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Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 18:09
par JACK27
Bonsoir à tous,
je me tourne vers vous, pour un petite problème.
Trois fois rien mais AUUUUUUUUUUUUUUUUUU SECOUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRR :(
je viens de faire ma vidange du liquide de refroidissement, en purgent le circuit ( ouverture des deux purges du chauffage et des deux purges au niveau du radiateur)
j'ai fait tourner le moteur, pour que les ventilateurs tourne et que le calorsta s'enclenche.
Mais à 6 barrettes au tableau de bord, le vase d’expansion se met à déborder, la galère :cry:
j'ouvre la purge sur la durite à coté du radiateur, en remplissant de nouveau le vase. le LDR coule bien. :shock:
Je recommence à faire chauffer le moteur et belote, re belote et 10 de der !

Question:
A quel nombre de barrette ( au tableau de bord) les ventilateurs se mettent en roule. car depuis que j'ai l'espace, jamais entendu tourner.
ET à quel moment, j'ai merdé ?


Merci de vos retour :cry:

Re: Peoblème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 18:19
par EAime
JACK27 a écrit :Bonsoir à tous,
je me tourne vers vous, pour un petite problème.
Trois fois rien mais AUUUUUUUUUUUUUUUUUU SECOUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRR :(
je viens de faire ma vidange du liquide de refroidissement, en purgent le circuit ( ouverture des deux purges du chauffage et des deux purges au niveau du radiateur)
j'ai fait tourner le moteur, pour que les ventilateurs tourne et que le calorsta s'enclenche.
Mais à 6 barrettes au tableau de bord, le vase d’expansion se met à déborder, la galère :cry:
j'ouvre la purge sur la durite à coté du radiateur, en remplissant de nouveau le vase. le LDR coule bien. :shock:
Je recommence à faire chauffer le moteur et belote, re belote et 10 de der !

Question:
A quel nombre de barrette ( au tableau de bord) les ventilateurs se mettent en roule. car depuis que j'ai l'espace, jamais entendu tourner.
ET à quel moment, j'ai merdé ?


Merci de vos retour :cry:

Salut !

Ton circuit de chauffage est bien ouvert ?

Re: Peoblème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 18:20
par JACK27
oui, et ca chauffe dans l,habitacle

Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 19:32
par moulino51
Bonsoir Jacques,

A te lire, tu as voulu vidanger ton circuit de refroidissement simplement par les vis de purges :?:



Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 19:45
par romu58
Alors en 1 pour vidanger ton circuit faut démonter la durite point bas du radiateur
Pour purger tu remplit ton bocale tu le referme
Tu met en route et tu ouvre tes purges et ensuite quand tu a plus d air tu laisse chauffer ton moteur
pas oublier de mettre le chauffage pour tous purger

Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 19:50
par JACK27
moulino51 a écrit :Bonsoir Jacques,

A te lire, tu as voulu vidanger ton circuit de refroidissement simplement par les vis de purges :?:


non, j'ai ouvert la purge point bas du radiateur, et les autres purges pour vider.
puis l'ai fermé la purge du radiateur, remplis le vase, et fermé les purges au fur et à mesure que le liquide arrivé.
puis j'ai fait tourner le moteur

Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 19:57
par JACK27
mais les ventilaux se déclenche quand ?

Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 20:00
par TheStone
.... bien avant le débordement :oops:
JACK27 a écrit : j'ai fait tourner le moteur, pour que les ventilateurs tourne et que le calorsta s'enclenche.
.... ce n'est pas la bonne séquence :wink:

:idea: .... il faut vérifier le fonctionnement de tes ventilos en les shuntant :wink:

Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 20:01
par moulino51
non, j'ai ouvert la purge point bas du radiateur, et les autres purges pour vider.
Elle pourrait être bouchée si rien ne s'écoule, essai plutôt de débrancher une durite basse




Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 20:11
par JACK27
non, mais gérard, j'ai vidangé par la.
et le radiateur est neuf

Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 20:12
par JACK27
TheStone a écrit :
:idea: .... il faut vérifier le fonctionnement de tes ventilos en les shuntant :wink:
tu les schunt ou ? sur la sonde de la grosse durite, près du radiateur ?

Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 20:15
par pub2n
La grosse sonde en bas du radiateur ;)

Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 20:18
par JACK27
Ah ! :shock: alors c'est quoi le truc que j'ai vu ?
Mon dieu ! :lol: :lol: :lol:

Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 20:20
par pub2n
Il y en aussi une en haut du radiateur, qui a une autre fonction ;)

Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 20:23
par JACK27
Ah ben :cry: si il y a des sondes partout, ou va t'on ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 20:26
par pub2n
Il peut y en avoir jusqu'à 4 sur le 2.2 dt !

Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 20:30
par JACK27
Jusqu’à 4 !!!!!!!!!! mais il sont fous chez renault :shock: :shock:

Ah oui !, à coté de la vis de purge en bas du radiateur, mais il pleut, alors ça attendra demain :roll:
enfin si il pleut pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non, par ce que j'aimerai bien entendre le chant mélodieux à mes oreilles de deux ventilaux qui tournent en cœur :lol: :lol: :lol:

Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 20:41
par JACK27
je viens de regarder à nouveau, même pas un ptit TUTO, sur la marche à suivre, snif !
et vu comment de me débrouille, ça va pas être moi qui va le faire, sinon on va me jeter des pierres

Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 11 mai 2016, 20:53
par moulino51
Ça ne m'étonne pas, a part ton Bébert électrique, le reste est trop compliqué pour toi :lol: :lol:

Tiens passe moi un coup de fil depuis le temps qu'on rigole un pneu. :lol: :lol:



Re: Problème de vidange de LDR

Publié : 12 mai 2016, 16:30
par yves78
Bonjour,
La purge la plus importante se trouve sur le boitier d’eau en sortie culasse, face coté boite de vitesses. Un petit capuchon noir vissé qui casse comme du verre si on ne prend pas toutes les précautions du monde.

Un petit rappel, une purge se fait moteur arrêté : on fait tourner le moteur quelques instants, on arrête tout et on purge. Ne pas oublier le petit chiffon qui va bien si en dessous il y a des ouvertures de boite. L’embrayage n’apprécie pas tout ce qui est gras.