string(5) "17698" string(5) "17698" string(5) "17698" string(5) "17698" string(5) "17698" string(5) "17698" string(5) "17698" Passion Espace Club • [Resolu] Accident R11 avis reparabilité
Page 1 sur 2

[Resolu] Accident R11 avis reparabilité

Publié : 22 août 2016, 19:12
par supev-77
Bonjour à tous,

Le moment que l'on redoute toujours est arrivé : le carton !
Je ne sais pas quelle sera la réponse de l'expert, mais après 32 années de bon et loyaux services, je dois m'attendre au pire.

Je voudrais vos avis sur la possibilité technique à réparer soit même (surtout pour la partie structure qui m’inquiète plus)
Je ne souhaite pas rentrer dans un débat sur la rentabilité, c'est plus une auto qui une valeur sentimentale qui ne s’explique pas.
Meme si je suis lucide, je ne depenserais pas une fortune dans une 11 automatique.

Pour info, j'ai posté aussi ici : http://www.r9-r11.com/t6048-accident-av ... lite#90167

Meci d'avance.

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 22 août 2016, 23:29
par Georgesetcie
Bonsoir et tout d'abord désolé pour toi....

Concernant l'avis technique, je m'en remets à mes camarades bien plus doué que moi...

Mais pour avoir réparé la Clio II de ma soeur avec mon père (choc frontal mais c'est la faute de la personne devant qui a freiné.... dixit ma chère petite soeur), ça peut vite devenir galère : je m'explique, si la structure a bougé et que tu essaie de la redresser toi même :
- déjà bon courage pour le faire (nous on a fait ça avec un serre joint... bonjour le bricolage et la fatigue...)
- et après, c'est super galère pour les divers ajustements (capots, ailes feux...).

Après si tu as de l'outillage, du savoir faire et de la patience : fonces !

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 23 août 2016, 00:02
par Fossoyeur
Bonsoir,
Desolé pour la "tuile" :(

Tu devrais peut-être lire ce sujet, qui est un bon résumé des problèmes auxquels tu risques d'être confronté, avec la procédure VEI :oops:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=30667

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 23 août 2016, 08:04
par supev-77
Fossoyeur a écrit :Bonsoir,
Desolé pour la "tuile" :(

Tu devrais peut-être lire ce sujet, qui est un bon résumé des problèmes auxquels tu risques d'être confronté, avec la procédure VEI :oops:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=30667
Ca refroidi en effet.

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 23 août 2016, 08:11
par pontiac
Salut,

+1 Navré de ce qui est arrivé a cette superbe R11... :roll:

A en voir les photos... une fois l'aile, le pare-choc, la calandre enlevés, faut voir ce qu'il y a comme gros travaux

A mon avis c'est jouable en y allant tout doux sans passer par ( à l’époque c’était de la bonne tôle... qui se travaille bien ), quitte a changer la face avant

Reste que la joue a redresser...

En espérant que reste n'ai pas bougé, montants ou autre

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 23 août 2016, 08:53
par supev-77
pontiac a écrit :...En espérant que reste n'ai pas bougé, montants ou autre
Poutre et berceau intact, elle roule droit (du moins autant qu'avant).
A suivre ...

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 23 août 2016, 09:26
par christopheV6
pour avoir eu une R18
la R11 était connue pour être légère, les tôles doivent être plus fines

à la vue des photos : aile AV, capot, phare, et traverse haute HS
mais à mon avis, le plus grave, la contre aile

de toute façon, pour voir réellement le travail à faire, il faut démonter pour découvrir les dégâts

Est-ce l'on trouve encore facilement des R11 dans les casses autos ?

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 23 août 2016, 10:58
par pontiac
christopheV6 a écrit :pour avoir eu une R18
la R11 était connue pour être légère, les tôles doivent être plus fines

à la vue des photos : aile AV, capot, phare, et traverse haute HS
mais à mon avis, le plus grave, la contre aile

de toute façon, pour voir réellement le travail à faire, il faut démonter pour découvrir les dégâts

Est-ce l'on trouve encore facilement des R11 dans les casses autos ?
Merci, je cherchais ce mot, je l'avais sur le bout de la langue ( c'est pas la joue, comme je l'ai écrit )... :roll:
christopheV6 a écrit : Est-ce l'on trouve encore facilement des R11 dans les casses autos ?
Çà c'est la vraie bonne question ( R11 / R9 ) :!:

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 23 août 2016, 12:23
par supev-77
La dernière fois que j'ai été dans une casse, il y a bien 2 ans il n'y en avait plus.
Ils ne doivent pas ce prendre la tête, broyer direct.

C'est peut-être un mal pour un bien, une BVA de cette génération avec 210000km c'est beau déjà! Je la remplacerais bien par une twingo.

J'ai oublier de précisé que je ne suis pas responsable, un gros malin a eu la bonne idée de faire demi-tour sur départementale avec pas trop de visibilité et une belle ligne blanche :evil:

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 23 août 2016, 13:29
par p23
supev-77 a écrit :La dernière fois que j'ai été dans une casse, il y a bien 2 ans il n'y en avait plus.
Ils ne doivent pas ce prendre la tête, broyer direct.

C'est peut-être un mal pour un bien, une BVA de cette génération avec 210000km c'est beau déjà! Je la remplacerais bien par une twingo.

J'ai oublier de précisé que je ne suis pas responsable, un gros malin a eu la bonne idée de faire demi-tour sur départementale avec pas trop de visibilité et une belle ligne blanche :evil:
Salut,
Sauf que tu seras surement moins tranquille avec la Twingo si elle est récente. :?

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 23 août 2016, 16:29
par JC
Sur ma r11 GTX, j'avais l'aile qui AVG qui avait été enfoncée et la calandre tapissée d'impact.
En furetant régulièrement sur le "Le...n", j'ai trouvé une aile et une calandre (couleur et sticker identique) pour moi de 100€( fdp compris) provenant de casse. L'aile étant boulonnée, elle est facile à sortir, le plus emmerdant ce sont les fixation de bouclier.

Bon courage à toi, la contre-aile à l'air bien abîmée.

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 26 août 2016, 17:53
par vignet
Tout dépend si elle passe par la case expertise, dans ce cas tu vas te retrouver avec une procédure VEI avec un suivi d'expert et obligation de faire faire les travaux par un pro.

Si pas d'expertise, c'est plus simple.

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 26 août 2016, 21:08
par supev-77
Et oui elle passe par la case expertise + certainement VEI (pas encore vu l'expert, au mois d'aout plus rien n'avance).

Entre temps je me suis fait une raison, les sentiments c'est pas bon, même avec une voiture...
Donc si il repare temps mieux, si non je tourne la page et passe à un peu plus récent.

En tout cas je ne fait rien moi même (pas le temps, et ca n'en vaut pas la peine).

Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de l'expertise, en espèrent tout de même récupérer un petit quelque chose!

Merci à tous d'avoir pris de votre temps, ca m'a permis d’ouvrir un peu mieux les yeux.

Bonne soirée.

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 26 août 2016, 21:11
par Davidrwt
Salut,
Tu peut pas voir avec ton assurance pour ne pas faire prendre en compte les répartitions pour pas qu'elle passe pas en VEI

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 26 août 2016, 21:49
par supev-77
Je ne sais pas, mais comme je ne suis pas en tord, je ne veux pas y être de ma poche. Ne serai-ce que pour le principe.
Maintenant, j'ai peur que la cote d'une auto comme ca soit proche du néant.

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 26 août 2016, 21:55
par Davidrwt
La voiture n'a plus de côte a cette age la le prix c'est celui du marché et de son entretien.

Mais tu compte vraiment vouloir la réparer si tu peut ?

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 26 août 2016, 22:28
par Fossoyeur
Bonsoir,
Celà s'appelle la valeur de remplacement : combien faut-il dépenser pour avoir une voiture au moins équivalente ? Et celà passe par la démonstration, autant que possible, de l'état de la voiture avant l'accident ; dans ton cas (petit choc), ce n'est pas trop difficile à évaluer.

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 26 août 2016, 22:48
par supev-77
Davidrwt a écrit :...
Mais tu compte vraiment vouloir la réparer si tu peut ?
Non plus trop maintenant, je suis tombé fan des twingo.

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 27 août 2016, 10:01
par pontiac
Salut,
supev-77 a écrit :
Davidrwt a écrit :...
Mais tu compte vraiment vouloir la réparer si tu peut ?
Non plus trop maintenant, je suis tombé fan des twingo.
Tiens !... encore un possesseur d'Espace... avec 1 Twingo :!: :mrgreen:

Nous sommes nombreux a avoir 1 ( ou des ) Twingo... super auto, très fiable, spacieuse, économique en tout point de vue ( et je cause bien de la Twingo 1 hein ! ) :!: :!: :wink:

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 27 août 2016, 12:52
par supev-77
pontiac a écrit :Salut,
supev-77 a écrit :
Davidrwt a écrit :...
Mais tu compte vraiment vouloir la réparer si tu peut ?
Non plus trop maintenant, je suis tombé fan des twingo.
Tiens !... encore un possesseur d'Espace... avec 1 Twingo :!: :mrgreen:

Nous sommes nombreux a avoir 1 ( ou des ) Twingo... super auto, très fiable, spacieuse, économique en tout point de vue ( et je cause bien de la Twingo 1 hein ! ) :!: :!: :wink:
Et oui, je trouve que c'est le complément logique de l'espace, la modularité de la banquette AR au top.

J'ai vu quickshift passé en manuel dans t'as signature.
Je vais certainement en prendre une avec le D4F entre 2001 et 2006 avec toit vitré (soignons fou), mais grosse hésitation sur la version quick shift. Qu'est-ce qu'il t'as déplus, sur cette boite ? J'ai bien compris que ca n'a rien à voir avec une automatique, mais c'est plus niveau comportement ou fiabilité.
Pour info km estimé de cette auto si on garde le même usage que la R11, 2500 km/an.

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 27 août 2016, 13:25
par p23
pontiac a écrit :Salut,
supev-77 a écrit :
Davidrwt a écrit :...
Mais tu compte vraiment vouloir la réparer si tu peut ?
Non plus trop maintenant, je suis tombé fan des twingo.
Tiens !... encore un possesseur d'Espace... avec 1 Twingo :!: :mrgreen:

Nous sommes nombreux a avoir 1 ( ou des ) Twingo... super auto, très fiable, spacieuse, économique en tout point de vue ( et je cause bien de la Twingo 1 hein ! ) :!: :!: :wink:
p23 a écrit :
supev-77 a écrit :La dernière fois que j'ai été dans une casse, il y a bien 2 ans il n'y en avait plus.
Ils ne doivent pas ce prendre la tête, broyer direct.

C'est peut-être un mal pour un bien, une BVA de cette génération avec 210000km c'est beau déjà! Je la remplacerais bien par une twingo.

J'ai oublier de précisé que je ne suis pas responsable, un gros malin a eu la bonne idée de faire demi-tour sur départementale avec pas trop de visibilité et une belle ligne blanche :evil:
Salut,
Sauf que tu seras surement moins tranquille avec la Twingo si elle est récente. :?
Salut Thierry,je parlais moi aussi de la Twingo 1,nous sommes bien d'accord,,pour la fiabilité avec celle ci pas de soucis ! :wink:

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 27 août 2016, 14:07
par pontiac
...

Avec le système quickshift, tu as le choix entre le mode tout auto ou le mode séquentiel ( tu choisi quand tu veux changer de rapport, comme sur le III 2.0l 16V en fait )...

Mais bien souvent avec ce système, c'est soit l'hydraulique ( tout le bloc a changer ) qui lâche ou l'électronique ( le levier entier a changer dans ce cas !! ), dommage car c'est génial a piloter, surtout dans une bombinette de 75cv pour 800Kg, c'est pechu, çà vire à plat ( le train a était modifié sur les 16v ) :!: 8)

Durée de vie du système quickshift : entre 120000 & 150000Km :!: :roll:

Vu cela, j'ai carrément mis une BVM de Twingo D4F ( Origine ! ) et là no problemo :wink:

Ma femme fait ~20000Km/an avec... et jamais eu de problèmes, mis a part le support moteur gauche qui a tendance a se couper facilement ( ~30€ sur la bay :mrgreen: attention car bien spécifique au 16v )

Oui Pat, nous sommes bien d'accord pour la serie 1 ( la série 1 ph2 est mieux équipée que la Ph1 ) :wink:

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 27 août 2016, 14:30
par supev-77
pontiac a écrit :...

Avec le système quickshift, tu as le choix entre le mode tout auto ou le mode séquentiel ( tu choisi quand tu veux changer de rapport, comme sur le III 2.0l 16V en fait )...

Mais bien souvent avec ce système, c'est soit l'hydraulique ( tout le bloc a changer ) qui lâche ou l'électronique ( le levier entier a changer dans ce cas !! ), dommage car c'est génial a piloter, surtout dans une bombinette de 75cv pour 800Kg, c'est pechu, çà vire à plat ( le train a était modifié sur les 16v ) :!: 8)

Durée de vie du système quickshift : entre 120000 & 150000Km :!: :roll:

Vu cela, j'ai carrément mis une BVM de Twingo D4F ( Origine ! ) et là no problemo :wink:

Ma femme fait ~20000Km/an avec... et jamais eu de problèmes, mis a part le support moteur gauche qui a tendance a se couper facilement ( ~30€ sur la bay :mrgreen: attention car bien spécifique au 16v )

Oui Pat, nous sommes bien d'accord pour la serie 1 ( la série 1 ph2 est mieux équipée que la Ph1 ) :wink:
Sur le III 2.0l 16V c'est pas une vrai boite auto (avec convertisseur)???
Dommage pour la fiabilité, sinon le comportement de la boite est bon alors, a voir avec madame si elle accepte la 3 ieme pédale c'est pas encore gagné !!!

Je suis surpris que tu me dises que ca vire à plat, pas mal de personnes m'ont dit que c'était assez flou en tenu de route, notamment des proprio de 16V.

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 27 août 2016, 14:33
par supev-77
p23 a écrit : Salut Thierry,je parlais moi aussi de la Twingo 1,nous sommes bien d'accord,,pour la fiabilité avec celle ci pas de soucis ! :wink:
OOUUUFFFFFF
T'as bien failli me faire peur sur ce coup là!

Re: Accident R11 avis reparabilité

Publié : 27 août 2016, 18:52
par pontiac
supev-77 a écrit : Je suis surpris que tu me dises que ca vire à plat, pas mal de personnes m'ont dit que c'était assez flou en tenu de route, notamment des proprio de 16V.
:arrow: Barre anti-roulis, jantes 14" ( 155/65 R14 mais déjà vu une 16v montée en "D7F"... en 155/70 R13 => encore un ou une qui a voulu économiser sur le prix des pneus ) , direction assisté électrique, ... c'est véritablement un karting :!:

Pour les contradicteurs qui ont une tenue de route floue... :arrow: qu'ils commencent déjà par avoir de BONS amortos ( sur mes autos ce ne sont que des Monroe Gaz Reflex ) et non des amortos hydrauliques ( moins cher ) ou des basiques a gaz ou des marques exotiques :roll: :roll: