêlure dans la boîte de vitesse :
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En plus grand :
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La boîte ne semble pas fuir.
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?

Je ne vais pas échapper à une extraction moteur pour révision moteur/boîte PK1.
En attendant, est-ce que je peux faire quelque chose pour juguler la fêlure et rouler durant une semaine ?

Concernant la boîte, vous me conseillez d'en acheter une deuxième complète ?

Re: Laguna I, boîte PK1 fêlée

Publié : 03 avr. 2016, 19:21
par Davidrwt
C'est juste la cloche donc pas de fuite.
On voit pas bien sur la 2eme photo, c'est juste le coin qui est fêlé ?