Pédale molle après remplacement de plaquettes arrieres
Publié : 15 août 2016, 02:57
Bonsoir à tous.
Quoi de mieux avant un départ en vacances que de changer ses plaquettes AR (usée à la corde ) et de se retrouver avec un problème de pédale molle et une impression de moindre efficacité en freinage fort. Le freinage normal semble ..normal. Je suis écoeuré car je ai croisé et lu tant de tutoriels avant de me lancer . Si vous pouviez m 'aider je vous remercie par avance.
Vehicule: espace 4 2.0 dci novembre 2013 56000km, je découvre chez Renault minute les plaquettes hs et le gars ne dit .. impossible plus de temps ce soir .OOK je me dit je vais le faire après une documentation personnelle.
Je me lance donc...dans mon propre changement de plaquettes made in renault le weekend.
résultat. ....
A: symptomes: pédale molle au premier démarrage, en appuyant ça descend doucement vers le fond ....puis c est devenue normal après 2-3 pompage .je me suis dit, c est le rattrapage de jeu des plaquettes arrière, pas de panique. Mais parfois c est revenue après un roulage d essai et lors du stationnement final avec des pompages ...toujours descente lente..mais inacceptable à mon sens.parfois ça donnais une dureté de pédale normale.
Méthode employée de remplacement plaquettes:
-déverrouillage du frein parking automatique par la palette genoux, avec arrêt moteur et extinction ensuite du véhicule.
-agrafe, colonnettes et enlèvement plaquettes.
-repoussage des pistons à fond avec l outil adapté norauto ou autre. Chanfreinextieure sur la plaquette.
-problème de place pour remontage donc degraffage du câble de frein de parking SANS le laisser rentrer pour éviter les souci lié au mécanisme frein parking auto.
-remontage OK , plaquette côté piston , agrafe autour du piston etc.. plaquette extérieure ré vissage. OK.
-2eme côté idem.no pb sauf évidement le câble à déconnecter puis reconnecter. ( cr tain tutoriels disent de ne pas le deconnecter)
- 2 pompage avant démarrage pour rattrapage de jeu : pédale dure OK
-démarrage et ,à patatras. ..enfoncement lent , pompage , bruit de pchuit dans la pédale, ça pompe....puis s est estompé.
PAS D ALARME FREIN EN VUE....ÇA M'A RASSURÉ A MOITIER
- essai routier 30 km , impression de moindre efficacité, j ai pensé rodage de plaquette.....
- retour parking pompage pour voir et...parfois ça descendais au plancher lentement comme si l ABS faisait n importe quoi.
Est ce que d avoir libéré le câble de Frein parking auto et donc le ressort à pu faire entrer de l air ? L air ne fait pas descendre au plancher la pédale mais donne un effet spongieux plutôt non?
Avez vous connu cela en faisant vos plaquettes arrière?
Un grand merci pour vos retour d informations. ...Je suis en train de bâcler mes congés en famille ..mais pas de prise de risque avec les freins .
merci d avance aux connaisseurs de ce problème.....si vous avez une idée solide.
nota: auparavant aucun symptômes !
Olivier
Quoi de mieux avant un départ en vacances que de changer ses plaquettes AR (usée à la corde ) et de se retrouver avec un problème de pédale molle et une impression de moindre efficacité en freinage fort. Le freinage normal semble ..normal. Je suis écoeuré car je ai croisé et lu tant de tutoriels avant de me lancer . Si vous pouviez m 'aider je vous remercie par avance.
Vehicule: espace 4 2.0 dci novembre 2013 56000km, je découvre chez Renault minute les plaquettes hs et le gars ne dit .. impossible plus de temps ce soir .OOK je me dit je vais le faire après une documentation personnelle.
Je me lance donc...dans mon propre changement de plaquettes made in renault le weekend.
résultat. ....
A: symptomes: pédale molle au premier démarrage, en appuyant ça descend doucement vers le fond ....puis c est devenue normal après 2-3 pompage .je me suis dit, c est le rattrapage de jeu des plaquettes arrière, pas de panique. Mais parfois c est revenue après un roulage d essai et lors du stationnement final avec des pompages ...toujours descente lente..mais inacceptable à mon sens.parfois ça donnais une dureté de pédale normale.
Méthode employée de remplacement plaquettes:
-déverrouillage du frein parking automatique par la palette genoux, avec arrêt moteur et extinction ensuite du véhicule.
-agrafe, colonnettes et enlèvement plaquettes.
-repoussage des pistons à fond avec l outil adapté norauto ou autre. Chanfreinextieure sur la plaquette.
-problème de place pour remontage donc degraffage du câble de frein de parking SANS le laisser rentrer pour éviter les souci lié au mécanisme frein parking auto.
-remontage OK , plaquette côté piston , agrafe autour du piston etc.. plaquette extérieure ré vissage. OK.
-2eme côté idem.no pb sauf évidement le câble à déconnecter puis reconnecter. ( cr tain tutoriels disent de ne pas le deconnecter)
- 2 pompage avant démarrage pour rattrapage de jeu : pédale dure OK
-démarrage et ,à patatras. ..enfoncement lent , pompage , bruit de pchuit dans la pédale, ça pompe....puis s est estompé.
PAS D ALARME FREIN EN VUE....ÇA M'A RASSURÉ A MOITIER
- essai routier 30 km , impression de moindre efficacité, j ai pensé rodage de plaquette.....
- retour parking pompage pour voir et...parfois ça descendais au plancher lentement comme si l ABS faisait n importe quoi.
Est ce que d avoir libéré le câble de Frein parking auto et donc le ressort à pu faire entrer de l air ? L air ne fait pas descendre au plancher la pédale mais donne un effet spongieux plutôt non?
Avez vous connu cela en faisant vos plaquettes arrière?
Un grand merci pour vos retour d informations. ...Je suis en train de bâcler mes congés en famille ..mais pas de prise de risque avec les freins .
merci d avance aux connaisseurs de ce problème.....si vous avez une idée solide.
nota: auparavant aucun symptômes !
Olivier