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courroie de compresseur de clim
Publié : 18 juin 2016, 13:58
par patard
Bonjour
J'ai un bruit de frottement métallique très fort venant de l'avant , il pourrait venir du compresseur de la clim que je n'utilise plus depuis des années.
Y a t il un inconvénient à couper la courroie du compresseur .
il me semble qu'elle n'entraîne rien d'autre , mais , je me trompe peut être.
Merci pour votre avis
Re: courroie de compresseur de clim
Publié : 18 juin 2016, 14:50
par Grizzly Sauvage
Tu peu la coupé, j'ai fait pareil sur le mien, et j'ai viré la clim!
Re: courroie de compresseur de clim
Publié : 18 juin 2016, 15:11
par patard
Merci , je viens de la couper , mais le bruit est toujours la .
Il n'est pas présent au ralenti , il apparait en accélérant , il disparait à vitesse constante, il réapparait en cote à faible vitesse , disparait en descente.
C'est comme si une poulie frottait sur de la tole, où une quelconque pièce métallique et , la c'est vraiment fort.
Il va falloir redémonter l'avant pour voir d'où ça vient
Re: courroie de compresseur de clim
Publié : 18 juin 2016, 16:26
par patard
Ce sont les courroies d'accessoire qui sont détendues ,
surprenant ce bruit de ferraille
Re: courroie de compresseur de clim
Publié : 18 juin 2016, 17:52
par Kawa
Poulie Damper ?
Re: courroie de compresseur de clim
Publié : 18 juin 2016, 19:22
par patard
En effet , j'y ai pensé , mais le trait sur la poulie damper n'a pas monté de décalage
Demain , je retends les courroies d'accessoire , et je vois ce que ça donne
Re: courroie de compresseur de clim
Publié : 18 juin 2016, 23:33
par Kawa
Perso ... j'ai vécu cela sur ma Focus ... C’était bien la poulie Damper ... et elle n'était pas décalé non plus ...
juste à l’intérieur que ça avais fichu le bordel ...
Tiens nous au courant =)
Re: courroie de compresseur de clim
Publié : 20 juin 2016, 21:20
par patard
J'ai refait le test du "trait de craie" pour vérifier qu'il n'y avait pas de décalage sur la poulie Damper.
Pas de décalage
Il y a une bonne méthode pour voir .
Passer sous la voiture , et sur la face arrière de la poulie , faire un trait avec du blanco,. Avec une craie , c'est pas évident , pas de place . Avec du Blanco , on peut tordre un peu le petit pinceau et faire le trait sur tout un diamètre de la poulie.
Pour retendre la courroie d'alternateur , pas trop de problème.
Pour retendre la courroie de la pompe hydraulique, il faut débloquer les trois boulons de fixation , le plus à gauche est venu sans problème , pour les deux autres , ça a pas encore bougé d'un poil.