[Tuto] : Réparation pompe lave phare
Publié : 21 juil. 2016, 12:31
Bonjour,
comme certain d'entre vous j'ai été confronté à la contre visite pour lave phare en panne.
j'ai eu plusieurs pannes:
1-Connecteur qui se branche sue le haut du lave phare défectueux : un des clip de connexion ne faisait pas contact avec la broche du lave phare.En le repoussant dans son logement c'était réparé
2-Durite d'eau coupée dans le pare choc : remplacement de la durite .
3- si le 12v arrive bien sur le connecteur lave phare : c'est la pompe .Si le 12v n'arrive pas ce peut etre le relais se trouvant avant le connecteur.
dans mon cas c'était la pompe.
N'ayant pas encore trouvé de pompe j'ai décidé de l'ouvrir:
Scier le plastique à la jonction entre le blanc et le noir jusqu'a sentir le métal.
Tirer délicatement pour séparer les différents organes:
c'est dans un triste état...
Le moteur: La pompe:
Le remontage:
Le test étant concluant j’ai récolé le tout avec du silicone et un scotch armé.
le controle technique fut concluant
A+
Yves
comme certain d'entre vous j'ai été confronté à la contre visite pour lave phare en panne.
j'ai eu plusieurs pannes:
1-Connecteur qui se branche sue le haut du lave phare défectueux : un des clip de connexion ne faisait pas contact avec la broche du lave phare.En le repoussant dans son logement c'était réparé

2-Durite d'eau coupée dans le pare choc : remplacement de la durite .
3- si le 12v arrive bien sur le connecteur lave phare : c'est la pompe .Si le 12v n'arrive pas ce peut etre le relais se trouvant avant le connecteur.
dans mon cas c'était la pompe.
N'ayant pas encore trouvé de pompe j'ai décidé de l'ouvrir:
Scier le plastique à la jonction entre le blanc et le noir jusqu'a sentir le métal.
Tirer délicatement pour séparer les différents organes:
c'est dans un triste état...
Le moteur: La pompe:
Le remontage:
Le test étant concluant j’ai récolé le tout avec du silicone et un scotch armé.
le controle technique fut concluant
A+
Yves