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fiabilité espace 5

Publié : 08 juil. 2016, 23:34
par vv.lost
bonjour a tous,travaillant chez le losange, et roulant en espace 4, je voie beaucoup de 5 revenir pour problème imformatique et de rappel du constructeur. je me pose la question sur la fiabilité de ce véhicule dans les années à venir!

Re: fiabilité espace 5

Publié : 09 juil. 2016, 10:51
par Pilou29
Comme tout véhicule récent bardé d'électronique le V connaitra un début de carrière difficile.
Le bon côté des choses c'est qu'avec une reprogrammation d'un ou de plusieurs ça règle généralement le problème.
Dans ou deux ans tout cela ne sera plus qu'un lointain souvenir
Alors longue vie au V. :D

Re: fiabilité espace 5

Publié : 11 juil. 2016, 10:51
par pp_nd
Moi ça me rend fou de voir les voitures actuelles.
Je crois que les constructeurs et les équipementiers sont devenus fous. Ils confondent automobiles et gadgetothèque.

A quoi servent tous ces tonnes de capteurs pour savoir si le passager pète et ouvrir la fenêtre automatiquement ?
Pourquoi se faire tant chier avec ces histories de compatibilités bluetooth alors que si ça se trouve, dans 2 ans, le téléphone sera purement et simplement interdit en voiture ?
Et ces GPS intégrés qui ne peuvent même plus nous rappeler qu'il y a à 100m une jolie boîte à cons pour vous piéger à 1km/h au dessus de la limite.
Un calculateur de frein, un calculateur d'injection, un calculateur de surveillance des calculateurs....
mais est-ce qu'il y a un truc sur l'espace 5 qui prévient que votre feu de stop est grillé ?

Autre question que je me pose : combien ça coûte de changer un train de pneus sur cette voiture ? Ils ont carrément mis des roues de tracteur dessus. :shock:

Re: fiabilité espace 5

Publié : 12 juil. 2016, 10:54
par Pilou29
Ainsi va l'évolution des voitures...
Le succès des Dacia apporte un début de réponse à tes questions :D
Pour le feu stop la réponse est : certainement, c'est d'ailleurs un équipement que j'avais sur ma R25 dans le début des années 90 !
Pour la taille des roues le constructeur ne fait que répondre à la demande du client au petit jeu du kikalaplusgrosse......

Re: fiabilité espace 5

Publié : 09 août 2016, 00:35
par yves78
Oui mais Dacia monte aussi en puissance avec un temps de décalage. Mais ils subiront les mêmes demandes de la part des clients, "oui elle la".
Et travaillant chez roro, notre premier casse tête reste la diversité dans les options! fabrication à la demande et la demande de qui? Euh client ? C'est gagné! Bon bin encore à caser :roll:

Re: fiabilité espace 5

Publié : 09 août 2016, 12:44
par sylvain_L
pp_nd a écrit : mais est-ce qu'il y a un truc sur l'espace 5 qui prévient que votre feu de stop est grillé ?
Oui, et c'est même réglementaire.

Re: fiabilité espace 5

Publié : 17 oct. 2016, 23:53
par vv.lost
petite réponse! les moteurs diesel sons poussé a fond de leur capacité. avec deux turbos, des calculateurs qui gères l antipollution, et régénérer les anciens gaz d échappement par des vannes qui ouvrent est ce referment et des calculateurs partout etc.. bref le moteur reprend tout ses déchait polluant pour les recycler. la fiabilité des nouveaux moteurs diesel reste à démontrer car avec tous les système antipollution est la course a la puissance je ne suis pas sur que les moteur puisse durer...

Re: fiabilité espace 5

Publié : 18 oct. 2016, 21:28
par Davidrwt
pp_nd a écrit :Moi ça me rend fou de voir les voitures actuelles.
Je crois que les constructeurs et les équipementiers sont devenus fous. Ils confondent automobiles et gadgetothèque.

A quoi servent tous ces tonnes de capteurs pour savoir si le passager pète et ouvrir la fenêtre automatiquement ?
Pourquoi se faire tant chier avec ces histories de compatibilités bluetooth alors que si ça se trouve, dans 2 ans, le téléphone sera purement et simplement interdit en voiture ?
Et ces GPS intégrés qui ne peuvent même plus nous rappeler qu'il y a à 100m une jolie boîte à cons pour vous piéger à 1km/h au dessus de la limite.
Un calculateur de frein, un calculateur d'injection, un calculateur de surveillance des calculateurs....
mais est-ce qu'il y a un truc sur l'espace 5 qui prévient que votre feu de stop est grillé ?

Autre question que je me pose : combien ça coûte de changer un train de pneus sur cette voiture ? Ils ont carrément mis des roues de tracteur dessus. :shock:
Pour les capteurs d'ampoules grillé ca existe deja, mon camion du boulot en ai équipée.
Apres toutes ces technologie une bonne partie ont améliorer la sécurité des voiture.
Pour le reste c'est la société de consommation qui veut ça et les constructeurs l'ont bien compris.

Re: fiabilité espace 5

Publié : 18 oct. 2016, 21:34
par p23
....de la mer**** tout ça !! :mrgreen:
Ce qu'il y avait dans les r25 et Safrane haut de gamme des années 90/2000 suffisait déja bien !
:wink:

Re: fiabilité espace 5

Publié : 18 oct. 2016, 21:38
par camion rouge
p23 a écrit :....de la mer**** tout ça !! :mrgreen:
Ce qu'il y avait dans les r25 et Safrane haut de gamme des années 90/2000 suffisait déja bien !
:wink:
+1000 !!!

Re: fiabilité espace 5

Publié : 19 oct. 2016, 11:40
par EAime
camion rouge a écrit :
p23 a écrit :....de la mer**** tout ça !! :mrgreen:
Ce qu'il y avait dans les r25 et Safrane haut de gamme des années 90/2000 suffisait déja bien !
:wink:
+1000 !!!
+ 10 000 !

Re: fiabilité espace 5

Publié : 19 oct. 2016, 17:58
par marc06
Bon, je vais pas rajouter des zéros... :lol: mais que je suis bien avec mon II de 94 !! quand je vois aux infos des V (automatiques)qui partent toutes seules ,je me marre !...(comme Coluche)
Pourquoi je le changerai ? , il n a meme pas 600 000... :D
bonne route !

Re: fiabilité espace 5

Publié : 20 oct. 2016, 11:47
par Oonnay
Mon cousin a eu un des 100 premiers et l'a revendu après avoir créé un embouteillage car il n'a jamais voulu redémarrer à un feu tricolore. Verdict de Renault c'est de votre faute il ne faut pas se soulever du siège quand le S&S est activé (alors qu'il était au feu rouge, il avait juste essayé de prendre sa CB qui était dans sa veste sur le siège arrière). Je vous passe la tablette qui se figeait en mode GPS, la radio qui ne captait rien, son siège qui ne retenait aucune position, le 4C qui claquait, les messages antipollution furtifs, etc...

Puis il y a 2 mois, son employeur lui remet un V dans les mains et là que du bonheur, comme quoi il fallait le finir avant de le commercialiser.

De mon coté le V ne passera pas à cause du troisième rang pour les gens de petite taille. Mon plus petit ados fait 1,95 m... Le IV lui va.

Re: fiabilité espace 5

Publié : 25 oct. 2016, 23:44
par vv.lost
oui, par rapport au 4, le 5 a moins de place une foi les sièges de 30 kg enlevés. pour moi, la facture d entretien va etre salée quant il faudra changer
des pièces moteur ou informatique sur le 5!

Re: fiabilité espace 5

Publié : 02 juin 2017, 01:34
par wildspace
de mon coté R.A.S et j'espère que ça vas continuer comme ça !
Contrairement aux marques teutonnes, Renault n'a pas vraiment une bonne réputation en ce qui concerne la fiabilité de l'électronique (cf ce genre de panne sur l'espace v : https://www.youtube.com/watch?v=tKVvO3NVfqk Image ), j'espère juste que les problèmes reportés ne seront pas au final des pannes récurrentes mais simplement des pannes isolées.