string(4) "4371" Passion Espace Club • coupures intempestives
Page 1 sur 1

coupures intempestives

Publié : 05 juil. 2016, 17:34
par cardan38
Bonjour,
Sur mon espace trois, j'ai des problèmes qui je penses sont liées à l'essence !!!! 240 000 km
en roulant l'Espace se coupe, plus d'alimentation, alors je m'arrêtais et je débranchais mon tuyau d'arrivé d'essence au niveau du filtre, sous l'espace, là je recevais une giclée d'essence, grosse pression, mais comme il faut une certaine pression pour les injecteurs, ça me parait normal, et ça en plusieurs fois sur environ 300 kms ou autres moins ou plus, et la dernière fois il n'a plus rien voulu savoir, arrêt total, 1 heure après il a redémarré, comme si de rien n'était, je n'ose plus rouler parce que je pense qu'il va me faire le coup de la panne pour de bon.
La pompe à essence fonctionne normalement quelques secondes avec contact sans le démarrer et continuellement lorsque le moteur tourne.
Avez vous eu une panne identique ou une idée sur cette panne intermittente !!!!!!
Merci
jeanclaude :(

Re: coupures intempestives

Publié : 05 juil. 2016, 17:45
par EAime
cardan38 a écrit :Bonjour,
Sur mon espace trois, j'ai des problèmes qui je penses sont liées à l'essence !!!! 240 000 km
en roulant l'Espace se coupe, plus d'alimentation, alors je m'arrêtais et je débranchais mon tuyau d'arrivé d'essence au niveau du filtre, sous l'espace, là je recevais une giclée d'essence, grosse pression, mais comme il faut une certaine pression pour les injecteurs, ça me parait normal, et ça en plusieurs fois sur environ 300 kms ou autres moins ou plus, et la dernière fois il n'a plus rien voulu savoir, arrêt total, 1 heure après il a redémarré, comme si de rien n'était, je n'ose plus rouler parce que je pense qu'il va me faire le coup de la panne pour de bon.
La pompe à essence fonctionne normalement quelques secondes avec contact sans le démarrer et continuellement lorsque le moteur tourne.
Avez vous eu une panne identique ou une idée sur cette panne intermittente !!!!!!
Merci
jeanclaude :(
Capteur PMH à contrôler ! :wink:

Re: coupures intempestives

Publié : 05 juil. 2016, 19:25
par cardan38
Ha Ok, il se trouve où exactement !!!!
Merci

Re: coupures intempestives

Publié : 06 juil. 2016, 05:40
par falcon60
Sur le haut de la boite de vitesse

Au niveau de l'accouplement moteur boite

Et ca ressemble a ça
Capteur PMH
Capteur PMH

Re: coupures intempestives

Publié : 06 juil. 2016, 08:19
par cardan38
Merci, c'est sympa, je vais y regarder !!!!!!!!!!!!!!!!

Re: coupures intempestives

Publié : 26 sept. 2016, 11:16
par cardan38
Bon après avoir regardé un peu tout , Capteur PMH, etc etc, le problème revient à chaque fois, je roule, il démarre bien, pendant quelque kilomètres, commence à tourner sur trois pattes, puis pratiquement plus rien, ne redémarre plus, dernièrement (ce matin) il a redémarré après cette panne, et je mettais le moulin en régime élevé et là il à fonctionné jusqu'au retour chez moi, comme si l'injection se coupait ou marchait mal, afin de voir je débranchait la durite d'arrivée d'essence a la rampe d'injecteurs et là oui il y a de la pression on voit que la pompe fonctionne, là je ne sais vraiment pas ou regarder, parce qu'en ce moment il démarre normalement, et c'est après une quinzaine de bornes à peu près que ça le fait !!!!!!!!!!!!!!!!

Re: coupures intempestives

Publié : 26 sept. 2016, 11:23
par EAime
Regarde du côté des injecteurs !

C'est très facile à démonter ! :wink:

Pour t'aider : https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=31204

Re: coupures intempestives

Publié : 01 oct. 2016, 13:57
par cardan38
Bonjour,
Voilà j'ai changé mes injecteurs (trouvés sur ébay, chez une casse allemande,
Rail d'injecteurs Renault Clio II 2 Sport 2,0 16V 169 PS F4R732 7700107405
____A motorteiledirekt.de____
et oui ce sont les mêmes ça fonctionne, je dirais que j'ai l'impression
que ça accélère mieux, mais bon ça n'est peut être qu'une impression
il est vrai qu'aussi après démontage il y avait un énorme dépos sur les injos
le tout avec le port compris m'est revenu à 47 euros et la voiture avait
160 000 km (soit disant) les miens avaient 245 000 km
Alors la rampe, est exactement la même, à part une petite différence au niveau
de la valve à dépression, donc il faut remettre celle de l'Espace, les injecteurs
sont dure à enlever (joints torique qui collent, mais avec insistance ça vient,
pour les remonter j'utilise du silicone en bombe, ça va tout seul.
J'ai vu sur un forum un gars qui a mis un tutoriel montage et démontage
de la rampe des injecteurs, et il précise qu'il faut débrancher les prises de
connexion électrique, moi je vous conseil de le faire après avoir sorti,
la rampe c'est beaucoup plus facile à faire, dé clipser et sortir les prises
(lui a cassé une prise) pour le remontage faire de même, brancher les prises
avec leur clips, et ensuite remettre la rampe d'injecteurs en ayant graissé avant (moi silicone)
pour le moment je ne peu pas dire si ma panne vient de là, puisque j'avais cet
effet que par moment sans prévenir, alors je vais refaire des essais !!!!!!!!!!!

Re: coupures intempestives

Publié : 01 oct. 2016, 14:10
par PeteTheCoyote
cardan38 a écrit :Bonjour,
Voilà j'ai changé mes injecteurs (trouvés sur ébay, chez une casse allemande,
Rail d'injecteurs Renault Clio II 2 Sport 2,0 16V 169 PS F4R732 7700107405
____A motorteiledirekt.de____
et oui ce sont les mêmes ça fonctionne, je dirais que j'ai l'impression
que ça accélère mieux, mais bon ça n'est peut être qu'une impression
il est vrai qu'aussi après démontage il y avait un énorme dépos sur les injos
le tout avec le port compris m'est revenu à 47 euros et la voiture avait
160 000 km (soit disant) les miens avaient 245 000 km
Alors la rampe, est exactement la même, à part une petite différence au niveau
de la valve à dépression, donc il faut remettre celle de l'Espace, les injecteurs
sont dure à enlever (joints torique qui collent, mais avec insistance ça vient,
pour les remonter j'utilise du silicone en bombe, ça va tout seul.
J'ai vu sur un forum un gars qui a mis un tutoriel montage et démontage
de la rampe des injecteurs, et il précise qu'il faut débrancher les prises de
connexion électrique, moi je vous conseil de le faire après avoir sorti,
la rampe c'est beaucoup plus facile à faire, dé clipser et sortir les prises
(lui a cassé une prise) pour le remontage faire de même, brancher les prises
avec leur clips, et ensuite remettre la rampe d'injecteurs en ayant graissé avant (moi silicone)
pour le moment je ne peu pas dire si ma panne vient de là, puisque j'avais cet
effet que par moment sans prévenir, alors je vais refaire des essais !!!!!!!!!!!
Super !
On attend ton retour avec impatience :wink:

A+
Pete

Re: coupures intempestives

Publié : 01 oct. 2016, 15:05
par EAime
Siemens ITGM60 ou Magnetti-Marelli IWP042 ? :mrgreen:

Re: coupures intempestives

Publié : 01 oct. 2016, 18:28
par cardan38
EAime, alors je ne sait pas si ce sont les mêmes, mais j'ai l'impression que ça pousse un peu plus fort, j'y suis allé vraiment au hasard, vu la photo sur Ebay, la rampe était identique ainsi que les injecteurs, et le gars ne pouvait pas me dire si c'était compatible 'je maîtrise très mal l'Allemand' à part le berger, j'ai acheté posé et ça fonctionne, et maintenant va falloir faire des bornes pour voir ce que ça donne !!!!!!!!!

Re: coupures intempestives

Publié : 03 nov. 2016, 19:03
par cardan38
Bon, je donne suite à mon problème de coupure intempestives, tout ce que j'ai fait, jusque là n'a rien apporté de mieux, Alors en réfléchissant à comment me sont arrivées ces ennuis, je me suis rendu compte que c'était après 300 bornes avec un plein au départ, ensuite il ne me restait pas beaucoup d'essence dans le réservoir, et là en très peu de bornes calage et galère, donc j'ai remis de l'essence 20 litres que j'avais dans un jerricane, là 50 bornes et re problème, aujourd'hui j'ai donc mis 40 litres d'essence que j'avais pris en jerricanes, et surprise, je fais 100 bornes sans aucun soucis, ben oui ça me le fait quand le réservoir est au trois quarts vide. Démontage complet et vidange complète, rien de suspect, ni eau ni saletés, remontage remise de l'essence et refait le plein, impec ça marche. Mais pourquoi cette panne, j'en ai déduis qu'il y a certainement une fuite à la durite en accordéon qui relie la pompe à la sortie au dessus du réservoir, et lorsque l'essence arrive au niveau de cette fuite aspiration d'air et pas d'essence, donc calage, alors je vais revoir ce petit tuyau qui est certainement mon soucis !!!!!!!!!!!!!! Une galère qui dure depuis longtemps, et là OBD n'aurait rien pu trouver !!!!!!!!!!!!!!!

Re: coupures intempestives

Publié : 03 nov. 2016, 19:34
par pontiac
...

Et la jauge... pas la moindre micro fissure :?:
Car cela ne pardonne pas...

Re: coupures intempestives

Publié : 03 nov. 2016, 19:45
par cardan38
et bien de toutes façons là je regarderais aussi, maintenant que le soucis est cerné !!!!!!!!!!!!

Re: coupures intempestives

Publié : 03 nov. 2016, 21:13
par TheStone
cardan38 a écrit :Bon, je donne suite à mon problème de coupure intempestives, tout ce que j'ai fait, jusque là n'a rien apporté de mieux, Alors en réfléchissant à comment me sont arrivées ces ennuis, je me suis rendu compte que c'était après 300 bornes avec un plein au départ, ensuite il ne me restait pas beaucoup d'essence dans le réservoir, et là en très peu de bornes calage et galère, donc j'ai remis de l'essence 20 litres que j'avais dans un jerricane, là 50 bornes et re problème
:idea: .... c'est un gros consommateur cet Espace :oops:

Re: coupures intempestives

Publié : 04 nov. 2016, 08:49
par cardan38
je ne pense pas qu'il soit plus gros consommateur qu'un autre véhicule, le mien a 245 000 km et je n'ai pratiquement rien fait dessus, mis à part le boitier électronique sous les pieds passager, qui coûtait un œil à l'époque, et ça au tout début où je l'ai eu (il y avait un éprom, qu'il fallait que je chauffe avec un sèche cheveux pour qu'il démarre l'hiver) une pièce qui coute rien, mais le problème, c'est qu'il faut le programmer et Renault ne fait que vendre le boitier !!!!!!!! En plus je ne roule qu'à l'éthanol, et depuis le début, donc une économie formidable, il m'a rendu, et me rend encore des services qu'aucun autre véhicule n'a fait, et c'est pour ça que je me l'entretien !!!!!!!!!