Page 1 sur 1
P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)
Publié : 30 mai 2016, 11:36
par mficho
Bonjour, j'ai deux codes erreur présents P2279 (à la fois confirmé et non confirmé) + P0400 (confirmé) j'aurais tendance à prioriser sur le P0400.
Je comprends que cela concerne la Vanne EGR. D'apres vous, il s'agit d'un encrassement de celle-ci ? quel serait le mode opératoire à suivre selon vous ? Merci d'avance
Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)
Publié : 30 mai 2016, 12:31
par HigrekBe
Bonjour,
tout cela ne veut pas dire grand chose.Quels sont les symptômes ?
Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)
Publié : 13 juin 2016, 09:41
par mficho
Bonjour,
Il n'y a pas de symptome particulier. Le moteur ne se met pas en sécurité (mode dégradé). A part le voyant qui s'allume, cela n a pas d'effet notoire.
S'agit il d'un turbo qui commence à se manifester ? Nettoyant bardahl à passer en prévention pour le nettoyer ?
Cordialement,
Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)
Publié : 13 juin 2016, 16:43
par davh78
salut,
combien de km, quelle est l'huile moteur utilisée, fréquence des vidanges,etc...?
Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)
Publié : 13 juin 2016, 17:17
par TheStone
mficho a écrit :j'ai deux codes erreur présents P2279 (à la fois confirmé et non confirmé) + P0400 (confirmé) j'aurais tendance à prioriser sur le P0400.
Je comprends que cela concerne la Vanne EGR. D'apres vous, il s'agit d'un encrassement de celle-ci ? quel serait le mode opératoire à suivre selon vous ?

.... sur ce véhicule récent .... que dit la concession

Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)
Publié : 13 juin 2016, 19:35
par Davidrwt
A quoi correspond ces code defauts ?
Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)
Publié : 13 juin 2016, 19:53
par pub2n
Bonsoir
Ce sont des codes génériques :
http://www.outilsobdfacile.fr/code-defa ... 0400-p0499
P0400 : débit vanne egr
P2279 : fuite d'air dans le système d'admission
Ce serait tellement plus simple pour tout le monde de donner le nom des pannes plutôt que des codes !!!
Par exemple, j'ai rempli un 1277-01 car je conteste le 11318-09 en l'application du R415-6 que je me suis pris en grillant un AB4 de la circulaire de 1971 !!!
Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)
Publié : 13 juin 2016, 19:57
par Davidrwt
pub2n a écrit :Bonsoir
Ce sont des codes génériques :
http://www.outilsobdfacile.fr/code-defa ... 0400-p0499
P0400 : débit vanne egr
P2279 : fuite d'air dans le système d'admission
Ce serait tellement plus simple pour tout le monde de donner le nom des pannes plutôt que des codes !!!
+1
Donc les 2 codes sont en rapport
Controle ton circuit d'arriver d'air
Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)
Publié : 15 juin 2016, 11:51
par Flo2
Sur les systèmes avec EGR, le moteur connait le volume d'air recyclé aspiré en faisant le delta entre la théorie (régime moteur et pression dans le collecteur) et ce que mesures le débitmètre.
Dès que ça s'éloigne trop (parfois en bouchant l'EGR), il ouvre l'EGRn, mais rien ne passe et le débitmètre vois trop passer d'air. Le système peut donc conclure à une anomalie de débit d'air. ET peut être une fuite de l'EGR......
Bref, un bon nettoyage de l'EGR et après on voit, si encore est présent le défaut observe le débit d'air vu par le débitmètre en roulant avec en même temps la consigne EGR.
Mais tu perdras peut être moins de temps à bien vérifier ton circuit entre le collecteur d'admission et le débitmètre. (l'anomalie se situe quelque part par là)
Flo.