Page 1 sur 1
Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 17 juil. 2016, 08:55
par Interstellaire56
Bonjour à tous !
Ceci étant mon premier sujet, je remet ma présentation :
"J'ai 32 ans et 3 filles, 4 ans et jumelles de 2 ans. J'ai posséder un 807 mais étant insatisfait du confort de route et des sièges centrale + 3ème rangé sans Isofix et avec ceinture trop courte pour mes sièges bébé, je souhaite acheter un Espace IV phase 2 ou 3 d'ici à la fin de l'année. Je cherche un modèle DCI 150 mais j'hésite toujours entre court et long.
Je possède aussi un Scénic 2 phase 2 DCI 130 dont je suis très content et une Xantia HDI 110 depuis 10 ans que j'adore (ma première voiture).
Je fais l'entretien courant moi même."
Je recherche donc un Espace IV DCI 150 sans FAP.
Ma première question, cette motorisation a été avec et sans FAP jusqu'a quel millésime ?
Merci
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 17 juil. 2016, 18:27
par Flo2
Bonjour,
Dans votre cas un long semble préférable si vous trouvez, un court avec les 3 rangées n'a plus du tout de coffre (265L et 650L en 5 places)
Flo.
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 17 juil. 2016, 19:18
par Interstellaire56
Je n'utiliserais que très rarement la 3ème rangée, j'en faisais mention sur le 807 juste pour dire le fait que les sièges en 3ème rangée et 2ème centrale avait une ceinture trop courte et sans isofix.
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 18 juil. 2016, 09:38
par HigrekBe
Salut, avec 3 enfants, le court est suffisant. Par rapport au 807, le coffre est un peu plus petit en 7 places, mais la modularité bien meilleure (j'ai possédé un C8 auparavant). Quant à la question du Fap, on sent bien l'ex-propriétaire de HDI ...
Sur l'espace, le 150 sans fap a existé entre 2006 et probablement 2008 pour les derniers vendus. Donc un phase 2, et non phase 3. On les reconnait au type mine qui commence par JK01, et non JK04.

Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 18 juil. 2016, 10:14
par Interstellaire56
Salut HigrekBe,
J'avais un 807 HDI 120 SANS FAP et je n'en veux toujours pas

. Sinon pour l' HDI 110 de ma Xantia c'est que du bonheur (252.000km dont 140.000 en ma possession).
PS : les portes coulissantes électrique du 807 c'était quand même génial.
Merci pour les précisons pour les version 150 sans FAP.
Le phase 2 est aussi fiable que le phase 3 j'imagine car peu de changement entre ces 2 évolutions ?
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 18 juil. 2016, 13:56
par marron glacé
Bonjour,
Le 4 n'est pas plus fiable que le 3 qui n'est pas plus fiable que le 2.....
Le 4 consomme moins que le 3 qui consomme moins que le 2.
Quel que soit le millésime du 2.0, les versions bva ont un fap.
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 18 juil. 2016, 17:22
par Interstellaire56
Merci marron glacé !
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 22 juil. 2016, 18:30
par Interstellaire56
Et pour le DCI 130, il est existe sans Fap entre 2006 et 2008 comme pour le 150 ou plus récent ?
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 23 juil. 2016, 17:34
par HigrekBe
Il me semble que le 130 est sans fap jusqu'à 2010, donc phase 2, et avec fap au delà donc phase 3. Mais cherche plutôt un 150, il y a quand même une bonne différence de perfs et une conso identique.
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 23 juil. 2016, 18:26
par Painchocolat19
HigrekBe a écrit :Il me semble que le 130 est sans fap jusqu'à 2010, donc phase 2, et avec fap au delà donc phase 3. Mais cherche plutôt un 150, il y a quand même une bonne différence de perfs et une conso identique.
Salut,
je me permet, non de te contredire, mais de donner mes impressions.
J'avais un long 2.0 150 de 2006, 185000 kms quand je l'ai revendu.
J'ai à présent un long 2.0 130 ZEN de 2013 60000 kms, je consomme grosso-modo 1 litres de moins qu'avec l'ancien.
Je trouve le nouveau plus coupleux que l'ancien, mais il monte plus difficilement dans les tours, il est donc, suivant mon impression, plus nerveux
en reprise pure, qu'en accélération.
Sur le nouveau, il y à la récupération d'énergie, un compresseur de clim à géométrie variable, du thermo management, ce qui explique
certainement la moindre conso, et les reprises plus nerveuses.
Je fais régulièrement un trajet autoroutier de 216 kms aller retour, la différence de conso, régulateur calé à 136, est de 6.6 à l'ODB contre 7,5 avec l'ancien.
Ne sachant pas si les anciens 130 ont le même moteur, ceci n'étant qu'un avis sur un Espace 130 de 2013, par rapport à un 150 de 2006, avec un
kilométrage qui n'expliquerais pas tout.
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 23 juil. 2016, 20:43
par Interstellaire56
Bonjour,
J'ai réservé un DCI 150 Alyum court chez un pro qui avait vendu à l'époque le véhicule à 3.000km à l'ancien propriétaire. Aujourd'hui il a 156.000km, entretien suivis, 8750€ garantie 6 mois. Avec la reprise de mon C4 grand Picasso nous avons 1500€ à débourser carte grise/plaque comprise.
Merci pour vos conseils !
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 25 juil. 2016, 09:08
par HigrekBe
Painchocolat19 a écrit :HigrekBe a écrit :Il me semble que le 130 est sans fap jusqu'à 2010, donc phase 2, et avec fap au delà donc phase 3. Mais cherche plutôt un 150, il y a quand même une bonne différence de perfs et une conso identique.
Salut,
je me permet, non de te contredire, mais de donner mes impressions.
J'avais un long 2.0 150 de 2006, 185000 kms quand je l'ai revendu.
J'ai à présent un long 2.0 130 ZEN de 2013 60000 kms, je consomme grosso-modo 1 litres de moins qu'avec l'ancien.
Je trouve le nouveau plus coupleux que l'ancien, mais il monte plus difficilement dans les tours, il est donc, suivant mon impression, plus nerveux
en reprise pure, qu'en accélération.
Sur le nouveau, il y à la récupération d'énergie, un compresseur de clim à géométrie variable, du thermo management, ce qui explique
certainement la moindre conso, et les reprises plus nerveuses.
Je fais régulièrement un trajet autoroutier de 216 kms aller retour, la différence de conso, régulateur calé à 136, est de 6.6 à l'ODB contre 7,5 avec l'ancien.
Ne sachant pas si les anciens 130 ont le même moteur, ceci n'étant qu'un avis sur un Espace 130 de 2013, par rapport à un 150 de 2006, avec un
kilométrage qui n'expliquerais pas tout.
Oui je pense qu'en pensant de la 2ème à la 3ème phase, il y a eu pas mal de petites améliorations, notamment sur la conso.
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 25 juil. 2016, 22:58
par virusalfa
Bonjour,
Perso, j'ai acheté la semaine dernière chez un pro avec garantie 6 mois aussi un 2.0 dcy alyum (plus ? évolution ?, je n'en sais rien!!!!) de novembre 2009 et sans fap; donc contrairement à ce qui a été dit précédemment, ce n'est pas jusqu'à 2008 les 150 sans fap.
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 12 août 2016, 22:30
par papy511
Bonsoir
Apparemment , mon 2.0dci 150ch de septembre 2010 n'aurait pas de FAP d’après la maison Renault.
je vous tient au courant .
cordialement
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 13 août 2016, 12:01
par Painchocolat19
Salut,
A quoi sert que @pub2n se décarcasse..

Z'avez les réponses ici.
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974 ( 3° message )
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 13 août 2016, 12:19
par pub2n
Bonne lecture

Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 21 août 2016, 18:02
par Dudups
Bonjour
Le mien série Argos du 26 05 2009 en dci 150cv est dans le fap
Patrice
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 21 août 2016, 18:22
par Davidrwt
Dudups a écrit :Bonjour
Le mien série Argos du 26 05 2009 en dci 150cv est dans le fap
Patrice
Ta fait comment ?

Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 21 août 2016, 19:01
par Painchocolat19
Davidrwt a écrit :Dudups a écrit :Bonjour
Le mien série Argos du 26 05 2009 en dci 150cv est dans le fap
Patrice
Ta fait comment ?

Salut,
modèle réduit qu'il avait posé devant le boitier filtre à air, voila ce qui arrive quand on fait tourner un moteur sans ce filtre.
Je suis déjà

loin
Re: Achat Espace IV DCI 150 sans FAP
Publié : 22 août 2016, 11:21
par Dudups
Lol
C est ca de ne pas se relire mdr
Sans fap d origine les amis