Page 1 sur 1
essai IV 2.0 T170
Publié : 21 sept. 2016, 21:02
par maître capello
Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé un IV en 170 qui pourrait convenir à Mme, et pas trop loin de chez moi (donc à moins de 4h de route). Afin de convaincre Mme, j'aurais besoin d'en essayer un ds les parages, ce que je ne trouve pas du tout

.

D'où ma requête : y aurait-il un propriétaire d'espace IV 2.0T 170 qui aurait 5 minutes perdre pour me faire faire un tour avec son 2.0T 170 (même qques minutes comme passager seraient bien)

.
Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 21 sept. 2016, 21:44
par camion rouge
Salut
Juste un detail : OU ?
Si tu ne dis pas ou tu vis , comment veux tu que quelqu'un te reponde ???
Des que tu auras indiqué un lieu, je suis sur qu'un membre sera tres heureux de te faire tester son vaisseau !
Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 21 sept. 2016, 22:03
par maître capello
oh Vindieu, encore un micro avc ! Je viens de corriger ça ds mon profil !
Donc je suis à Albi, capable d'aller à Toulouse ou en Aveyron sans pb.
Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 22 sept. 2016, 07:43
par HybridAtort
bonjour
Je n'ai qu'un 165cv en 2.0T mais je suis sur Toulouse centre.
pas de problème pour l'essayer en conducteur.
Philippe
Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 22 sept. 2016, 16:35
par matt-230
Bonjour,
Moi j'ai un 170 en phase 2 mais je suis de région parisienne
Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 23 sept. 2016, 22:50
par maître capello
J'ai pu l'essayer ce midi grâce à Hybrid Atort (merc Philippe!). C'est vraiment dingue le ressenti d'une essence quand on a été nourri au diésel. On a l'impression que ça pousse pas et puis tiens, je suis à 110 ! Très agréable.
Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 24 sept. 2016, 10:50
par Flo2
Pour les perfs je pense que c'est subjectif car avec le 150cv DCI je suis pas certain qu'il y ait un gros écart.
C'est surtout le confort auditif, l'absence de vibrations qui sont quand même confortable sur cette génération de véhicule nourri à l'essence.
Flo.
Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 27 sept. 2016, 22:14
par maître capello
Bon ben finalement j'ai acheté une Skoda Superb. Merci à tt le monde pour les conseils et le temps passé.
Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 28 sept. 2016, 09:36
par camion rouge
3 p´tits tours et puis s'en vont.....

Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 28 sept. 2016, 10:38
par Flo2
Bonjour,
J'imagine que c'est une combi au moins ?
Vous avez pris quoi pour motoriser cette skoda superb ?
C'est pas trop le même produit que l'espace. C'est un beau produit cependant certes, perso je pourrai pas car elle fait parti d'un groupe que je ne supporte pas.
De plus la longueur est vraiment immense et pour se garer ou manoeuvrer dans certains parking avec des longueurs pareil c'est galère (vécu avec une voiture de même longueur).
Et une Honda civic bien que légèrement moins habitable pour les passagers propose une soute quasi équivalente pour une longueur bien plus petite.
Dommage pour Renault que la talisman estate ne rivalise pas en terme de volume de coffre avec la superb et aussi les voitures du segment en dessous pour pouvoir justifier sa longueur supérieur (en plus de sa gamme supérieure à une 308/megane break.)
Flo.
Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 28 sept. 2016, 13:00
par TheStone
Flo2 a écrit :
Dommage que la talisman estate pour rivaliser en terme de volume de coffre et avoir plus grand que les voitures du segment dessous pour pouvoir justifier sa longueur supérieur en plus de sa gamme supérieure à une 308/megane break.
.... pas tout compris

Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 28 sept. 2016, 13:47
par Painchocolat19
TheStone a écrit :Flo2 a écrit :
Dommage que la talisman estate pour rivaliser en terme de volume de coffre et avoir plus grand que les voitures du segment dessous pour pouvoir justifier sa longueur supérieur en plus de sa gamme supérieure à une 308/megane break.
.... pas tout compris

Salut,
sur que c'est pas du Cecile...c'est du flo....
la je très très loin.

Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 28 sept. 2016, 14:11
par Flo2
Modifié

Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 02 oct. 2016, 12:30
par maître capello
Salut à tous,
C'est un TDI 170 avec boite DSG. C'est vrai que la superb est longue et je ne l'ai prise que parce que j'habite dans une ptite ville sans obligation d'aller dans des parkings souterrain scélérats.
Après le rapport encombrement habitabilité reste bon, en comparaison avec les 508, classe E, A6 ou série 5.
J'avais déjà eu une Skoda avant, mais ce qui m'a fait pencher pour celle-ci c'est que les stats de fiabilité sont bonnes (en comparaison avec tous les pépins rencontrés par les proprios de 508), et l'ergonomie est simple, rien à voir avec la forêt de boutons d'une C5 Tourer par exemple...
Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 03 oct. 2016, 10:38
par Flo2
Salut,
Les dernières C5 ont bien évolués en ergonomie.
Après pour le rapport encombrement / habilité entièrement d'accord.
Quoique, je ne connais pas les dernières classe E mais elles étaient quand même sacrément logeable.
Bonne route avec.
Flo.
Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 05 oct. 2016, 16:44
par HigrekBe
Justement, je regardais la superb combi sur le net tout à l'heure, c'est quand même l'un des coffres les plus vastes de la catégorie, avec la passat et la mercedes classe E ...
Moi non plus je ne suis pas fan de VAG, mais il faut bien reconnaitre qu'elle a des atouts par rapport à une Talisman, certes jolie, mais sous-motorisée pour un prix comparable ...

Re: essai IV 2.0 T170
Publié : 05 oct. 2016, 17:12
par Flo2
Tout à fait, et avec une habitabilité digne de ces grandes routières.
Après ce qui m'interpelle c'est 624L de coffre donné dans une Civic tourer et 660L dans une Superb COMBI. (la Classe E est à 670L)
Dommage que les talisman (572L) et certains autres véhicules de ce gabarit n'aient pas un coffre supérieur à la civic break ou même la 308 break (610L), pour une longueur largement supérieure....
De plus la Superb combi même avec le petit moteur essence 1.4 122cv s'en sors assez bien et ne semble pas du tout sous motorisé alors que j'aurai été persuadé que ce serait mou. Le propriétaire dis n'avoir jamais eu de soucis de puissance même bien chargé en côte et en plus avec des consos raisonnables (moins de 8L).
Flo.