Bruit moteur
Publié : 24 sept. 2016, 13:21
Bonjour à tous
Propriétaire d'un espace 4 2,2 dci de 2004
Le véhicule totalise 181000 KM , il a été entretenu par Renault jusqu'a ces 120000 km et par de petits garagistes jusqu'à maintenant
Il y a un mois ma femme me dit que la voiture fait un gros bruit , je la démarre (la voiture....) et la a ma grosse surprise gros bruit et la poulie damper tombe par terre avec la courroie accessoire ...... oups
Je fais appel a un mécano a domicile pour qu'il puisse me changer la poulie car la vis de poulie est cassé dans le vilebrequin.
Il sort le boulon en 30 mn max (je me suis dit il est bon ....) et me remonte la poulie neuve acheter chez renault. le mécano me dit qu'il n'y a pas besoin de changer courroie d'accessoire et galet tendeur car il sont en bon état (changer par agent renault il y a 10000 km)
Il en profite pour me faire la révision avec tous les filtres
ma femme règle les 300 euros convenus et quand je rentre ma femme est toute contente car sa voiture est réparé
je la démarre pour voir comment elle tourne et la j'entend un bruit bizarre coté distribution
De plus le voyant stop batterie est allumé
Je vérifie la courroie accessoire et bien en place
J'appelle le mécano pour lui faire part de mon mécontentement ( a la marseillaise) il m'envoye chiez et plus possible de le joindre
je file chez renault qui jette un oeil a la voiture
il fait un test et me dit que l'alternateur est mort et pour le bruit il me dit qu'il aime pas du tout qu'il faut ouvrir la distri et de ne plus rouler avec la voiture
A vos avis pour m'éviter de bouffer la grenouille
merci d avance
Propriétaire d'un espace 4 2,2 dci de 2004
Le véhicule totalise 181000 KM , il a été entretenu par Renault jusqu'a ces 120000 km et par de petits garagistes jusqu'à maintenant
Il y a un mois ma femme me dit que la voiture fait un gros bruit , je la démarre (la voiture....) et la a ma grosse surprise gros bruit et la poulie damper tombe par terre avec la courroie accessoire ...... oups
Je fais appel a un mécano a domicile pour qu'il puisse me changer la poulie car la vis de poulie est cassé dans le vilebrequin.
Il sort le boulon en 30 mn max (je me suis dit il est bon ....) et me remonte la poulie neuve acheter chez renault. le mécano me dit qu'il n'y a pas besoin de changer courroie d'accessoire et galet tendeur car il sont en bon état (changer par agent renault il y a 10000 km)
Il en profite pour me faire la révision avec tous les filtres
ma femme règle les 300 euros convenus et quand je rentre ma femme est toute contente car sa voiture est réparé
je la démarre pour voir comment elle tourne et la j'entend un bruit bizarre coté distribution
De plus le voyant stop batterie est allumé
Je vérifie la courroie accessoire et bien en place
J'appelle le mécano pour lui faire part de mon mécontentement ( a la marseillaise) il m'envoye chiez et plus possible de le joindre
je file chez renault qui jette un oeil a la voiture
il fait un test et me dit que l'alternateur est mort et pour le bruit il me dit qu'il aime pas du tout qu'il faut ouvrir la distri et de ne plus rouler avec la voiture
A vos avis pour m'éviter de bouffer la grenouille
merci d avance