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passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 12:56
par Guckert
hello a tous!
petite question: est il possible de faire passer mon 2.2 dci e 115 a 130 cv hors reprogrammation, calculateur par ex?
merci
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 13:48
par romu58
nn et je dirais mm plus il faut change le calculateur
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 14:15
par yves78
Bonjour
+1, il faut changer le calculateur moteur. Le soft et la calibration ne sont pas les mêmes. Mais un calculateur de 130 peut se monter en lieu et place. Mais en terme d'efficacité vous serez vite déçu car la différence se fait sentir au delà des 3500 tr/mn. C'est à dire au delà des 150 km/h. Tout ça pour gagner quelques km/h en V max. Le couple reste identique donc aucun gain en accélération.
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 15:44
par Guckert
merci pour les reponses.
donc je me fourni un calculateur de 2.2 dci 130, je le monte et c est bon?
pas de passage valise ?
quelles precautions a prendre?
comment reconnaitre un calculateur de 130 cv vs un de 115cv?
ou est il situe dans le vehicule?
merci
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 17:19
par moulino51
Pas sur que ce soit si simple, rien que pour les injecteurs il y a une phase d’apprentissage, je laisserais tomber, trop risqué.
Sinon c'est le boitier alu plat situé prés de la batterie.
Ta CG est en 7 hp ?
Gé
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 17:34
par Guckert
oui la cg est 7 cv et 84 kw (114 cv et des brouettes)
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 17:38
par moulino51
Donc pour être sur de trouver le bon calculo, il t'en faut un avec 8 hp sur la CG.
J'en ai un, mais je ne voudrais pas te mettre l'eau a la bouche car je le garde tant que j'ai le Space, par contre si je puis t'aider avec les références n'hésites pas.
Gé
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 17:46
par EAime
Guckert a écrit :merci pour les reponses.
donc je me fourni un calculateur de 2.2 dci 130, je le monte et c est bon?
pas de passage valise ?
quelles precautions a prendre?
comment reconnaitre un calculateur de 130 cv vs un de 115cv?
ou est il situe dans le vehicule?
merci
Si c'était aussi simple que cela, yves78, qui bosse au Losange, l'aurait fait depuis longtemps, comme beaucoup de possesseurs de DCI 115 !
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 19:26
par pub2n
moulino51 a écrit :Pas sur que ce soit si simple, rien que pour les injecteurs il y a une phase d’apprentissage, je laisserais tomber, trop risqué.
Sinon c'est le boitier alu plat situé prés de la batterie.
Ta CG est en 7 hp ?
Gé
Pas d'apprentissage sur un III

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 19:28
par pub2n
EAime a écrit :Guckert a écrit :merci pour les reponses.
donc je me fourni un calculateur de 2.2 dci 130, je le monte et c est bon?
pas de passage valise ?
quelles precautions a prendre?
comment reconnaitre un calculateur de 130 cv vs un de 115cv?
ou est il situe dans le vehicule?
merci
Si c'était aussi simple que cela, yves78, qui bosse au Losange, l'aurait fait depuis longtemps, comme beaucoup de possesseurs de DCI 115 !
Quelqu'un l'ai fait récemment ici, et cela fonctionne

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 19:34
par EAime
pub2n a écrit :EAime a écrit :Guckert a écrit :merci pour les reponses.
donc je me fourni un calculateur de 2.2 dci 130, je le monte et c est bon?
pas de passage valise ?
quelles precautions a prendre?
comment reconnaitre un calculateur de 130 cv vs un de 115cv?
ou est il situe dans le vehicule?
merci
Si c'était aussi simple que cela, yves78, qui bosse au Losange, l'aurait fait depuis longtemps, comme beaucoup de possesseurs de DCI 115 !
Quelqu'un l'ai fait récemment ici, et cela fonctionne

Ha, ben j'ai raté quelque chose, alors !!!
C'était avant, ou après le 21 mai ??

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 19:39
par Keni77
Outre le "gain puissance" il y a aussi toutes les éventuelles options, c'est plug and play l'histoire ?
A choisir j'aurai fait une reprog personnellement..
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 19:50
par romu58
ouais et on dit adieu l assurance en cas de gros accident ( mortel) et on paie a vie
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 19:53
par Davidrwt
Les injecteurs sont pas codé ?
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 20:03
par moulino51
Davidrwt a écrit :Les injecteurs sont pas codé ?
Mon mécano n'était pas sur
Bon maintenant, bien sur ce n'est pas le role d'un forum de précher l'illégalité, mais supposont un propriétaire de 115 qui aurait eu en cadeau un calculo de 130 ?
Il l'aurait donc monté a la place et se serait dépanné a moindre frais sur un véhicule dont la cote est ce que l'on sait
Gé
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 20:19
par Keni77
Je confirme pour les injecteurs non codés (j'en ai tellement changés sur mon III dci.... ) jamais codé quoi que ce soit, on changer, on monte et on tourne la clefs lool
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 20:24
par pub2n
Davidrwt a écrit :Les injecteurs sont pas codé ?
Comme dit plus haut, non codés

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 20:24
par pub2n
EAime a écrit :pub2n a écrit :EAime a écrit :
Si c'était aussi simple que cela, yves78, qui bosse au Losange, l'aurait fait depuis longtemps, comme beaucoup de possesseurs de DCI 115 !
Quelqu'un l'ai fait récemment ici, et cela fonctionne

Ha, ben j'ai raté quelque chose, alors !!!
C'était avant, ou après le 21 mai ??

Après

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 21:17
par EAime
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 22:34
par pub2n
Re: passer un 2.2 destionci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 23:02
par Guckert
merci pour toutes les reponses.
ben ca a l air pas mal ca!
encore une question: la personne qui a fait la manip dit qu elle a aussi changé " boitier de commande et la puce dans le boitier de clef".
c est quelque chose comme ca:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=15_s ?
Re: passer un 2.2 destionci de 115 a 130 cv
Publié : 25 juil. 2016, 23:27
par Keni77
Guckert a écrit :merci pour toutes les reponses.
ben ca a l air pas mal ca!
encore une question: la personne qui a fait la manip dit qu elle a aussi changé "
boitier de commande et la puce dans le boitier de clef".
c est quelque chose comme ca:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=15_s ?
Boitier de commande = BII
Puce dans le boitier de clef = transpondeur
Dans le lien leboncoin, je vois le calculateur, le BII mais coté Transpondeur (qui est tout petit) je ne sais pas si il est inclus, celui-ci étant pour l'antidémarrage et lié au BII (si je ne dis pas de bêtise).
En tout cas pour 200€ l'ensemble faut pas laisser trainer..
EDIT : Ya les 2 plip donc le transpondeur devrait être dedans

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 26 juil. 2016, 00:05
par yves78
Mettre un 130 en lieu et place du 115 je l'ai déjà fait. Mais je suis revenu au 115 car il ne m'apportait rien du tout. Comme je suis pas un violent côté vitesse, je dépasse rarement la vitesse limitée.
Donc pour EAime je l'ai fait au tout début, le losange permet certains avantages côté applications.
J'ai préféré le boitier qui est illégal c'est vrai. Pour cette raison, j'ai ajouté une télécommande qui me permet de revenir à l'état initial calibre d'origine. La différence avec le boitier c'est le gain de couple qui comme je dis toujours me fait gagner beaucoup en accélération et en montée pas en vitesse pure.
c'est pour cette raison qu'il tourne toujours comme une horloge, toujours l'utiliser avec modestie, c'est un espace pas une formule 1.
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 26 juil. 2016, 15:49
par Guckert
Bonjour Yves78.
Qu as tu mis comme boitier?
Tu arrives à quelle puissance et quel couple( vérifiée ou non?
En terme de conso et d agrément ça donne quoi?
Merci
Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv
Publié : 26 juil. 2016, 16:56
par yves78
Boujour,
Je tiens à préciser que toute augmentation de puissance est illégale ou doit passer par la drire.
Ca c'est dit.
cest un boitier Autrichien, les modérateurs diront si l'on a le droit de citer une marque.
il joue sur les temps d'ouverture des injecteurs, c'est une sur calibration en quelque sorte (mode arrache, je n'aime pas dire le mode sport car je ne fait pas de départ arrêter).
Données: 136 CV ald 115 CV et 360 Nm ald 290 Nm. Verifier? Non mais un peu vis de certains dans les montées. Certains IV Vont se sentir visés.
Conso: en roulage normal legerement moindre si je conduis au couple (7.7 l/100) à vous de me dire.
Agrément: en montée que du bonheur en compense que très légèrement, mais quelqu'un a droite veut surencherir car vexer qu'un III le double, il peut jouer il ne gagnera pas forcément il doublera derrière et par la gauche...

Bonne journée.