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Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 18 avr. 2016, 12:11
par p23
Bonjour,je crée ce post pour présenter l'engin :mrgreen: ,et certains d'entre vous s'y connaisse en moto,et cela pourrait m'aider :wink:
Vu comme ça,je serais tenter de dire que c'est un deux temps :?: :?: mais pas sur :oops:
Donc voici la moto :
20160416_193705.jpg
20160418_093328.jpg
20160418_094835.jpg
Ceci est ce une jauge :?: Comment fait on le niveau si bien une jauge :?: (visser dans le carter moteur).
20160418_094747.jpg

L'allumage :
20160418_093239.jpg
20160418_093249.jpg
20160418_093258.jpg
Je serais fort content de vos conseils ou remarques ! :wink:

Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 18 avr. 2016, 21:35
par p23
Moulino,ouh ouh t'es ou ? :mrgreen:

Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 18 avr. 2016, 21:56
par moulino51
p23 a écrit :Moulino,ouh ouh t'es ou ? :mrgreen:
Rooooo tu sais moi et les Peugeot :lol: :lol:

Enfin si j'en ai une mais c'est une mémé (une P107 si je me rappelle)

Généralement quand il y a deux bobines, l'alimentation est faite par batterie.

Après il y a tellement de trucs qui peuvent entrer en ligne de compte, le condo en premier, change le c'est a peu prés sur qu'il est mort.

Le grain d'oxyde sur les vis platinées

Ne t'inquiète pas pour la jauge a visser, j'ai la même chose sur une tondeuse Honda.

Mais bon vu l'état des bobine :?:

Un aperçu d'allumages motos :
index.png
index.png (8.4 Kio) Consulté 4050 fois
images.jpg
images.jpg (7.57 Kio) Consulté 4050 fois
Va y avoir du boulot, et essai de mettre de meilleurs photos



Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 18 avr. 2016, 22:02
par p23
Je te remercie,c'est cool :wink:

Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 18 avr. 2016, 22:19
par moulino51
Une Piste je viens d'y commander un joint de culasse pour ma D45S Motobécane de 1952.




Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 21 avr. 2016, 21:37
par p23
Bonsoir,ça y est ,elle a craquée.Un condensateur ,réglage des vis platinées et vroum ! :wink:

Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 21 avr. 2016, 21:58
par camion rouge
Cool !
De mon coté je suis sur mon puzzle
750 gpzx de 84 en provenance de chez Ikea !!!
Quasi terminée !!!
J'ouvrirai un post a ce propos !

Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 22 avr. 2016, 00:53
par moulino51
p23 a écrit :Bonsoir,ça y est ,elle a craquée.Un condensateur ,réglage des vis platinées et vroum ! :wink:
Super, pense a lui mettre du mélange et met lui un filtre s'il n'y en a pas déjà un sur l'essence

Pas si bon de mon coté, la D45 S n'as pas voulu démarrer malgré la joint de culasse neuf, pas beaucoup de compressions, les segments sont sans doute collés ou alors je vais être obligé de lui faire un rodage de soupapes depuis 7 ans quelle n'a pas tourné. :?




Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 22 avr. 2016, 01:20
par camion rouge
moulino51 a écrit :
Pas si bon de mon coté, la D45 S n'as pas voulu démarrer malgré la joint de culasse neuf, pas beaucoup de compressions, les segments sont sans doute collés ou alors je vais être obligé de lui faire un rodage de soupapes depuis 7 ans quelle n'a pas tourné. :?
Salut
Tu peux lui balancer du liquide de freins dans le cylindre !
Ça va te decoller les segments !
Bien sur , va falloir l'evacuer ... :(



Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 22 avr. 2016, 01:33
par moulino51
Pas trop chaud pour balancer du liquide de frein dans un 4 temps, ça serait moins problématique sur un deux temps.

Je n'avais pas déchemisé, je vais le faire pour être sur coté segments, ce qui me gonfle, c'est que j'ai deux autre motos a préparer dans la quinzaine dont une 250 a remplacer les aiguilles du vilo.

J'ai un moteur d'avance pour la Tobec.

Je n'aime pas ça être sur plusieurs chantiers simultanés.



Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 22 avr. 2016, 09:47
par p23
camion rouge a écrit :Cool !
De mon coté je suis sur mon puzzle
750 gpzx de 84 en provenance de chez Ikea !!!
Quasi terminée !!!
J'ouvrirai un post a ce propos !
Ok.le post se serai bien. :wink:

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moulino51 a écrit :
p23 a écrit :Bonsoir,ça y est ,elle a craquée.Un condensateur ,réglage des vis platinées et vroum ! :wink:
Super, pense a lui mettre du mélange et met lui un filtre s'il n'y en a pas déjà un sur l'essence

Pas si bon de mon coté, la D45 S n'as pas voulu démarrer malgré la joint de culasse neuf, pas beaucoup de compressions, les segments sont sans doute collés ou alors je vais être obligé de lui faire un rodage de soupapes depuis 7 ans quelle n'a pas tourné. :?



Je lui est mis du melange....ça oui !!ça fume :mrgreen:
bon courage de ton coté,mais va falloir demonter !!

Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 22 avr. 2016, 11:28
par moulino51
p23 a écrit : Je lui est mis du mélange....ça oui !!ça fume :mrgreen:
N'hésite pas a lui mettre une huile plus "épaisse" les huiles 2T moderne ne sont pas du tout adaptée aux moteurs anciens (trop fluides) a 2_3 % j'ai endommagé mon Villers en 250 cm3.

Tu as de meilleurs photo :?:



Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 22 avr. 2016, 19:29
par p23
Salut,voici d'autres photos ! :wink:
20160422_191646.jpg
20160422_191628.jpg
20160422_191541.jpg
20160422_191526.jpg[/attachment ][attachment=1]20160422_191619.jpg
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Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 22 avr. 2016, 21:19
par camion rouge
Ah oui, quand meme !!!
Ya du taf !
Mais on connais tes capacités a donner de la gueule a des trucs qui n'en ont plus !

Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 22 avr. 2016, 22:59
par moulino51
Tu vas en faire quoi :?:

La remettre d'origine ou juste lui faire un entretien :?:

L'avantage avec les 2temps c'est que ça reste grassouille au niveau du moteur.

Ma Tobec roule a nouveau, c'était une soupape grillée, un petit coup de tour sur ladite soupape et elle est comme neuve (pour l'instant 8) )

Mais ou est passé ma pâte a roder :?: Bon ça devrait tenir pour la prochaine sortie dans 8 jours, maintenant j'attaque l'Automouche Monet Goyon et la remise en route du Space est reportée aux calanques Grecques :mrgreen:

Y a pas a dire ces températures clémentes incite a la bricole. :lol:


Dépêche toi de terminer ta 175 qu'on puisse se tire une petite bourre :lol:



Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 22 avr. 2016, 23:49
par p23
Salut les gars. :wink: merci Dan de tes remarques c'est sympa. :wink:
Pour Moulino :je vais en faire quoi ?soit j'en profite comme ça pour le moment,soit je commence direct a la remettre en état d'origine.
Donc je démonte et je trouve les piéces pour lui redonner son look d'origine. :wink:
Seul soucis et de taille :je n'est pas la carte grise.Par contre la plaque de cadre est presente,et peut pourrais je avoir une carte grise collection. :?:

Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 23 avr. 2016, 00:06
par moulino51
Oui en CG de collection, c'est l'unique solution.

Il manque quand même pas mal de chose par rapport a l'origine

Une solution serait d'en trouver une complète a moins de 500 € mais avec le moteur mort et éventuellement sa CG normale.

Les prix ne sont pas trop élevés

Franchement vu le nombre de pièces manquantes, je ne sais pas si j'attaquerais une restauration, car ça risque de chiffrer a la fin du compte.

Oui le mieux est de trouver une épave complète a pas cher.

Tu as le type exact marqué sur la plaque de fourche :?:



Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 23 avr. 2016, 16:01
par p23
Apparemment c'est une 175 tc4.

Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 23 avr. 2016, 20:25
par bédouin
...

On dirait que ta meule tel qu'elle est dans cet état, a peut être participée a des courses sur terre de motos anciennes, type Norman scramble par chez moi.
C’était le genre de bécane qu'il était agréable a regarder sur le norman avec les pilotes coiffés des anciens casques bols. :)

@+

Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 23 avr. 2016, 20:44
par moulino51
Le soucis avec les 175 cm3 c'est quelle coutent autant a restaurer qu'une 350, et qu'il faut le permis pour les deux étant en catégorie moto.

Un détenteur du permis moto recherchera au moins un 250 cm3.

175 cm3 est la catégorie la plus pénalisante.



Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 23 avr. 2016, 21:39
par TheStone
moulino51 a écrit :Le soucis avec les 175 cm3 c'est quelle coutent autant a restaurer qu'une 350, et qu'il faut le permis pour les deux étant en catégorie moto.
Un détenteur du permis moto recherchera au moins un 250 cm3.
175 cm3 est la catégorie la plus pénalisante.
:idea: .... est-ce vraiment le raisonnement d'un motard pour cette grand-mère :wink: :?:

Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 23 avr. 2016, 21:45
par moulino51
Oui, et j'ai plusieurs 175 avec lesquelles je n'ai pas le droit de rouler, dans la dizaine de motos que je devrais vendre, je commencerais par les 175 cm3.

Quel est ton avis pour cette 175 cm3 :?:



Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 24 avr. 2016, 00:24
par TheStone
moulino51 a écrit :Oui, et j'ai plusieurs 175 avec lesquelles je n'ai pas le droit de rouler, dans la dizaine de motos que je devrais vendre, je commencerais par les 175 cm3.
Quel est ton avis pour cette 175 cm3 :?:
:idea: ..... je ne suis pas collectionneur ni restaurateur de motos (moi je donne dans le vieux Image sans mercantiliste).
.... avec l'expérience de mon tracteur, si son nouveau propriétaire a l'opportunité de refaire rouler cette vieille mécanique, il en tirera à mon avis une grande satisfaction personnelle :wink:

Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 24 avr. 2016, 19:04
par p23
Bonsoir,
Encore des photos.
20160422_191635.jpg
20160422_191532.jpg
20160422_191502.jpg

Re: Peugeot 175 cm3 de 1952

Publié : 24 avr. 2016, 20:52
par moulino51
Une moto Africaine (agrandir l'image :lol: :lol:

Garde la pour faire du cross :D