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oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 15 juin 2016, 08:55
par patard
Bonjour

j'ai commandé le 8 une ligne d'échappement chez oscaro.

les pièces étaient disponibles , le délai de livraison était de 48 heures

Le 15 , après plusieurs coups de fil où à chaque fois l'envoi était pour le lendemain je reçois


Nous rencontrons actuellement un délai supplémentaire dans la préparation de votre commande n°xxxxx effectuée le 08/06/2016, et vous prions de nous en excuser.

Lors de la remise de votre colis au transporteur France Express - , un mail vous sera adressé pour vous informer et vous permettre de suivre son acheminement.

Nous mettons tout en œuvre pour procéder à son expédition dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.


Conclusion , le délai pour la contre visite du contrôle technique ne pourra pas être respecté , et je devrai repayer un ct complet à 95 euro chez moi

Il me semble donc important de mettre en garde contre le manque de respect d'oscaro sur les délais de livraison, oscaro peut me remercier sur ma détermination à mettre en garde ses éventuels clients

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 15 juin 2016, 09:29
par camion rouge
salut
pas cool , en effet !

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 15 juin 2016, 10:59
par fkp 94
c'est classique et pas que chez eux. oscaro comme yakarouler, mister auto et tous les autres, n'ont AUCUNE pieces en stock.

les stocks sont chez les fournisseurs, oscaro et autres s'appuient sur ce qu'ils indiquent pour afficher la dispo.

tu commandes c'est dispo, ca arrive à j+1/2 et chez toi à j +3/5, si pas dispo chez le fournisseur, tu attends ....

inversement une contre visite c'est 2 mois de délai, c'est suffisant pour acheter un silencieux normalement, sauf à s'y prendre à la derniere minute.

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 15 juin 2016, 13:40
par patard
fkp 94 a écrit :c'est classique et pas que chez eux. oscaro comme yakarouler, mister auto et tous les autres, n'ont AUCUNE pieces en stock.

les stocks sont chez les fournisseurs, oscaro et autres s'appuient sur ce qu'ils indiquent pour afficher la dispo.

tu commandes c'est dispo, ca arrive à j+1/2 et chez toi à j +3/5, si pas dispo chez le fournisseur, tu attends ....

inversement une contre visite c'est 2 mois de délai, c'est suffisant pour acheter un silencieux normalement, sauf à s'y prendre à la derniere minute.
C'est faux , on peut "choisir" la livraison en 24h ou 48 heures ou alors , à te lire , oscaro ment en permanence.

Pour s'y prendre au dernier moment , chacun a un emploi du temps plus ou moins serré sans parler des aléas de la vie.

Enfin , ton compte est débité immédiatement.

Je ne sais pas si c'est classique , mais à aucun moment ça n'est ne serais ce que suggéré sur le site d'oscaro au contraire , on t'assure que c'est dispo.

Ces gens sont clairement des voyous

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 15 juin 2016, 15:03
par orval56
je suis d'accord qu'en s'en prenant un rien trop tard...on se fasse avoir

commander le jour même de la contre-visite aurait été un plus, à côté de ça, il y a les enseignes traditionnelles de ventes de pièces qui sont plus rapides

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 15 juin 2016, 15:44
par patard
Je me demande dans quel monde certains évoluent .

Pour une transaction ,il y a plusieurs paramètres

la qualité

le prix

le délai


Un commerçant qui s'engage sur tous ces paramètres ne peut décider qu'en définitive , il va tirer 10% de plus sur votre compte , ça serait un voleur.

Un commerçant qui s'engage sur la qualité d'un produit ne peut décider qu'en définitive , il va vous envoyer un produit de moindre qualité , ça serait un voleur.

Il semble qu'un commerçant qui s'engage sur le délai de livraison , et qui en définitive vous livrera quand il pourra , si ça vous pose un problème, c'est de votre faute , vous auriez du commander avant

Alors , soyons honnête l'engagement de disponibilité , de délai d'oscaro n'a aucune valeur , et si vous leur avez fait confiance c'est de votre faute.

La prochaine fois que j'irai au cinéma , si en arrivant, on me dit qu'en définitive le film ne sera diffusé que dans quinze jour , je n'aurai à m'en prendre qu'à moi même.

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 15 juin 2016, 21:09
par Fossoyeur
Bonsoir,

Pas sûr que j'aurais fait mieux, et je ne cherche pas la polémique ; mais en lisant ton premier message, on se dit en effet que tu as eu deux mois pour passer ta commande :shock:

Concernant la "livraison en 48 heures" d'Oscaro, est-ce assimilable à de la publicité mensongère ? Qu'en pense la Direction de la Concurrence ? :mrgreen:

Et que te répond Oscaro, si tu leur écris que le non-respect de leur engagement te coûte un nouveau CT ? :roll:

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 15 juin 2016, 21:20
par pub2n
Bonjour
Il y a ambiguïté dans les conditions générales de ventes :



"Le délai de livraison d'une commande se compose :

du délai de préparation : vérification des informations saisies par le Client + préparation de la commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.
et du délai d'acheminement du ou des colis, qui dépend du transporteur choisi par le Client.
Les commandes sont préparées dans un délai de 24 à 48 heures (hors commandes passées en week-end et jour férié).

Les délais d'acheminement constatés chez nos transporteurs sont en période ordinaire :

de 24 heures via Chronopost ou Chrono Relais.
de 48 heures via So Colissimo, Relais Colis ou France Express.
En tout état de cause Oscaro.com s'engage à livrer le produit commandé dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la validation de la commande (ou de l'enregistrement du chèque en cas de règlement par ce mode de paiement).

Les articles composant une même commande sont, en principe, livrés en une seule fois. Exceptionnellement, Oscaro.com se réserve la possibilité de fractionner les livraisons. Dans ce cas, la participation aux frais d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Le statut de la commande est accessible dans la rubrique « Mon compte », qui se mettra à jour automatiquement quelques minutes après la validation de la commande sur le site"
.

Ils mettent 24 à 48h pour préparer les commandes, mais ils ont un mois pour le faire :!:

Même si on peut considérer que tu avais deux mois pour faire les travaux, tu pouvais être en droit de penser qu'en commandant il y a 8 jours, tu pouvais avoir tes pièces avant le CT !

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 16 juin 2016, 06:38
par EAime
Bonjour,

J'ai compris comment faire avec eux, que ce soit Oscaro ou Yaka... et consorts !

Je répère mes pièces, prends les références, et j'appelle !

Comme ça, je suis tout de suite fixé !

Avec Oscaro, mes 2 dernières commandes livrées en.............. 36h.

Avec Yakarouler, ma dernière commande, passée lundi, réceptionnée hier en point relais ! :wink:

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 16 juin 2016, 10:39
par patard
pub2n a écrit :Bonjour
Il y a ambiguïté dans les conditions générales de ventes :



"
En tout état de cause Oscaro.com s'engage à livrer le produit commandé dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la validation de la commande (ou de l'enregistrement du chèque en cas de règlement par ce mode de paiement).


.

Ils mettent 24 à 48h pour préparer les commandes, mais ils ont un mois pour le faire :!:
Merci

Au moins , les choses sont claires , quand on commande chez Oscaro , si ils ont un problème , ils ont 30 jours pour le résoudre , et ensuite , ils te rembourseront ta commande ? Ou ils te feront un avoir ?

Ce qui est surprenant c'est ce mépris pour le client , toutes les entreprises de vente sur internet ne procèdent pas ainsi, certaines ne prélèvent sur ton compte qu'au moment de l'expédition c'est le cas de webdistrib par exemple.

La, oscaro prélève immédiatement, puis éventuellement te prévient le lendemain que contrairement à ce qui était sur son site , ça n'est pas disponible et que .......tu seras remboursé dans quinze jours

on oscaro de demande de chosir une livraison en 24 ou 48 heures prélève immédiatement sur ton compte et ensuite s'accorde un délai de 30 jours pour livrer le produit .....au transporteur que tu as choisi si j'ai bien compris.

Très clairement , ces gens font supporter leurs problèmes par leurs clients

Dès que j'aurai le temps j'irai voir les conditions de vente de la concurrence .

Si d'autres pouvaient nous faire part de la façon dont les concurrents résolvent les problèmes quand ils surviennent .

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 16 juin 2016, 10:52
par romu58
Pour tout les vendeur sur le net. La delai de 24 ou 48h ne demarre que a partir de la remise au transporteur en simple si il met 3 jours a preparer ta commande bien tu la recevra 3 jours plus 24 ou 48h apres (y a une jolie petite mais tres petite ligne dans les cg de vente)

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 16 juin 2016, 12:28
par pub2n
Ils ont juste résolu leurs besoins financiers en fond de roulement sur le dos des clients, et font faire sûrement des petits à cet argent avancé !
Pratique légale, mais pas très courtoise !

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 17 juin 2016, 00:08
par grostoto
encore un qui veut le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...

quand je suis très pressé, je vais au détaillant du coin, il a la pièce du matin pour l'après midi, mais je la paye plus cher, et si elle ne va pas, je peux lui ramener directement.

quand j'ai mon temps, je commande chez oscaro, et je sais que j'ai un délais d'une semaine, même si je prend le chronopost (ce qui est totalement inutile sur le principe).
les conditions générales sont claires: le délais de livraison affiché est celui du livreur, et

ne comprend pas le délais de confection du colis.
il faut juste le savoir (c'est écrit), et après tout va bien.

comme dit par les autres, tu avais 2 mois pour faire les travaux, c'est pareil pour tout le monde, et tout le monde a aussi une vie: et pourtant tout le monde ne dépasse pas le délais. :roll:
bref, j'espère que tu recevras ton pot, et que ce sera le bon... car si en plus ce n'est pas le bon, alors la, tu es repartis pour au moins un mois avant le remboursement... :(

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 17 juin 2016, 07:28
par patard
grostoto a écrit :encore un qui veut le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...

tu avais 2 mois pour faire les travaux, c'est pareil pour tout le monde, et tout le monde a aussi une vie: et pourtant tout le monde ne dépasse pas le délais.
:(
Il y a la une logique très personnelle qui me dépasse un peu dans son lien avec les délai de livraisons suggérés par oscaro.

Ce qui est vrai c'est qu'oscaro veut le boeurre , l'argent du boeurre , et la crémière en faisant croire sauf à lire les petites lignes des conditions de vente que si une pièce est notée disponible , tu peux la recevoir entre 24 et 48 heures, en ne te remboursant pas tout de suite en cas d'erreur, mais dans les quinze jours .......

Il y a une formule pour la façon de procéder d'oscaro, Dire ou Induire Dans les petites lignes , il est dit que oscaro s'engage à te liver dans les 30 jours.

Par contre dans la procédure de commande on te demande de choisir entre une livraison en 24h et 48 heures , on induit donc que tu seras livré dans ces délais, ça n'est pas comme ça qu'on se fabrique une bonne image.

Pour revenir au sérieux , Oscaro pourrait améliorer son offre ,

d'une part en n'encaissant que lors de l'expédition des pièces , d'autres vendeurs du net le font.

En t'avertissant tout de suite lorsqu'ils ne peuvent pas t'expédier la pièce dans un délai de 24 ou 48 heures et en te remboursant immédiatement alors.

C'est tout à fait possible , les taux d'intérêt sont historiquement bas , ils ne perdraient pas grand chose.

En terme d'image , ils auraient tout à gagner

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 17 juin 2016, 14:32
par grostoto
il me semble bien que, dans la procédure de commande, tu reconnais avoir pris connaissance des conditions générales de vente...ou sont clairement expliqué ce que tu n'avais pas compris...

A moins que tu ne signes sans lire ?

si l'offre d'oscaro ne te convient pas, il y en a plein d'autres sur le net, à toi de choisir celui qui te conviendra le mieux..

Mais les aillant quasiment tous pratiqué, c'est du kif kif pareil en terme de délais et en terme de fiabilité de livraison (dans le sens ou on reçoit ce qu'on commande).
il faut aussi faire très attention aux articles proposés pour "TON" auto: la pièce référencé peut ne pas monter sur ton auto..
il faut recouper l'info avec les références constructeurs..

bref pour ètre sur d'avoir sa pièce dans les temps:
- allez la chercher chez un détaillant du coin (ce n'est pas toujours plus cher, si on connait le vendeur)
- commander 10 jours minimum avant le jour d'intervention prévu
- recouper les ref avec les références constructeurs
- ne pas avoir peur d'attendre 1mois (voir plus) le remboursement en cas de pb

Commander sur le net, c'est fiable, mais il faut prendre des précautions, et savoir lire les conditions générales (c'est valable pour toute les ventes en ligne).

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 17 juin 2016, 15:52
par romu58
grostoto a écrit :il me semble bien que, dans la procédure de commande, tu reconnais avoir pris connaissance des conditions générales de vente...ou sont clairement expliqué ce que tu n'avais pas compris...

A moins que tu ne signes sans lire ?

si l'offre d'oscaro ne te convient pas, il y en a plein d'autres sur le net, à toi de choisir celui qui te conviendra le mieux..

Mais les aillant quasiment tous pratiqué, c'est du kif kif pareil en terme de délais et en terme de fiabilité de livraison (dans le sens ou on reçoit ce qu'on commande).
il faut aussi faire très attention aux articles proposés pour "TON" auto: la pièce référencé peut ne pas monter sur ton auto..
il faut recouper l'info avec les références constructeurs..

bref pour ètre sur d'avoir sa pièce dans les temps:
- allez la chercher chez un détaillant du coin (ce n'est pas toujours plus cher, si on connait le vendeur)
- commander 10 jours minimum avant le jour d'intervention prévu
- recouper les ref avec les références constructeurs
- ne pas avoir peur d'attendre 1mois (voir plus) le remboursement en cas de pb

Commander sur le net, c'est fiable, mais il faut prendre des précautions, et savoir lire les conditions générales (c'est valable pour toute les ventes en ligne).
+1

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 17 juin 2016, 17:30
par patard
grostoto a écrit :
Mais les aillant quasiment tous pratiqué,
superman , et modeste en plus

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 17 juin 2016, 17:33
par moulino51
Moi je dis que Patard, ne devrait pas faire ses commandes au derniers moment :lol: :lol: :lol:

Sinon c'est un coup a ce que Patard se retrouve pataud (ou pas tôt). :lol:




Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 17 juin 2016, 18:48
par par5
En conclusion, il faut commander mais pas tard.
D'accord je sors :lol:

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 17 juin 2016, 18:53
par EAime
Bon, on va peut-être calmer le jeu.... :roll: :roll:

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 17 juin 2016, 20:59
par romu58
Si pataud arrive pas tard, il ne sera pas trop tard
Nn eaime suis déjà partis rejoindre les copains

Re: oscaro n'est pas très sérieux

Publié : 18 juin 2016, 15:32
par EAime
Discussion close.