J'ai cherché un tutoriel, mais ne l'ai pas trouvé et je vous soumets la question :
Le flexible de frein de l'Espace III 2.2 dt est fentillé, peut-on le changer facilement et si oui, comment ?
Chez Oskar, j'ai trouvé deux qualités de flexibles, avec ou sans gaine de protection extérieure.
Est-ce utile de prévoir une gaine extérieure ?
Je viens de trouver cette vidéo sur Youtube, qui semble correspondre dans les grands traits :
Re: [Tutoriel] Changement flexible de frein
Publié : 15 mai 2016, 18:30
par Kellogs
Les quatre flexibles de frein sont fendillés, je commande AV D/G et AR D/G.
Et je ferai un tutoriel au montage.
Re: [Tutoriel] Changement flexible de frein
Publié : 15 mai 2016, 18:56
par romu58
Les flexibles de frein aussiiiiiii mais tu va finir par changé tout le train avant lol
Re: [Tutoriel] Changement flexible de frein
Publié : 15 mai 2016, 19:50
par Kellogs
On va dire qu'il était temps que je mette l'Espace sur câles.
Re: [Tutoriel] Changement flexible de frein
Publié : 15 mai 2016, 20:00
par romu58
Oui on va dire sa comme sa
Re: [Tutoriel] Changement flexible de frein
Publié : 16 mai 2016, 20:21
par falcon60
Cela ne reste que la protection exterieur fendillé pas grave , mais par souci de tranquillité je change aussi
Bon courage a toi
Re: [Tutoriel] Changement flexible de frein
Publié : 17 mai 2016, 07:47
par pontiac
Salut,
Flexible de frein fendillé recalé au CT ( eu le cas sur mon RT, tous changés du coup )
Re: [Tutoriel] Changement flexible de frein
Publié : 18 mai 2016, 22:18
par alkashi
Rahhh...
En raison d'un étrier grippé (gauche) et d'un flexible fendillé (droit) j'ai entrepris de changer les disques/plaquettes/étriers/flexibles avants.
Pour la gauche ça a été relativement facilement avec la clé à tuyauter j'ai tout changé par contre pour le côté droit même avec ma clé à tuyauter de 11 j'ai foiré la vis de la canalisation de frein... Même en chauffant au décapeur thermique ça ne vient pas.
J'envisage de changer le reste (étrier/disque/plaquettes), de faire la purge et d'emmener mon camion chez Rono pour faire changer le flexible que j'ai acheté et éventuellement (sûrement) changer la canalisation en métal droite.
D'autres idées pour dégripper l'écrou ? Je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place (débattement des clés) pour visser/dévisser les écrous de canalisation, pour le côté gauche j'ai raccourci une clé plate pour avoir plus de débattement sans être bloqué par la biellette de direction.
Re: [Tutoriel] Changement flexible de frein
Publié : 18 mai 2016, 23:00
par supev-77
Bonjour.
J'ai souvent galérer avec ces flexible. Du coup maintenant la seule solution que j'ai trouvé c'est de débloquer avec une bonne pince multiprise et ensuite seulement je me sers de la clee a tuyauter.
Re: [Tutoriel] Changement flexible de frein
Publié : 19 mai 2016, 09:29
par Kellogs
Pas encore essayé, mais si c'est grippé, une solution classique :
Mettre du liquide de frein et laisser agir aussi longtemps que nécessaire.
Je m'interroge sur la qualité des flexibles : est-ce qu'il existe des qualités différentes ?
Re: [Tutoriel] Changement flexible de frein
Publié : 31 août 2016, 19:13
par P'tit Dan
Bonjour petit UP J'en aurais besoin demain et il sera plus facile à retrouver .
Au passage merci à Kellogs pour ce tuto, qui va bien me servir pour le coup.
Re: [Tutoriel] Changement flexible de frein
Publié : 05 sept. 2016, 18:46
par P'tit Dan
Bonjour a tous, Bon un peu en retard , mais le flexible est changer, ainsi que les disques et les plaquettes, les colonettes graisser, les étriers nettoyés brossé.
En est profiter qu'il était sur cale pour faire le silent bloc moteur bas (bielette anti retour?).