Nettoyer / remplacer les injecteurs (ancienne génération) d'un moteur G8T
Publié : 01 août 2016, 09:21
Bonjour à tous,
Je me pose la question du nettoyage des injecteurs d'un moteur G8T. Le haut de la culasse est sale, il doit y avoir une fuitre au siège d'un injecteur. Je me pose la question du nettoyage des injecteurs. Malheureusement, j'ai trouvé beaucoup de méthodes contradictoires sur le Net et j'aimerais avoir l'avis de la communauté :
* Certains nettoient les injecteurs en roulant avec un additif ou tout simplement en 5ème sur un long trajet. Mais aucun contrôle visuel.
* D'autres après un contrôle visuel, démontent l'injecteur et utilisent du nettoyant pour frein, en le faisant passer dans l'injecteur.
* Enfin, j'ai vu des video où les injecteurs sont tout simplement démontés et plongés dans du diesel. Est-ce qu'on peut utiliser une brosse à dent souple et du diesel ?
* Une technique consiste également à utiliser un nettoyeur ultrason, mais j'y suis opposé, car pour en avoir utilisé un, il semblerait qu'il puisse également "rapper" une surface et donc modifier légèrement les caractéristiques d'une pièce métallique.
* Concernant le tarage, j'ai lu dans la documentation technique : "L’injecteur est de type à double ressort. Cela signifie qu'il y a deux pressions de tarage. Le tarage des injecteurs est impossible." Vous confirmez ?
* En cas de changement d'injecteur, doit-on passer un coup de valise et enregistrer son numéro dans l'ECU ?
Quels sont vos conseils pour contrôler et nettoyer des injecteurs "ancienne génération" d'un moteur turbo comme le G8T ?
Ce serait sympa de faire un tutoriel, sinon, je peux m'en charger, mais j'ai besoin de plus d'informations.
Amicalement,
Kellogs
Je me pose la question du nettoyage des injecteurs d'un moteur G8T. Le haut de la culasse est sale, il doit y avoir une fuitre au siège d'un injecteur. Je me pose la question du nettoyage des injecteurs. Malheureusement, j'ai trouvé beaucoup de méthodes contradictoires sur le Net et j'aimerais avoir l'avis de la communauté :
* Certains nettoient les injecteurs en roulant avec un additif ou tout simplement en 5ème sur un long trajet. Mais aucun contrôle visuel.
* D'autres après un contrôle visuel, démontent l'injecteur et utilisent du nettoyant pour frein, en le faisant passer dans l'injecteur.
* Enfin, j'ai vu des video où les injecteurs sont tout simplement démontés et plongés dans du diesel. Est-ce qu'on peut utiliser une brosse à dent souple et du diesel ?
* Une technique consiste également à utiliser un nettoyeur ultrason, mais j'y suis opposé, car pour en avoir utilisé un, il semblerait qu'il puisse également "rapper" une surface et donc modifier légèrement les caractéristiques d'une pièce métallique.
* Concernant le tarage, j'ai lu dans la documentation technique : "L’injecteur est de type à double ressort. Cela signifie qu'il y a deux pressions de tarage. Le tarage des injecteurs est impossible." Vous confirmez ?
* En cas de changement d'injecteur, doit-on passer un coup de valise et enregistrer son numéro dans l'ECU ?
Quels sont vos conseils pour contrôler et nettoyer des injecteurs "ancienne génération" d'un moteur turbo comme le G8T ?
Ce serait sympa de faire un tutoriel, sinon, je peux m'en charger, mais j'ai besoin de plus d'informations.
Amicalement,
Kellogs