Page 1 sur 1
Retour de vacance.
Publié : 21 août 2016, 22:55
par Evillryu
Salut à tous
Bon apres avait reparer la pompe de gavage, fait la distrib, les aerothermes, la biellette de reprise de couple, le toit ouvrant et l autoradio grace au forum, c est quand meme avec une petite apprehension que je suis partit pour mes premieres vacances avec l espace. Au programme 1500 km, dont principalement de l autoraute et de la national landaise.
Bilan: quel plaisirs de rouler dans ce vaissaux tout option, la conso est restee raisonable 9,3l sur l ensemble du parcours, en respectant les limitations.
Par contre sur le retour alors que mes craintes avaient disparues. A 130 sur autoroute j ai entendu un clong venant de l avant comme si quelque chose avait cédé ou que j avais roule dans un trou. Puis ca l a refait trois ou quatre fois a une dizaine de kilomètres d intervale mais moins fort. J ai rien vu de suspect sous la voiture mais j ai aucune idee d ou ca peut venir.
Si quelqu un pourrait m aiguiller pour savoir ou regarder car j ai aucune idee.
Au controle technique tout etait nikel et sans jeu à par la biellette de reprise de couple que j ai changee avant.
Merci d avance
Re: Retour de vacance.
Publié : 23 août 2016, 19:22
par Evillryu
Bonsoir
Bon personne n'a d idée. J ai penssé a un ressort d amortisseur cassé, mais non. Je ne sais pas comment on voit si les coupelles sont en bon etat. Bref je seche.
A plus
Re: Retour de vacance.
Publié : 24 août 2016, 00:39
par romu58
Faut vérifier tout ton train avant, trop de possibilités pour toute te les dire
Re: Retour de vacance.
Publié : 24 août 2016, 00:49
par Evillryu
Hum, je verrai si ca le refait. Merci
Re: Retour de vacance.
Publié : 24 août 2016, 10:06
par Kellogs
Tu lèves l'Espace à l'avant et tu vérifies s'il y a du jeu dans la direction, à la main en faisant "trembler ta roue". Dans mon cas (Espace 3 et Laguna 1), c'est que les trois vis fixant l'amortisseur en haut s'étaient légèrement desserrées. J'ai resserré et le problème n'est plus jamais revenu. C'est probablement que l'amortisseur doit trouver sa place exacte. Le clac est assez caractéristique et s'entend quand on roule à plus de 90 km/h.
Je précise que la direction a été refaite ...
Re: Retour de vacance.
Publié : 24 août 2016, 10:33
par Evillryu
Merci
Oui le clac s est fait a 130, le premier etait vraiment prononcer, apres ca faisait comme si on roule sur un joint de dilatation des ponts sur autoroute, mais en plus sec.
J ai aucun jeu sur le train, je vais regarder les vis en haut de l amortisseur.
A bientot
Re: Retour de vacance.
Publié : 28 août 2016, 21:47
par fbedon
Salut,
pas trop d'idée, mais je regarderais les fonctions de sécurité du train avant.
- Disques de frein non voilés, non fendus et pas trop fins, plaquette en bon état, coulisseaux graissés...
- Un œil sur la direction, biellettes, rotules.
- Si tu as des jantes alliages, vérifie que l'une ne soit pas fendue.
ensuite si tu as une garniture plastique ou autre qui tombe il sera temps de la ramasser.
Bon courage.
Fred
Re: Retour de vacance.
Publié : 28 août 2016, 22:18
par Evillryu
Salut fred
Qu appele tu les coulisseaux?
Sinon j ai bien regarde tout le reste, et le CT qui a moins de 2 moins il n y avait aucun jeu meme mineur.
Ce qui etait bizard c est que ca ne la plus refait durant les 200 derniers kms. Et aucune difference sur la conduite.
Merci
Re: Retour de vacance.
Publié : 28 août 2016, 23:00
par EAime
Evillryu a écrit :Salut fred
Qu appele tu les coulisseaux?
Sinon j ai bien regarde tout le reste, et le CT qui a moins de 2 moins il n y avait aucun jeu meme mineur.
Ce qui etait bizard c est que ca ne la plus refait durant les 200 derniers kms. Et aucune difference sur la conduite.
Merci
A mon humble avis,
Tu te poses trop de questions !
Attends que le phénomène se reproduise !

Re: Retour de vacance.
Publié : 29 août 2016, 13:01
par falcon60
EAime a écrit :Evillryu a écrit :Salut fred
Qu appele tu les coulisseaux?
Sinon j ai bien regarde tout le reste, et le CT qui a moins de 2 moins il n y avait aucun jeu meme mineur.
Ce qui etait bizard c est que ca ne la plus refait durant les 200 derniers kms. Et aucune difference sur la conduite.
Merci
A mon humble avis,
Tu te poses trop de questions !
Attends que le phénomène se reproduise !

+1
Tu n'a pas roulé sur une route avec des cailloux
Car déjà eu le tour avec des pneus neuf
Des cailloux coincé dedans et quand tu commence a roulé vite " plougggg " un cailloux dans le garde boue
Re: Retour de vacance.
Publié : 29 août 2016, 13:05
par yves78
Bonjour,
Je pense que lorsqu’il a dit coulisseaux il pensait aux colonnettes qui permettent de faire coulisser les étriers des freins.
Après je comprends on aime savoir d’où provient un bruit lorsqu'il apparait. Je ferai au plus simple dans un premier temps, les points sécurités.
Les fixations :
- Berceaux (X4) avec ses plots (x2 à l’arrière).
- Triangles (x3) et rôtules.
- Biellette reprise de couple (x2).
Suspensions
- Amortisseurs (x3 +1) en partie sup par coté et (x2) en partie inf par coté.
- Ressorts pas cassés
Barre en anti-devers (x2) paliers ou (x2) biellettes.
Boitier de direction (x2) biellettes axiales et (x2) rotules fixées sur éléments tournants.
Après c'est toujours plus facile à énumérer qu'à faire.
Bon courage quand même.
Re: Retour de vacance.
Publié : 29 août 2016, 14:19
par Evillryu
Salut
Ca fait une belle liste en effet,
Le seul truc que j ai pas regarder c est au niveau superieur des amortisseurs voir si les coupelles ont pas recu mais pour ca faudrait que je recupere un ecrase ressort.
Je vais attendre un peu car je profiterai pour changer les amortisseurs.
Merci