couvre-culasse, injecteur ou autre ?
Publié : 15 mai 2016, 12:30
bonjour à tous.
voilà, bien que super content de mon espace depuis 1 an il est encore en panne
un beau matin pas moyen de démarrer, je mets un coup de star pilot dans le tuyau d'air , il démarre mais cale aussitôt.
je regarde avec une lampe et je vois plein de gasoil sur la fiche du premier injecteur (côté support moteur), je me dit
que c'est l'injecteur et comme j'en un d'avance je le change. ça démarre sans problème mais je n'ai pas fait 100m et là
bruit de casserole, je rentre en vitesse, je regarde et la compression remonte par ce même trou d'injecteur.
après démontage je change le joint du couvre culasse (celui du centre) il avait éclater et on voyait la ferraille, je remonte
avec de nouveau joint pour les injecteurs, j'essaie et là j'ai pu faire environ 3km puis pareil bruit de casserole et
l'échappement qui sort tout autour de l'injecteur.
en démontant j'ai vu que le trou de l'injecteur dans le couvre-culasse avait un peu fondu et que l'injecteur avait du jeu.
ce week-end je change donc le couvre-culasse (avec pochette de joint neuf)mais avant d'aller plus loin j'aimerais votre avis
car deux fois en suivant le premier injecteur qui pshitt et laisse passer la compression j'ai peur qu'il y est un autre problème
qu'en pensez-vous, je remonte comme ça et je tente ma chance ou je prends un peu de temps et je creuse plus loin ?
voilà, bien que super content de mon espace depuis 1 an il est encore en panne

un beau matin pas moyen de démarrer, je mets un coup de star pilot dans le tuyau d'air , il démarre mais cale aussitôt.
je regarde avec une lampe et je vois plein de gasoil sur la fiche du premier injecteur (côté support moteur), je me dit
que c'est l'injecteur et comme j'en un d'avance je le change. ça démarre sans problème mais je n'ai pas fait 100m et là
bruit de casserole, je rentre en vitesse, je regarde et la compression remonte par ce même trou d'injecteur.
après démontage je change le joint du couvre culasse (celui du centre) il avait éclater et on voyait la ferraille, je remonte
avec de nouveau joint pour les injecteurs, j'essaie et là j'ai pu faire environ 3km puis pareil bruit de casserole et
l'échappement qui sort tout autour de l'injecteur.
en démontant j'ai vu que le trou de l'injecteur dans le couvre-culasse avait un peu fondu et que l'injecteur avait du jeu.
ce week-end je change donc le couvre-culasse (avec pochette de joint neuf)mais avant d'aller plus loin j'aimerais votre avis
car deux fois en suivant le premier injecteur qui pshitt et laisse passer la compression j'ai peur qu'il y est un autre problème
qu'en pensez-vous, je remonte comme ça et je tente ma chance ou je prends un peu de temps et je creuse plus loin ?