Page 1 sur 1

Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 13 oct. 2016, 17:29
par Guckert
Hello à vous tous!
Mon 2.2 dci 115 avait de plus en plus de mal à démarrer.
Après lecture de différents sujets sur le forum j ai :
vérifié le capteur du volant moteur ( régime) et son sa connectique ( réfection)
vérifié le capteur d arbre à came sa connectique
démonté la vanne egr pour la nettoyer , elle en avait besoin! ( et la brancher car elle n e l était pas)
Et ça démarre au quart de poil!
C était surtout le connecteur du capteur d aac qui était sale.
Voilà et merci pour votre aide!

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 13 oct. 2016, 18:52
par EAime
Guckert a écrit :Hello à vous tous!
Mon 2.2 dci 115 avait de plus en plus de mal à démarrer.
Après lecture de différents sujets sur le forum j ai :
vérifié le capteur du volant moteur ( régime) et son sa connectique ( réfection)
vérifié le capteur d arbre à came sa connectique
démonté la vanne egr pour la nettoyer , elle en avait besoin! ( et la brancher car elle n e l était pas)
Et ça démarre au quart de poil!
C était surtout le connecteur du capteur d aac qui était sale.
Voilà et merci pour votre aide!
Redébranche-la !

Tu seras plus tranquille ! :wink:

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 13 oct. 2016, 19:03
par pontiac
EAime a écrit :
Guckert a écrit :Hello à vous tous!
Mon 2.2 dci 115 avait de plus en plus de mal à démarrer.
Après lecture de différents sujets sur le forum j ai :
vérifié le capteur du volant moteur ( régime) et son sa connectique ( réfection)
vérifié le capteur d arbre à came sa connectique
démonté la vanne egr pour la nettoyer , elle en avait besoin! ( et la brancher car elle n e l était pas)
Et ça démarre au quart de poil!
C était surtout le connecteur du capteur d aac qui était sale.
Voilà et merci pour votre aide!
Redébranche-la !

Tu seras plus tranquille ! :wink:
Eric... déjà bien entamé la bouteille a c't'heure çi... :mrgreen:

Car rebrancher la vanne EGR... cékeskilafé :lol:

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 13 oct. 2016, 19:09
par EAime
pontiac a écrit :
EAime a écrit :
Guckert a écrit :Hello à vous tous!
Mon 2.2 dci 115 avait de plus en plus de mal à démarrer.
Après lecture de différents sujets sur le forum j ai :
vérifié le capteur du volant moteur ( régime) et son sa connectique ( réfection)
vérifié le capteur d arbre à came sa connectique
démonté la vanne egr pour la nettoyer , elle en avait besoin! ( et la brancher car elle n e l était pas)
Et ça démarre au quart de poil!
C était surtout le connecteur du capteur d aac qui était sale.
Voilà et merci pour votre aide!
Redébranche-la !

Tu seras plus tranquille ! :wink:
Eric... déjà bien entamé la bouteille a c't'heure çi... :mrgreen:

Car rebrancher la vanne EGR... cékeskilafé :lol:
Je lui dis de la RE-DEBRANCHER !

La bouteille, bonne idée !!! Je viens de rentrer ! :wink:

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 13 oct. 2016, 19:42
par pontiac
...

Arfff... :oops:

Du coup c'est moi qui ai mal lu... pourtant rien bu !! :lol:

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 13 oct. 2016, 19:50
par falcon60
C'est peut être pour ca justement " en manque " :lol:

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 15 oct. 2016, 11:20
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste des mazouts, mais pour moi la vanne EGR doit être condamnée (bouchée) ET branchée.

Ceci dit le CT 2019 devrait détecter les EGR non efficaces, la fin programmée des petites arrangements pour faire marcher correctement ces moteurs là ...

Pete

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 15 oct. 2016, 11:44
par pontiac
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste des mazouts, mais pour moi la vanne EGR doit être condamnée (bouchée) ET branchée.

Ceci dit le CT 2019 devrait détecter les EGR non efficaces, la fin programmée des petites arrangements pour faire marcher correctement ces moteurs là ...

Pete
Salut Pete,

Tu ne crois pas si bien dire... hier j’étais au CT avec un pote pour son auto ( Saab Biopower, encore un converti :mrgreen: )...

Je discutais avec le boss, et il m'expliquait les nouvelles normes et contrôles... surtout qu'il espérait être barré ( affaire vendue ou pré-retraite ) avant que cela arrive...

Tout ce que je peux dire, c'est que cela ne va pas rire dans les chaumières pour les mazouteux ( quelque soit l'année, les vieux comme les récents ) :!: :!:

Pour les essence, gpl, &Co... pas de gros changements par contre

Les mazouteux, rien que pour çà vous pouvez dire merci... au groupe VAG ( c'est pas les seuls a avoir magouillé ), mais ce sont eux qui sont à l'origine de ce futur CT renforcé

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 15 oct. 2016, 19:48
par yves78
Bonjour,
Le groupe VAG n'est pour rien dans les futures normes. Croyez moi pourtant je suis de la concurrence il serait facile d'enfoncer le clou. Mais les normes pour 2018 appelées Euro6 c/d ne seront faites que pour les vehicules achetés a cette date.
Les anciens ne seront pas impactés tout du moins pas directement mais par des moyens dérivés vignettes de circulation les interdits dans les grandes villes etc...
Par contre ils vont faire mal au mazout. La c'est sûr avec l'ajout du système ad-blue pour l'NOX et l'augmentation en grosseur du piège à NOX et particules.
Mais les bruits courrent aussi pour les essences qu'ils devront être dotés de filtres à particules pour eux aussi, mais pas encore pour cette fois....bientôt! Quand beaucoup de monde sera passé à ....l'essence !

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 15 oct. 2016, 21:23
par Camaro73
Salut. Il faut savoir que les lois ne sont pas rétroactive :mrgreen:
Moi j'ai 2 diesel d'avant 1976 et bien je ne fais pas de contrôle de pollution :mrgreen:
Les controles techniques : il y en aurait des choses à dire :lol: :lol:
Pour le nox je pense qu'un jour il y aura un produit miracle qui le fera baisser sans soucis, produit à mélanger au gazole histoire de passer le CT les doigts dans le nez :D

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 15 oct. 2016, 21:40
par pub2n
yves78 a écrit : Mais les bruits courrent aussi pour les essences qu'ils devront être dotés de filtres à particules pour eux aussi, mais pas encore pour cette fois....bientôt! Quand beaucoup de monde sera passé à ....l'essence !
Tout à fait car les nouvelles générations des injections essence génèrent des micro-particules aussi ! Cela fait un bout de temps que c'est prouvé ... mais chuuut, ce n'est pas politiquement correct !
Et à quand le FAP pour les particules émises par les systèmes de freinage :?: ok, je sors ...

Je te rejoins aussi pour le CT, tous les dé-fappés risquent de pleurer par contre eux :!:

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 15 oct. 2016, 21:43
par pub2n
pontiac73 a écrit : les doigts dans le nez :D
C'est une piste de recherche, comme cela, plus d'inhalation de micro-particules :lol:

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 15 oct. 2016, 22:02
par bédouin
pontiac73 a écrit :Salut. Il faut savoir que les lois ne sont pas rétroactive :mrgreen:
Moi j'ai 2 diesel d'avant 1976 et bien je ne fais pas de contrôle de pollution :mrgreen:
Les controles techniques : il y en aurait des choses à dire :lol: :lol:
Pour le nox je pense qu'un jour il y aura un produit miracle qui le fera baisser sans soucis, produit à mélanger au gazole histoire de passer le CT les doigts dans le nez :D

Et pi après, tout dépendra comment les gens rentreront dans le bureau. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 16 oct. 2016, 13:48
par yves78
Aller poussons le délire, nouveau challenge.
Concevoir un filtre a air qui comme son nom ne l'indique pas, peut filtrer non plus l'air mais l'oxygène et plus de dioxyde d'azote (NOX). C'est pas beau ça ! :mrgreen:
Bon là j'ai une petite fatigue intellectuelle.
Je crois que j'ai une ampoule grillée qu'il faut que je change. Non pas la haut ...sur l'espace! :wink:

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 16 oct. 2016, 15:03
par marcus67
pub2n a écrit :
pontiac73 a écrit : les doigts dans le nez :D
C'est une piste de recherche, comme cela, plus d'inhalation de micro-particules :lol:
Salut

Mais alors GROS les doigts :mrgreen:

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 16 oct. 2016, 15:13
par camion rouge
Salut
Si on pousse le delire : pourquoi pas une bombonne d'oxygene a la place du filtre a air ?

Re: Problème de démarrage retour d expérience

Publié : 16 oct. 2016, 22:27
par Camaro73
Et pourquoi pas une injection d'hydrogene avec un HHO? Ca donnerait quoi comme résultat? :shock:
Et le Nox ils vont le mesurer comment?? Et sous quelles conditions??