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alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare

Publié : 17 avr. 2016, 20:37
par patard
Bonsoir

il y a quelques temps , j'avais viré l'antidémarrage qui posait des problèmes de charge de la batterie.

La batterie s'est remise à charger , et je n'avais jamais roulé de nuit depuis .

Je viens de m'apercevoir que les phares , et les feux rouges ne marchent plus , ainsi que l'allume cigar et les feux arrière de brouillard.

Apparemment le fameux connecteur marron sur la platine n'est pas en cause , ni aucun fusible.

je soupçonne donc le connecteur de phares de ne pas être alimenté , comme les feux rouges de brouillard commandés par une autre interrupteur , et l'allume cigar ne fonctionne pas non plus , peut être cela donne une information sur l'endroit où l'alimentation est coupée.

Je vais voir ça demain et je vous tiendrai au courant , mais si quelqu'un avait une idée , ça me permettrait de gagner un temps précieux.

Bonne soirée à tout le monde

Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare

Publié : 17 avr. 2016, 20:39
par pontiac
Salut,

As tu essayé en secouant les fils / connecteurs sur la platine :?:

Suffit d'un début de mauvais contact ( c'est comme çà qu'il crame ce connecteur ) :!:

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Publié : 18 avr. 2016, 09:31
par patard
Salut Pontiac salut à tous

Merci pour cette réponse si rapide , et un dimanche après midi en plus!

J'ai réessayé ce matin de secouer les fils de la platine , sans aucun effet.

Concrètement , je n'ai plus phares , code, lanterne , feux arrières de brouillard , avertisseur , allume cigare.

Si ça n'est pas au niveau de la platine porte fusible dans quel ordre est il le plus subtile de regarder?

Bon début de semaine à toute et à tous

Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare

Publié : 18 avr. 2016, 15:09
par patard
Après avoir déposé le cache autour du volant , on a accès au commodo .

Sur ce commodo , il y deux broches , l'une d'elle a une arrivée rouge , et trois sorties , je suppose pour les lanternes , les codes , les phares

Entre l'arrivée et toutes les autres broches , il y a 0,20 volts est ce que c'est normal, ça semble ne correspondre à rien.

Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare

Publié : 18 avr. 2016, 16:57
par romu58
La fiche de la platine elle comande tous les feux

Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare

Publié : 18 avr. 2016, 17:56
par patard
Salut et merci
C'est sur qu'il y au une tonne de réponses sur le sujet , et de photo montrant la fiche d'alimentation cramée au niveau du connecteur marron, mais dans mon cas ça n'est pas ça.

J'ai déposé la fiche marron de la platine , elle est nickel, par contre , je ne trouve pas de jus.

J'aimerais bien avoir un plan d'action cohérent pour aller plus loin.

"dans quel sens circule le jus

Faut il déposer le tableau de bord pour trouver d'autres connexions où il y aurait un problème , où puis je progresser ailleurs avant de déposer ce truc un peu important.

Cette alimentation qui passe dans le connecteur marron , on doit la retrouver ailleurs , avant , j'aimerais pouvoir , pas à pas trouver jusqu'où il y a du jus.

Je ne trouve pas le shéma de la rta très clair.

Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare

Publié : 18 avr. 2016, 18:42
par patard
Pour préciser les choses

En haut de la plaque de fusible , il y a un gros fil rouge avec une fiche noire , il y a du jus à ce niveau la .

Sous la fiche marron si souvent cramée , il y a une autre fiche noire avec deux fils rouges qui partent.

Au niveau de cette fiche, il y a du jus.

Donc , il devrait y avoir du jus au niveau de la borne correspondant au fil rouge du fameux connecteur marron.

est ce que ça pourrait être un problème non pas au niveau de la fiche marron , mais sous la plaque fusible , entre l'arrivée du jus par la fiche noire en haut , et la fiche marron?

Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare

Publié : 19 avr. 2016, 00:17
par patard
Est ce que la solution ne serait pas de repiquer le jus sur l'un des fils rouge qui arrive sur la prise noire du haut , et de brancher le fil rouge qui va sur le commodo dessus.

Est ce qu'il y aurait un inconvénient majeur?

Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare

Publié : 19 avr. 2016, 00:43
par camion rouge
Salut
C'est un peu la solution que j'ai utilisé pour alimenter mon klaxon !
Je suis reparti d'un piquage de +avant contact sous le cache volant pour alimenter le comodo...
Pas tres orthodoxe, mais efficace !

Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare

Publié : 19 avr. 2016, 07:37
par patard
Bonjour

Effectivement , très intéressant .

Tu n'avais plus de klaxon, mais encore des phares?
Je me demande si en alimentant en direct au niveau du commodo sur la fiche à quatre broches , l'une pour l'arrivée , l'autre pour les lanternes , l'autre pour les codes , et la dernière pour les phares ,si je vais retrouver du klaxon.

Ça aurait tendance à me conforter dans l'idée qu'il y a un lien entre mon problème et l'antidémarrage que j'ai viré. Il y avait des repiquages pour l'antidémarrage , dont il me semble un repiquage sur l'alimentation du commodo.

je vais regarder tout ça

En repiquant comme ça , est ce qu'on a encore des fusibles sur tous les circuits alimentés par le commodo?

Merci, il faut que je résolve le problème aujourd'hui , je vais au CT demain matin

Bonne journée à tout le monde

Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare

Publié : 19 avr. 2016, 08:08
par camion rouge
Salut
Pas sur qu'il y ait une protection par fusible si on se repique !!!
Normalement, l'alimentation du comodo arrive de la platine !

Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare

Publié : 19 avr. 2016, 09:10
par patard
il y a des bizarreries sur les fonctions des différents fusibles.

Sur ma rta , on trouve la montre à la fois sur le fusible 6 de 20 ampères et sur le fusible 8 de 25 ampères.

Re: alimentation phares , feux de brouillard et allume cigare

Publié : 19 avr. 2016, 11:38
par patard
Je pense avoir trouvé

Pontiac va être content , c'est bien , à priori l'antidémarrage qui était en cause.

Il y avait un antidémarrage avec un repiquage entre l'arrivée du jus avant la clef de contact et un autre repiquage avant le commodo d'éclairage.

j'avais viré tous les fils noirs , le boitier d'antidémarrage et rétabli les connexions d'origine. Depuis , je n'avais jamais utilisé les phares ni le klaxon.

La platine porte fusible ne correspond pas à celle qu'on trouve sur la rta, je n'arrivais pas à contrôler que tous les fusibles étaient bien à leur place.

En regardant de plus près , il y avait un fusible absent sur la platine qui pouvait correspondre au fusible d'éclairage. En mettant 25 ampères sur cette broche sans fusible , j'ai retrouvé les phares , feux rouges , klaxon.....

je pense que lors du montage de l'antidémarrage , ils avaient viré le fusible , ça évitait tout conflit entre une double alimentation , à la fois par leur alimentation sauvage , et l'alimentation normale.

Les antidémarrages de cette génération , c'est vraiment un truc d'enfoirés

Par contre , la prise allume cigare ne marche toujours pas , et j'aimerais bien la réparer pour le gps.

Bonne journée à toutes et à tous