Page 1 sur 2
Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 31 mars 2016, 18:00
par rover17
A tous bonjour , Sur mon Espace 2 TD , mon alternateur ne chargeait plus , un des charbons était
était trop usé pour toucher l'inducteur .
J'ai donc changé les 2 tout en gardant le régulateur
Remontage ... tiens , plus de voyant rouge batterie moteur non tournant ... bon verrais plus tard car ça charge visiblement à l'accélération
Sauf que ce matin juste avant de partir en voyage , un doute , je trouvais que le tableau de bord était bien lumineux .... mesure , à l'accélération jusqu'à 18 V !!!!
Dans l'urgence ai tout débranché et roulé sans charge . Arrivé à destination , je me demande
Je ne pense pas avoir inversé de fil , je les avais repéré mais .....
Vos avis et expériences , suis toute ouïe
D'avance merci

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 31 mars 2016, 18:08
par camion rouge
regulateur grillé ???
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 31 mars 2016, 19:19
par romu58
+1 ton régulateur est hs
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 01 avr. 2016, 23:28
par rover17
Bon , j'ai réussi à faire 2x500km avec 2 recharges ... Le boitier de préchauffage a dégagé ainsi que la batterie ... n'ont pas apprécié le 18V ...
Demain j'ouvre le boitier voir si une res de sécurité aurait sauté , quand à la batterie , une Optima ... les boules
@ suivre
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 01 avr. 2016, 23:35
par romu58
Change ton régulateur sa coute 30€et sa se change 30mn
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 02 avr. 2016, 05:57
par pontiac
Salut Rover,
Tu as changer les charbons de l'ancien régulateur ?
Si oui.. 1 fois sur 2 cela réussi, sinon il arrive... ce qu'il t'arrive
J'ai déjà donné dans ce genre de conn*rie... maintenant c'est systématiquement régulateur complet

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 02 avr. 2016, 10:26
par rover17
Bonjour Pontiac , effectivement j'ai changé les charbons mais suis mal récompensé
Ouvert le boitier de préchauffe , rien vu de flagrant , probablement le CI qui a dégagé , à moins que sans infos du démarreur il reste éteint ?
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 02 avr. 2016, 14:36
par rover17
Pontiac , connaitrais-tu la référence du régulateur du 110 Amp (avec clim)
D'avance merci
Bon bonne nouvelle , la batterie Optima semble avoir récupéré après une nuit de recharge avec le Ctek
Mauvaise nouvelle , boitier de préchauffe changé ... pareil !
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 02 avr. 2016, 14:44
par pontiac
rover17 a écrit :Pontiac , connaitrais-tu la référence du régulateur du 110 Amp (avec clim)
D'avance merci
Bon bonne nouvelle , la batterie Optima semble avoir récupéré après une nuit de recharge avec le Ctek
Mauvaise nouvelle , boitier de préchauffe changé ... pareil !
Faut que tu regarde la référence de l'alternateur... 2 modèles possible
Ou regarde directement la référence sur le régulateur ( soit gravée, soit notée a l'encre )...
Le probleme de prechauffage vient surement de là... tu n'a plus de voyant ? as tu pris les mesures aux fils de bougies ? ( p'tet que le voyant qui est HS )
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 02 avr. 2016, 14:47
par rover17
Bon alors voilà , effectivement quand on débranche TOUT l'alternateur , le boitier de préchauffage ne fonctionne plus , même pas le voyant !
Si ça peut servir ...
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 02 avr. 2016, 15:37
par romu58
Tout a peter avec tes 18 volts
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 02 avr. 2016, 23:14
par rover17
romu58 a écrit :Tout a peter avec tes 18 volts
Bonsoir , étonnamment non
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 03 avr. 2016, 01:39
par romu58
Bien deja ton préchauffage, au mieux l ampoule au tb a peter au pire faisceau bruler dans un coin
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 03 avr. 2016, 13:15
par rover17
romu58 a écrit :Bien deja ton préchauffage, au mieux l ampoule au tb a peter au pire faisceau bruler dans un coin
Tu n'as pas pris le temps de me lire , quand on débranche toutes les connections de l'alternateur , le boitier de préchauffage n'est plus commandé
Il donc , n'avais pas dégagé
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 03 avr. 2016, 13:36
par bédouin
...
Sur l'alternateur 105A de secours que je possède, la référence de celui-ci est la suivante: Valeo 105A 12V A14N73.
La référence du régulateur est: Valeo YV 2605 12V.
@+
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 03 avr. 2016, 14:01
par pontiac
rover17 a écrit :romu58 a écrit :Bien deja ton préchauffage, au mieux l ampoule au tb a peter au pire faisceau bruler dans un coin
Tu n'as pas pris le temps de me lire , quand on débranche toutes les connections de l'alternateur , le boitier de préchauffage n'est plus commandé
Il donc , n'avais pas dégagé
C'est le probleme de Romu... j'ai remarqué qu'il donnait des réponses sans trop avoir lu... dommage
Bref ! a coté de la plaque par moment le garçon
bédouin a écrit :...
Sur l'alternateur 105A de secours que je possède, la référence de celui-ci est la suivante: Valeo 105A 12V A14N73.
La référence du régulateur est: Valeo YV 2605 12V.
Cela correspond donc à
ce modèle
Vérifie avec le tien ( tu connais puisque tu l'a déjà démonté !

)
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 03 avr. 2016, 14:47
par romu58
Ok ok , vais me taire lol
Promis vais faire attention
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 05 avr. 2016, 00:11
par rover17
Bonsoir , merci les gars pour la ref et la photo , c'est bien ce modèle
Je commande derechef

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 12 juin 2016, 17:40
par rover17
Bonjour à tous , bon je viens seulement de monter le nouveau régulateur et ... toujours pas de charge , le voyant rouge reste allumé grrr
Le compte tours fonctionne
je me pose une question sur le branchement des deux fils du régulateur jaune et bleu , sont-ils forcément connectés aux bornes les plus proches ou bien peuvent-ils être branchés croisés ? j'avoue ne plus me souvenir lors du premier changement de charbon sur l'ancien régulo
Si j'inverse les deux fils excitation / témoin tdb , ça charge plein pot et trop comme avant (18V) , donc l'alternateur est bon
Y'a un truc qui m'échappe ... si vous avez une idée ... merci
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 12 juin 2016, 17:49
par rover17
La ref du nouveau régulo : Cargo 131146 , me souviens déjà plus où j'ai commandé ça , ebay ?
https://www.hc-cargo.com/default.aspx?i ... detailview
Mon alternateur est un 105 amp , ayant la clim
https://www.hc-cargo.com/default.aspx?i ... TOR/111319
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 12 juin 2016, 17:58
par rover17
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 12 juin 2016, 19:19
par bédouin
...
Voila le branchement du régulateur sur celui que j'ai en surplus
En espérant que cela puisse t'aidé.
Etant donner que cet alternateur n'est pas encore monter sur le space, la poussière sur celui-ci n'a pour l'instant pas d' incidence sur son fonctionnement.
@+
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 12 juin 2016, 19:49
par rover17
Merci beaucoup Bédouin , est-ce un 105 amp ?
Je n'ai pas les 2 bornes en bas
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 12 juin 2016, 20:07
par rover17
Well , sur ce topic , ça semble branché pareil , mon régulateur a les sorties inversées
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 530798.htm
Les fils de mon régulateur sont très longs , possible que ce soit justement à inverser vu que c'est de l'adaptable ?
Si d'autres peuvent éventuellement confirmer , je sens que je vais devoir me retaper un démontage ...
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Publié : 13 juin 2016, 11:36
par rover17
Hello , c'était bien ça , grand merci Bedouin pour ta photo qui finalement correspondait bien à mon alternateur
Donc , le régulateur que j'avais acheté sur ebay était bien compatible mais il fallait croiser le bleu et le jaune qui d'ailleurs sont prévus très longs (5 cm) pour les deux montages
Quand je l'ai remonté au premier coup , je n'ai pas fait gaffe , monté les cables aux cosses les plus proches !....Quel casse tête , 3 démontages
Ce sont bien les pannes qu'on se fait soi même qui sont les plus difficiles
Merci à tous et longue vie à nos tupperware
